dans la peau d'un admin

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message06 Mars 2010, 18:55

,je rajoute  que personne n'oublie que n'importe qui peut venir lire ce qui se trouve sur les fofos et franchement ça donne pas envie de se mettre au med ou de faire appelle à quiconque pour organiser quoi que se soit.
Imaginé un peu la tete de quelqu'un d'un service culturel voulant organiser une med!!

--Message edité par blay de mercuret le 2010-03-06 18:56:22--
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message06 Mars 2010, 18:57

Ben justement ils peuvent se faire une opinion sur qui est qui
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Isadora
artisan/mercenaire
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Fév 2010, 01:00

Message06 Mars 2010, 21:31

eh bien, lorsque je lis tout cela... tout d'abord, j'aurais presque envie que mon message modéré il y a quelques jours réapparaisse... et surtout, moi qui hésitait à intégrer une troupe, je crois qu'il vaut mieux que je reste spectatrice !
par contre maintenant que j'ai un peu mieux cerné la personnalité de chacun, je serai plus attentive aux choix des fêtes et des troupes que j'irai voir...
effectivement les forums sont ouverts à tous, médiévistes, responsables de troupes, responsables de fêtes, organisateurs et spectateurs et si tous ont suivi ce débat je suis certaine que par leurs discours certains vont y laisser des plumes et risquent de faire subir un préjudice important à leur troupe !

Avatar de l’utilisateur
Che Khan
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 05 Juin 2009, 01:00

Message07 Mars 2010, 10:45

Yo

Isadora a dit :et surtout, moi qui hésitait à intégrer une troupe, je crois qu'il vaut mieux que je reste spectatrice !



Voici une conclusion qui me parait bien hâtive !!!!

Il n'y a aucune raison de croire que le monde de l'animation et de la reconstitution médiévale soit différent du "monde" en général.

Ainsi et comme partout (monde familiale, monde professionnelle, voisinage, etc ...) tu y rencontrera des personnes de tout acabit et y faisant partie pour toutes sortes de raisons.

A toi de choisir le groupe qui correspond à TA manière de voir ce hobby.

Bien à toi.
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message07 Mars 2010, 10:45

+1
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message07 Mars 2010, 10:48

Che Khan a dit :Yo



Voici une conclusion qui me parait bien hâtive !!!!

Il n'y a aucune raison de croire que le monde de l'animation et de la reconstitution médiévale soit différent du "monde" en général.

Ainsi et comme partout (monde familiale, monde professionnelle, voisinage, etc ...) tu y rencontrera des personnes de tout acabit et y faisant partie pour toutes sortes de raisons.

A toi de choisir le groupe qui correspond à TA manière de voir ce hobby.

Bien à toi.


 Rien à enlever ou rajouter à cet avis plein de bon sens. http://www.aceboard.net/kator/smiley238.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message07 Mars 2010, 12:39

la voix des cavaliers de l'Est, et de nos amis nordistes, est toujours pleine de sagesse

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message07 Mars 2010, 19:22

et le mieux est que je continue de pensez  que mon monde médiéval ce résume aux divers post ci dessus , gausbert , che kan , artias , ce sont de sages paroles , je m'en fait une véritée et m'en vais ignorer le reste !!!!!
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message07 Mars 2010, 23:11

tu as raison ma fillotte, vivons notre passion comme on l'entend sans se soucier du reste, on ne peut pas tous être d'accord, sinon ça s'appelerait le gentil monde des bisounours où tout le monde s'aime http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message08 Mars 2010, 00:16

Je ne suis ni ADMINS, ni impliqué directement dans cette discussion, mais en tant que Président de La Louve et La Colombe, j'apporte totalement soutien et confiance aux dires de Guillemette ; je salue également au passage les actions et gestes qui oeuvreraient à calmer les tensions, et désapprouverai de fait tout autre comportement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sherazade
artisan/mercenaire
 
Messages: 27
Inscrit le: 25 Fév 2010, 01:00
Localisation: PERPIGNAN

Message08 Mars 2010, 14:25

+1 Che Khan
+1 Gausbert

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message08 Mars 2010, 15:53

Je mets ici ce que j'ai mis sur le fofo de l'alliance :

On a 2 groupes d'environ 10 personnes chacun qui ne peuvent pas se saquer mutuellement, à quelques exceptions près... En gros.

Les 1000 et quelques autres personnes qui gravitent autour, elles pensent quoi ?

A mon humble avis elles apprécient les uns et les autres !

Perso je pense que ces gens ont tous leurs qualités et leurs défauts, et que tous ont plus de qualités que de défauts, et je les apprécie (du moins ce que je connais, pour certains, je ne peux pas dire).

Franchement, je pense ne pas être le seul à en avoir assez de vous voir vous entre-déchirer à cause de malentendus : Vous n'arrêtez pas dire "Ouaih, l'autre il a dit ca", et "l'autre" de répondre :"Non, c'est faux, t'es con"....

Retrouvez-vous tous ensemble autour d'une table, sans alcool, et essayez chacun d'écouter les autres avant de clamer vos idées !

C'est vrai, quoi, franchement : Regardez ou on en est ! Et n'allez pas dire "C'est la faute aux autres, j'ai rien à me reprocher", parce que c'est faux ! On a tous des trucs à se reprocher. Les Hommes sont imparfaits, et personne n'y échappe.

Et si vous ne le faites pas pour vous, au moins faites le pour vos 1000 et quelques formistes et médiévistes !

Si vous n'arrivez pas à vous entendre, vous allez réussir à pourrir le milieu médiéviste du sud de la France tout entier.
N'oubliez pas qu'en tant qu'administrateurs de forums, et capitaines de troupes, vous avez cette responsabilité : Si vous continuez à vous crêper le chignon comme des gosses, vous allez tous nous mettre dans la merde !
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message08 Mars 2010, 17:07

"On a 2 groupes d'environ 10 personnes chacun qui ne peuvent pas se saquer mutuellement, à quelques exceptions près... En gros."
 En gros, tu n'as pas compris grand-chose; ça va au delà d'inimitiés particulières qui, dans ce cas, relèvent presque de l'anecdote; ça tient beaucoup plus à la façon de concevoir le médiéval, aux buts affichés et aux buts réels, aux moyens d'y parvenir.
 Mais bon, je t'accorde que tu pars avec de bonnes intentions; seulement, comme la plupart, tu n'as pas toutes les cartes en main.
 Cela dit, les admins, d'un bord ou de l'autre, n'ont pas besoin que des colombes viennent leur roucouler dans les oreilles; ils sont assez censés pour savoir arrêter un conflit quand ce qui devait être réglé et dit l'a été.
 Les choses ont maintenant le mérite d'être claires, et on adhère à la proposition de Mohamed: plus d'annonces, officielles ou déguisées, sur le forum GSM; plus de bannières d'entités qui se reclament ouvertement contre le GSM sur le forum. Plus de critiques, ouvertes ou enrobées,des deux côtés.
 Pour la rencontre, vu certaines insultes, on pense majoritairement que c'est prématuré, voire difficlement concevable. On en reparlera plus tard.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message08 Mars 2010, 17:55

Effectivement, je ne suis qu'un humble médiéviste parmi tans d'autres, et je suis loin d'être au courant de tous les tenants et aboutissants. Je ne suis pas admin, et je ne sais pas quels sont tous les problèmes que vous devez gérer. J'imagine que ca doit souvent même vous empêcher de dormir...

Je n'ai jamais assisté aux réunions ni des uns ni des autres, je ne prétend pas apporter de solution.

Je trouve juste dommage, en tant que médiéviste, et en tant qu'humain, de voir des gens s'engueuler, se balancer des noms d'oiseaux, s'accuser de tous les maux de la Terre...

OK, vous êtes très différents, avec des buts différents et des moyens différents pour les atteindre... Peut être s-ce même plus simple que ça, peut être ya-t-il carrément des gens vraiment malhonnêtes méchants, cruels.... Je suis peut-être naïf, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Des grandes gueules, des caractères forts, des gens susceptibles, de mauvaise foi ou qui ont tendance à dire des conneries quand ils sont énervés, oui... Je le sais ce sont des défauts que j'ai moi aussi.

Maintenant si je que je dis est idiot, infondé, ou inutile, et bien tant pis, mais j'estime devoir le dire parce que je pense que ca peut aider un petit peu.
Je l'aime, ce forum ! Et je l'aime mon Grand Sud Médiéval, Je m'y sens chez moi, j'y ai trouvé une place, parmi des tas de gens extras, et j'ai pas envie que ca dégénère en une connerie de guerre froide ou ouverte , surtout avec un autre forum/asso que j'apprécie !

A partir de maintenant j'essayerais de ne plus intervenir pour éviter de faire une boulette ou de prendre une balle perdue (qui du coup ne sera pas perdue pour tout le monde).

Ah, c'est compliqué, les rapports humains.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message08 Mars 2010, 18:02

justement ce sont des rapports humains, nous essayons de gérer au mieux des besoins de chacun.
et la place d'admi n'est pas une sinécure.

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron