2010; votre bilan? et comment voyez-vous 2011???

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message04 Jan 2011, 14:03

2010 année a 2 sens pour ma part,
naissance de CAPELADA, donc positif
mais éloignement géographique de ma troupe seulement 3 sorties faite avec eux.
le coeur n'y est plus !! http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif

pour 2011 je me met un coup de pied au derch et développe CAPELADA !!
j'obtiendrais mon diplome d'AMP, et ferrais peu etre des sorties "med" si je trouve du temps !!!!
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Jan 2011, 18:34

c'est quoi AMP ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message04 Jan 2011, 18:50

il me semble Aide Médico-Psychologique , mais Cylmélise me corrigera si je me plante et au vu des séniles parkinsoniennes qui trainent sur le fofo pour occuper leures journées ,elle aura des heures sup en pagaille  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif  http://www.planete-smiley.com/smiley/humour/034.gif
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message05 Jan 2011, 13:35

ah, je pensais à Assistance aux Médieviocs Prévaricareux
ou bien Aide aux Mediephiles Prépubères...

la foto Cyl!! images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message05 Jan 2011, 15:01

il est vrai que sur le fofo, je trouve pas mal de sujets d'etudes !!!!!!
le neuro-psy est un milieu trés vaste !!!


vivivivi michel je l'ai ceinturé la bete !!
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message05 Jan 2011, 16:33

2011 : un bilan

Le bilan de l'année pour "l'ost de l'arc droit" se dévellope en plusieurs phases :

Malgré un début d'année difficle ( démission de membres du CA, changement de siège social de l'asso, déménagemnt du pdt et de la trésoriere...)

- bilan financier : pas trop mauvais malgré le peu d'entrées financières ... en plus nous sommes équipés en campement complet et donc indépendant de toutes autres assos/structures

- bilan des fêtes/rassemblements : 12 événements dont : 7 fête médiévales, 4 rassemblements ( dont un ou nous étions organisateur) et une prestation privée ( boite d'événementiel avec qui nous retravaillerons en 2011)

- développement de l'association :
en terme d'effectifs nous sommes beaucoup moins nombreux que les autres années, mais nous avons retrouvés l'ambiance de la 1ère année de vie de l'asso... et en plus nous développons de plus en plus l'historicité.( grâce à un membre qui fait des études d'histoires)...
en terme de prestation d'un dévellopement sur l'historicité nous travaillons de plus en plus avec d'autres "petites assos" avec qui nous avons la même façon de penser et qui nous permettent de nous dévelloper dans nos recherches, de plus nous dévellopons de nouvelles choses ...
en terme de gestion associative suite au changement de siège social... un travail avec la commune où se trouve le siège social nous permets d'apprendre beaucoup de choses...

Une année riche en rebondissement mais qui nous a beaucoup apporté sur la vie associative et sur la gestion d'une compagnie ... et surtout sur ce que nous voulons qu'elle devienne...

Et pour 2011 nos projets:

Participation à plusieurs fêtes médiévales
Coorganisation de 2 fêtes médiévales
Travail avec une boîte d'événementiel
Dévellopement de nouveaux ateliers et partenariats
Participation à des grands rassemblements ( rose d'or, batalha, bouvines 1214)
aboutissement d'un gros projet


Et surtout une bonne entente qu'on a retrouvé en 2010 et qui doit se maintenir

--Message edité par giraud de gent le 2011-01-05 16:34:35--
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message06 Jan 2011, 00:02

Pour apporter ma pierre :


Coté oriental, plus ça va et plus on travaille des choses nouvelles et originales, ce qui n'est pas un mal.
Nous nous efforçons de tisser des liens entre les associations sérieuses existantes qui le souhaitent pour la spécialité (Par ordre de création : Fief et Chevalerie, Les Seigneurs du Désert, Antioche 1180, Les sentinelles du Bilâd al Sham, les Larmes de l' Orient)

Cette association entre associations, avec partage complet des sources et des savoirs à la clef, nous permet d'évoluer rapidement et de s'enrichir de nos expériences communes.


Coté Seigneurs du désert en particulier, nous sommes maintenant plus d'une quinzaine.
Nous choisissons de faire peu de sorties, mais privilégions ou la qualité de celles-ci, ou le coup de cœur des membres.
Les ateliers se sont vus renforcés par l'arrivée de calligraphes/relieurs de métiers, et un gros développement sur les soins du corps. Ceux-ci viennent compléter les ateliers déjà en place, et dont certains seront finalisés à la saison prochaine (Armes de jet, artisanat militaire, danse et musique)

Les Finances, ma foi nous ne courrons pas après, et privilégions l'investissement personnel. Cela permet une recherche bien plus précise et pertinente concernant les sources, et vient par là même enrichir le savoir collectif. Le matériel est désormais suffisant pour la quinzaine, et des modèles de tentes sarrasines inédites ont été commandées après un travail de 4 mois ^^


Projet pour 2011

Développement de 3 ateliers-phare:
- Armes de jet : arcs, arbalètes, autres : de la fabrication à l'utilisation, les détournement, les idées reçues, etc. (Matériel pour la première année : 6 arcs, 2 arbalètes, 2 frondes, javelots, plusieurs accessoires et peut être une arme de siège orientale)
- Calligraphie/Reliure
- Arts du spectacle : un gros travail est fourni sur la recherche de sources de costumes de danseurs, ainsi que de techniques. Même chose pour la musique ^^

Développement des expérimentations militaires dans le but de présenter les techniques d'infanterie de bataille orientales.

Renforcement du pôle "orient chrétien" pour montrer les relations entre les peuples installés en Terre Sainte.


Un évènement phare :
Les Seigneurs du Désert ont été retenus pour les 1000 ans d' Histoire de Marles cette année, un évènement à ne pas louper.
Avec les autres associations XII-XIIIème sur place, il est prévu de proposer la première reconstitution commentée de bataille à échelle réduite entre croisés et orientaux.


Note : nous sommes heureux de voir que de plus en plus de gens décident de travailler l'oriental sérieusement, c'est agréable, et nous encourageons et encouragerons toutes ces initiatives .
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier
 
Messages: 124
Inscrit le: 30 Août 2010, 01:00
Localisation: COMTE DE NICE (06)

Message07 Jan 2011, 19:00

Bilan de notre saison 2010

Finalement après que notre effectif ait fondu de 50% par rapport à 2009, nous sommes revenus à une ambiance plus sereine et nous avons retrouvé le plaisir d’être entre nous.
Cette saison 2010 a été salvatrice pour notre compagnie et nous a ouvert de nouveaux horizons; finalement un mal pour beaucoup de bien à venir.

Nous avons presque totalement réussi le retour vers l’historicité, et le recadrage sur le 13eme, même si nous avons encore beaucoup de travail à faire et un ou deux compagnons à mettre à la page, surtout pour participer à Muret, mais comme la motivation est revenue, ça roule.

Nous avons reçu un retour globalement  positif des fêtes et rassemblements auxquelles nous avons participé

Pour les Niçois, vue notre situation géographique, (je pense aussi aux Feals Compaings encore plus à l’est) nous sommes souvent très éloignés des plus belles fêtes, et il nous était difficile de franchir le Rhône,  sauf pour la Rose d’Or.
Pour autant le fait d’avoir réduit notre taille nous autorise maintenant à des déplacements de grandes distances et amplitudes ce que nous ferons en 2011.

Pour autant nous ne pouvons que regretter la météo qui fut plus d’une fois contre nous tous, et le fait qu’il est parfois difficile de « bosser » prés de chez soit.

SAISON 2011

Comme je l’ai écris plus haut, cette année nous mettons le cap à l’ouest avec Castres (bien sur), Laroque, Muret.
La Rose d’Or, bien évidement plus quelques fêtes comme Peyrolles et Tarascon entre autres.
Et puis plein d’autres choses selon nos humeurs.

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire smile/medievalsmile.gif

--Message edité par GILLES DE LA TOURETTE le 2011-01-07 19:01:33--
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Avatar de l’utilisateur
Chevalier dAlgues
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 07 Nov 2010, 01:00
Localisation: Aigues-Mortes

Message07 Jan 2011, 19:08

je suis content pour vous Gilles de la Tourettes, au plaisir de ce rencontrer, dans les différentes fêtes, outre Rhône. J’espère vous rencontrer a Castre.
ImageIn Omni Modo FidelisImage

Avatar de l’utilisateur
GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier
 
Messages: 124
Inscrit le: 30 Août 2010, 01:00
Localisation: COMTE DE NICE (06)

Message07 Jan 2011, 19:32

Ce sera avec grand plaisir.
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message11 Jan 2011, 21:10

Pour ma part un nouvel emploi début 2010 ma permit d'améliorer ma capacité financière. Ce qui nous à permis de commencer à nous équiper plus sérieusement. L'histo n'est pas toujours parfaite, nous devons pour l'instant acheter déja fait, et il n'est pas toujours facile de trouver quelque chose de satisfaisant. Mais l'important pour notre part est de participé. Mon souhait pour 2011, est d'arrivée à impliqué un peu plus mon épouse et à la convaincre qu'il serait interessant d'integrer une troupe de notre région (Rouen et ses alentours).
Peu être auront nous l'occasion de rencontrer certain d'entre vous cet été, en effet nous serons les trois dernières semaine d'août dans les département 24, 47 et 33 pour les fêtes médiévales "intinerance médiévale".
Sur ce bonne et heureuse à toutes et tous et surtout bonne santé.
Force et honneur

Précédent

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités