2010; votre bilan? et comment voyez-vous 2011???

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Déc 2010, 13:29

Voilà une année bien morose qui finit; après les années noires de 2008 et 2009 et la grosse crise qu'elles ont amenées, quel est le bilan de vos troupes pour 2010? Et comment voyez-vous 2011???
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message28 Déc 2010, 15:33

pas forcément une vue de la toupe c'est bon aussi ?
disons que pour ma Belle et moi le bilan est plus que positif; je n'ai jamais aussi élargi mon horizon medieval qu'en 2010: une Turlupinade des plus réussie; un marché dans le sud; un calendrier de rencontres plus et moins histo; un bon morceau de compostelle en tenue; Carca la bien-nommée; une Rose agitée et humide mais régénérante de ma motivation; des ateliers qui se paufinent et qui nous gratifient en terme de savoir faire; perso je pense avoir renoncé presque definitivement au statut militaire/combattant (trop gringalet et trop vieux ? trop cher ?)sauf trés ponctuellement pour faire dans le "visuel" de certains rassemblements; de nouveaux partenaires plus ou moins institutionnels; encore trop de KMS et de péages mais des amities naissantes et rassurantes.

pour la grosse crise, je ne vois pas que ça s'ameliore en 2011, trop contents d'avoir réduit les robinets "animations non commerciales" je n'imagine pas les subventionneurs ce precipiter vers la reouverture desdits robinets....un peu comme l'alternance annoncée en politique ne se ruera pas sur un retour à l'ancienne règle des retraites...le sale boulot est fait, point barre.

projets ?  Continuer; moins de prestas, juste pour faire tourner la barraque; des off plus intimes avec les gens que j'aime;
une envie plus que palpable de voir apparaitre le resultat du boulot autour du Collectif Médieval; une autre tranche de Compostelle en terre de Gascogne; des techniques nouvelles à presenter (travail du bois travail du lin-plante (jetez un oeil au "moyen age N°80") travail du lever de coude et du bien danser  images/icones/icon15.gif )

pour le forum ? encore et toujours échanger, rire, s'informer; donner mon avis tant qu'on m'y autorise; versicoter en quatrains à sept ou douzes pieds (tiens c'est joli ça  un quatrain de douze pieds  images/icones/icon17.gif ); coller à ce qui marche, soutenir ce qui clodique (oui Manchega je t'aime  images/icones/icon10.gif ) adherer, avoir envie....
et réserver à chacun d'entre vous le meilleur de moi
que vive le GSM, ses murs, ses gardiens et ses ouailles
! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gif

images/icones/icon10.gif  images/icones/icon10.gif  images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
percival
baron
 
Messages: 288
Inscrit le: 28 Mars 2008, 01:00

Message28 Déc 2010, 16:16

De plus en plus de sorties en 2010 à l'étranger (avec cette année beaucoup de gens venus à Hastings en repérage pour le big one dont une troupe de portugais) et surtout pour 2011, j'espère une année bien remplie avec les 1100 ans du duché de Normandie !!! smile/thumb.gif
Willem Dux Willem Rex !

--Message edité par percival le 2010-12-28 16:16:46--

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message28 Déc 2010, 20:34

Au niveau médiéval s’entend, 2010 est l’année d’un lent redémarrage.
De nouvelles rencontres et d’un travail constant pour asseoir une réputation de sérieux dans mon travail, tant dans les prestations que dans mes réalisations.
Donc ce fut une année de labeur qui ne m’a pas permis de profiter pleinement des plaisirs simples. Je reste avec un goût d’inachevé. Avec raison ou non, j’ai le sentiment de ne pas en avoir fais assez ou de ne pas avoir pris les bonnes décisions.
Quand à 2011, j’espère que l’association s’étoffera et que nous aurons le plaisir de voir de nouveaux membres rejoindre notre aventure. Par forcément nombreux, mais bien motivés et à qui on ne sera pas obligé de tout mâcher pour ne pas les entendre pleurnicher.
Au niveau national, 2010 fut une année assez terne, nous avions espéré de nouvelles lois qui ne sont pas venues, par contre beaucoup de communes ont eus d’énorme problème de gestion suite aux réformes de l’état et de la crise. Ce qui donnait un effet de frilosité général.
J’espère que l’année prochaine sera un peu moins morne.
Et enfin, comme je me suis inscrit à la maison des artistes, je vais pouvoir démarrer ma petite entreprise de production artistique et réaliser des d’objets médiévaux, et passer à une autre échelle.
Voilà !
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
percival
baron
 
Messages: 288
Inscrit le: 28 Mars 2008, 01:00

Message28 Déc 2010, 23:00

Super nouvelle Tripat, tous mes voeux de réussite, tu nous offriras encore des merveilles à mirer !  http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message29 Déc 2010, 00:02

2010....
Bon point: étude d'herboriste réussie (c'est un vrai diplôme en Belgique)

De moins en moins de sorties (j'ai plus la santé et le climat nordique n'aide pas! images/icones/icon17.gif )
Ca c'est le constat de cette année.

Je continue à potasser les plantouilles, que ce soit axe actuel ou axe "ancien", médicinal ou tinctorial.
Idem: potasser les "loques" et faire de l'archéo expérimentale textile...(pas sortie du sable, c'est inépuisable).
Vous refiler les infos au passage.

Bon: réaliser des matrices pour un copain fondeur (Eggihard).

Gratter des articles.

Vous empoisonner sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message29 Déc 2010, 08:47

Je plussoie mon ami Michel, notre bilan est sur le site des Turlupins,

Développement pluriel, suffisant et satisfaisant,
Plaisirs croissants et partagés,
Amitiés dédoublées et renforcées, en interne et en externe,
Respect au GSM,
Largesse, prouesse et loyauté,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message29 Déc 2010, 10:41

Au niveau financier la troupe se porte bien, deux engagements importants d'une semaine et une participation cinéma ce qui nous a permis d'acheter une septième tente, mais là oú la situation est moins réjouissante c'est au niveau du recrutement des jeunes, manque de sérieux, indiscipline et manque d'intéret pour l'historique, et je constate de plus en plus le manque de respect pour le matériel, des épées et des haches qui rouillent, des vêtements pas lavés, des cotes de mailles à trous non repris, etc. Et des jeunes qui veulent tout et tout de suite, et qui ne viennent que quand le campement est installé et qui repartent sans ranger. Aussi un manque d'intéret pour la partie administrative du club, impossibilité de trouver un secrétaire correct et une personne de confiance pour suivre un site internet ce qui fait que deux personnes doivent tout faire et que les autres râlent.
Un bon point pour un petit nouveau dans le sud: l'ordre des septs vertus, après un début difficile ils s'organisent et sont vraiment intéressés par tout ce qui est construction de matériels et vètements, et ils accumulent les expériences.
Je vous ennuie pas avec notre site de recherches celà n'a pas de rapport direct, mais celà prend du temps pour les conférences, les parutions de livres etc.
Pour 2011 j'espère retrouver un peu de l'enthousiasme des années 2003-2005 quand tout le monde était encore enflamé par l'idée d'une manifestation ou d'une rencontre, par l'idée de se fabriquer un bouclier ou une écuelle en bois au lieu de l'acheter tout fini, et de retrouver dans les campements une idée de camaraderie et d'entraide , mais celà se perd plus que celà ne revient.
Et de vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année et surtout la santé .
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Simon VII
comte
 
Messages: 586
Inscrit le: 10 Avr 2008, 01:00
Localisation: Désaignes

Message29 Déc 2010, 17:08

en tant qu orga de fete 2010 ne nous a pas ete plus dure que 2009(c est deja pas mal) pour 2011 la passion supplera le manque de moyen

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message29 Déc 2010, 19:56

Mon bilan pour l'année 2010 reste positif.....J'ai ouvert L'Antre de Fée Bleue à Aigues Mortes, je suis impliquée dans deux grands projets (dont je ne peux pas parler)  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif...mais auxquels je crois très fort. Le seul point "pas très joyeux" de cette fin d'année, c'est ma séparation. Marcus et moi, nous ne sommes plus ensemble mais ce n'est pas une catastrophe....la vie continue.
Quand à 2011, elle se présente sous les meilleurs auspices. La concrétisation, du moins je l’espère, d'une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Une grande fiesta fin Mars à la boutique, pour fêter ses 1 ans et sa nouvelle déco....et puis, le reste on verra bien....une année, c'est long ou pas !!!

Je vous souhaite à toutes et à tous une Bonne et Heureuse Année 2011....n'oubliez pas que l'univers nous envoie ce qu'on lui demande mais il faut y mettre tout son coeur et y croire très fort !!!!  
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message30 Déc 2010, 16:25

Bilan? bilan? vous avez dit bilan, comme c'est bizare...
Pour moi vous en connaissez les grandes lignes, mais deux med réussies à Carca (bon la mairie traîne des pieds pour payer la dernière.. http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif et mon restaurateur s'impatiente...) j'ai je crois réussi mon pari, côté asso c'est la reconstruction, pas facile quand on est en manque de documents... j'ai des touches pour des recrutements l'année prochaine, à suivre. Après un rejet total de l'historicité (comme vous avez pu le voir sur les derniers rassemblements: cote d'arme sur la cote civile et patati et patata...) je reprends la barre mais sans pousser la reconstitution au talibanisme de base
dernière chose les caisses sont vides, je n'ai rien gagné à la St Nicolas (et même perdu un peu )
Ah si bonne nouvelle, en raison des évènements survenuscette année, ma femme s'investi dans l'asso, mais côté administratif, pour la voir sur des rasso faudra encore croire un peu au père Noël, et c'est la saison, donc je ne le dirai pas deuxfois: merci à ceux qui ont provoqué cela, c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif

--Message edité par roland de comes le 2010-12-30 16:27:28--

Avatar de l’utilisateur
Simon VII
comte
 
Messages: 586
Inscrit le: 10 Avr 2008, 01:00
Localisation: Désaignes

Message30 Déc 2010, 17:30

en 2011 faudra se remettre a piller....

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message30 Déc 2010, 18:15

HS on:
c'est pô une mauvaise idée ça, PILLER, on va biuen trouver un pieuré plein de moines bien gras pour se remplir la bourse (pour la vider on choisira plutôt un couvent :lol
HS off
pardon mais c'est noël et me reviennent de sales habitudes de flood, mais promis c'est la dernière.

Avatar de l’utilisateur
Simon VII
comte
 
Messages: 586
Inscrit le: 10 Avr 2008, 01:00
Localisation: Désaignes

Message02 Jan 2011, 10:18

j ai peur que memes les moines ne soit fauchees.....

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Jan 2011, 12:57

Roland!

"quand le vieil Ours ri, le printemps est en route" dit un vieux proverbe apacho/catalano/conflentois....
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités