dans la peau d'un admin

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message05 Mars 2010, 15:13

j'ouvre ce post pour clarifié une accusation
depuis quelques heures maintenant on me fait passez pour une menteuse , soit , je vais juste montrer les choses comme elle me sont apparue .

il y a 15 ans maintenant que j'ai rejoins le monde médiéval , j'ai commençez par etre figurante sur un spectacle équestre , 2 mois de saison autour d'un magnifique chateau , depuis je n'est cessez d'en apprendre sur le médiéval et les médiévistes , année aprés année , j'ai pu etre présidente d'asso , organisatrice , secretaire ,herboriste ou couturiére, toujours bénévole et toujours animées par cette passion que nous aimons tous , partager mes sources et ma maigre expérience .
pour en arrivée aujourd'hui a être admin sur ce bel outil de communication que voilà.
j'était bien loin de pensez que la reconstitution de la guerre ne s'arrêtez pas aux méllés de nos cher combattants .
aujourd'hui c'est moi la cible , car je suis admin sur le FGSM ,
ai-je tord de me passionnée au point de m'impliquer autant ?
ai-je tord de passé du temps a faire ce boulot ingrat , que pas grand monde ne veux faire ? ( je me tape les bains hein quand même )
me faire menacer parceque j'efface des propos plus que déplacer !!!

Yaqut al Ajdal, bien sur que je me rappelde cette discussion au mois de septembre 2001, pendant les médiévales de New York. Le frère Al Zarkaoui me manque, mais il a bien commencé à leur faire la misère! Ah que de beau souvenir!
Au fait felicitation à ton équipe pour les reconstitutions de minarets (de plus de 17 mètres) en plein Paris. L'équipe de moustafa à un peu plus de mal à Zurich!



les gens morts le 11 sept ça me fait pas rire , vous oui ???

avoir peur de me faire lynché quand je lis de tel propos
Je rappel que nous avons conclu notre participation au GSM sur les mots "ALLEZ TOUS VOUS FAIRE F****E AVEC VOTRE GRAND SUD DE M**DE.

Aussi je sais que beaucoup d'entre vous en on plein le dos de certains donneur de leçon du dit lieu et que nombreux sont ceux (dont je fais partie)qui aimeraient en découdre!

Mais avant de mettre en place quelques stratèges bien fourbe, j'aimerais avoir votre opinion à la question suivante: doit on foutre une peigner (nous reflechirons aux moyens plus tard), à ce ramassi de guignol ou au contraire les méprisés (ce qui n'est pas non plus une trop mauvaise idée, juste moins sportive)?



en découdre avec moi suis-je si impréssionante et a craindre ???

me faire mettre une peignée , je le mérite vraiment ????

j'en est vu passé d'autres des menaces et des insultes , mais me faire traiter de la sorte juste parceque je fait mon rôle d'admin sur un forum de passionnée , ben ça me fou la trouille de tel propos la question est là :




ai-je tord d'avoir peur ?????????
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message05 Mars 2010, 15:50

je dis que tu n'as ue aucuns tort en suprimant ces allusions au 11 septembre. moi même j'ai bien fait appel aux admins lors d'un post que j'ai jugé vihiculant des idéologies extremiste qui n'ont pas a avoir cours en ces lieux.

avoir peur ? si tu est en med, il y aura toujours un de tes "loulous" sous le coude pour te protéger (du moins je l'espere) ou n'importe qui d'autre. si tu est seul...c'est qu'on appel un agression et ca releve du droit pénal en faisant appel au autoritées compettentent.

je trouve ce genre de propos et réactions AFFLIGEANTENT !!!!!

P***IN mais s'ils ont pas content qu'ils fassent leurs trucs dans leur coin et BASTA !!!

quels interrets ils ont a déclencher "une guerre" entre troupe, regroupement ou autre ????

c'est a se demander quel est leur niveau culturel...ont est entre adultes ou dans une cours de récrée de primaire ?????
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Sherazade
artisan/mercenaire
 
Messages: 27
Inscrit le: 25 Fév 2010, 01:00
Localisation: PERPIGNAN

Message05 Mars 2010, 17:37

Cymelisse, Tu utilise des propos sortie de leur contexte...Bravo c'est habile!!!

-Dois tu te sentir menacé? c'est la question que tu pose.

Tu sais très bien que non et je sais pas à quel jeu tu joue en portant des accusation de la sorte. Donc je te le dit TU ES UNE PETITE MENTEUSE!!!!

Et je sais que t'es 50 kilos ne sont pas un obstacle à ta vulgarité puisque j'ai déjà lu des message dans lequel tu étais insultante!!!

Il est parfois plus juste de reconnaitre ses tords plutôt que de s'enfoncer dans la bétise. J'espère que tu sera agir avec inteligence.

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message05 Mars 2010, 18:09

dis moi juste ou est mon mensonge?


j'est été insultante avec karim ??? tu parle de ce mp là ?
salut mohamed , je trouve ton attitude très " fourbe" si je puis dire , il vas de soi que tu porte bien ton nom , je t'ecrit ce message  en tant que femme  et non comme admin ou même secrétaire de trencavel ,
je suis plutot pacifiste et cherche a unir toutes les troupes du grand sud , j'ai bien dis toutes !!!
je suis venu sur le petit sud pour vous soutenir , n'oublie pas que j'ai moi même créée le 1er forum qui est née de gsm , puis un jours la section administration du ps était dévérouillé , par curiositées je suis rentré voir !! et la oh! combien surprise j'ai pu y lire des choses et des salletées sur certain capitaines du grand sud , moi y comprise et je peu te dire que n'étant a ce moment là pas encore elue comme admin du gsm , j'ai trouver cela bien moche et surtout gratuit comme insultes de la part de certains d'entre vous . c'est pour cela que je ne suis pas dupe de tes intentions . je suis vraiment trés déçus mais pour moi tu dépasse les bornes .
ce qui me rassure c'est que d'autres personnes on pu lire aussi ces post et de ce fait se font leurs propre opinion !!
je ne ferais jamais rien contre le petit sud car il y a parmis vous des personnes que j'estimes beaucoup . de même je ne ferais pas lire les propos que vous avez tenus a salles d'admin du ps car cela ne ferais que déclancher des guerres inutiles , par contre je te demande de bien vouloir arrété d'etre hypocrite a d'avoir les couilles de tes propos !

Posté le 2009-10-28 18:32:40      
Ajout d'un membre à l'ignore list
Messages postés
Merci de m'apeler par mon pseudo. Je te repond en tant qu'homme et non  en tant qu'admin du petit sud ou membre du grand sud: je t'emmerde et cela sans aucune hypocrisie.

Bien à toi cymelisse



de lui demandez d'avoir les couilles de ses propos est une insulte ?


pourquoi des mots sortis de leurs contexte ?? les message sont complets ce n'est pas des bouts de phrases  et les sujet été bien le FGSM et leurs admins  a chaque fois , et bien sur tu reconnais les posts puisques ils sont en partis du forum de l'alliance , sauf bien sur mon mp a karim qui viens d'ici .

pense que je suis une menteuse si on te le dicte , j'expose ici la chose de la façon dont je l'est perçue , les gens seront a même de ce faire une opinion .
pour moi le médiéval reste une passion , et je n'irais pas baissez ma culotte pour vendre aux rabais des prestations sur les fêtes des autres .

puisque nous sommes tans de mauvaises choses pourquoi reste tu ici , les blablas et pommades n'ont plus d'effet sur moi je sais  a quoi m'en tenir.
di Sunsi

Isadora
artisan/mercenaire
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Fév 2010, 01:00

Message05 Mars 2010, 18:10

même sortis de leur contexte, ces propos sont ignobles et totalement inacceptables; ils n'avaient certainement pas leur place sur le forum du GSM
Cylmélisse, tu as raison d'avoir certaines craintes à l'égard de personnes qui  peuvent tenir des discours aussi violents, des discours avec autant de haine !

Avatar de l’utilisateur
Sherazade
artisan/mercenaire
 
Messages: 27
Inscrit le: 25 Fév 2010, 01:00
Localisation: PERPIGNAN

Message05 Mars 2010, 18:39

Je vois Cylmelisse tu fait parti de ceux qui jettent de l'huile sur le feu et qui attendent que tout brûle en criant "mais pourquoi tant de haine" sur ce tu reste une menteuse et je te laisse armée de ton huile.

P.S: tu ferai mieux de t'en acheté une de culotte ça pourrai te servir.

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message05 Mars 2010, 19:02

ce n'est pas moi qui met de l'huile sur le feu contrairement a ce que tu pense , je ne viens sur votre forum arboré ma banniére et fesant la promos de fêtes que je vous soudoye !! a un moment donner , il faut remettre les choses a leurs places !!
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
Che Khan
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 05 Juin 2009, 01:00

Message05 Mars 2010, 21:18

Bonjour à tous

J'ai pas trop pigé le conflit mais je pense que mon avis n'est pas inutile

Je ne crois pas qu'un règlement de compte ( ou tout autre explication de ce type) sur un forum soit fort utile.

Perso, je vois l'administration d'un forum comme suit :

Dès qu'un problème grave se présente, les Admin et les Modérateurs se concertent en privé.

-> le Forum est à eux et après tout(après DIEU lui-même) ils sont les seuls maîtres à bord.

Ils prennent une décision :

Suppression du post - Bannissement provisoire - Exclussion définitive - ETC ....


Elle est donnée en MP aux personnes concernées.

Elle est appliquées sans compromis


J'ai toujours agit comme ça sur mon forum ( et ça traine pas).

Autre chose : en générale, je ne tolère aucune insulte (même vis à vis d'une personne qui serait dans son droit)


Bien à tous.

--Message edité par che khan le 2010-03-05 21:25:40--
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message05 Mars 2010, 21:38

Nous essayons, nous admins, d'agir de la sorte mais malheureusement certaines personnes ont du mal à l'accepter et sont prêts à tout pour passer pour des victimes !!!
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message05 Mars 2010, 22:43

Je me permet d'exposer ici mon humble avis.

Tout d'abord je ne chercherais pas a savoir dans quel contexte ont étés lancés les mots, je ne chercherais même pas à les comprendre, je les ai lu vite fait et sachez le, étant donné l'heure tardive, j'en ai pas compris les trois quart.

Personnellement je pense que dans ce cas de situation, il faudrait peut-être chercher à passer par une personne neutre en intermédiaire pour réguler le problème ne pensez vous pas ?


Pour ce qui est des rôles de modérateurs et d'Admins, s'ils ont eu ces fonctions, c''est qu'ils en ont été jugés dignes et aptes, nous devons donc nous plier à leur volonté en sachant qu'ils font ce qui est de mieux pour le forum et pour l'ensemble de ses membres.


Enfin, il me semble avoir lu que des menaces avaient été proférées... Nous sommes au XXIème siècle, le Duel Judiciaire est dépassé et l'agression est punie par la loi. Il est préférable de régler ses problèmes calmement, laisser chacun des deux partis exposer ses arguments, et repartir boire un chopine ensemble en se disant que ce sont nos différents points de vue et convictions qui font la richesse de ce forum.


PS : Si vous ne voulez pas prendre en compte ce message je ne vous en voudrais pas, je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je ne connais aucun de vous et je ne sais rien du soucis. Et je revendique le fait que les étrangers devraient se tenir en dehors des affaires qui ne les concernent pas...
Mais quand la situation tourne au vinaigre, je pense qu'un avis extérieur ne peut-être qu'enrichissant.

En espérant que l'histoire soit vite réglée,

Antoine




Je Parle en mon propre nom et en aucun cas en celui des Sans Terres de Régordane

--Message edité par Antoine le 2010-03-05 23:51:49--

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message05 Mars 2010, 23:08

Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, ce qui nous motive et nous fait agir est la passion du médiéval. J'ai souhaité, autant que j'ai pu, restée neutre dans ce débat, mais il faut à moment donner prendre position et faire part de son vécu. A la question de Gausbert de Castaner s'interrogeant sur la censure de son post, annonçant les dates d'animations de l'Alliance, j'ai tenté d'apporter les expliquations suivantes :

"
J'ai participé, comme tu le sais, à la Rose de Paille, j'y suis venue libre et ouvertement, ne voulant pas prendre position sur les rumeurs qui circulaient déjà sur la mésentente de certains membres de GSM et du Petit Sud, ma vision du médiéval étant le partage d'une passion commune, mais surtout le divertissement. J'y ai été très bien reçue, m'y suis beaucoup amusée et fait des nouvelles rencontres forts interressantes, bref, un week-end agréable et réussi jusqu'à....jusqu'à ce que Mohamed le Fourbe prenne le micro, et annonce publiquement qu'il emmerdait le GSM (je reste polie, car c'est lui qui risquait d'être emmerdé, vu l'endroit ou il comptait mettre son anatomie) sans distinction de membres, il a lancé un appel aux troupes, et a proposé de changer le terme de Petit sud en celui de l'Alliance. Il n'a pas employé le terme "je" mais celui de "on" ou 'nous" ce qu'il veut dire que même s'il est le meneur de ce mouvement, il était déjà suivi par d'autres troupes qui ont d'ailleurs applaudi à cet appel à la révolte. Un peu trop facile de lui faire porter le chapeau tout seul. Faisant partie du GSM, je me suis sentie concernée, comme beaucoup d'autres troupes du GSM, présents ce jour là ! j'ai d'ailleurs le fondement qui me fait encore un peu mal   http://www.planete-smiley.com/smiley/humour/034.gif    Ceci pour que tu comprennes la position des admins du FGSM qui n'ont pas forcémment du goût pour "l'amour à l'italienne"   http://www.aceboard.net/kator/smiley250.gif  

Tout ceci pour dire que la fonction d'administrateur n'est pas facile, et qu'il est selon moi, en droit d'intervenir s'il estime que le bon fonctionnement, l'intégrité et la neutralité  d'un forum sont en danger.

Bien sûr mes propos n'engagent que moi, et pas mon asso La Louve et la Colombe

--Message edité par guillemette Dame des Aigues le 2010-03-05 23:10:42--
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message06 Mars 2010, 00:40

A la suite de l'invitation de Mohamed à m'expliquer sur son forum, voici une copie de ma réponse; ça vous évitera de fréquenter les endroits mal-famés, les loulous.

"Tu m'appelles, Mohamed? me voilà.
J'ai bien hésité à m'inscrire ici, et à y poster; pourquoi? n'est-ce pas donner trop d'importance à une poussée d'urticaire d'adolescents attardés?
Et puis, tu as touché la corde sensible; moi, me cacher? sans blague! j'aime ton humour; basique, scato, limite simpliste, mais ça doit faire un tabac chez les carencés du bulbe.
Je ne vais pas perdre mon temps à te citer; de mémoire, "gros bouseaux, retraité, affreux censeur,... blaireau?" allez, je le prends aussi, celui-là; Tsssss, tu es loin du compte; moi, c'est ça:

GI; souvent opposé moralement à ses "meilleurs amis" qu'il hait ouvertement et qu'il n'hésite pas à trahir. Il est égoïste, manipulateur, profiteur,égocentrique, possessif, grossier, xénophobe, sadique, raciste, machiavélique, paranoïaque, sexiste, homophobe, cupide et prêcheur de sa propre version de la religion. Il hait particulièrement les juifs, les hippies, les rouquins, les handicapés, les personnes âgées, les chinois, les pauvres, les jeunes, les chiens errants, les verts et toute couleur approchante, les rouges, roses et couleurs associées, les bleus qui touchent un max pour prendre patée sur patée, les huissiers, agents du trésor, les juges incorruptibles, les hommes politiques toutes couleurs confondues, les mecs qui écoutent un peu trop leur côté féminin style onesttouségaux, les chiennes de garde, les philosophes, moralistes et autres parasites sociaux assimilés, les syndicalistes, mes concurrents, les garagistes aux tarifs horaires démentiels, les journalistes véreux, les animateurs télé-escrocs, les jet-setteurs, les fermiers-cérébridés, les rappeurs, les indécis et autres apôtres de la paix style j'me-déculotte-dès-qu'ça-chauffe, les french-doctors.....et surtout les glands qui viennent me ch*er dans les bottes au nom de la liberté d'expression.

 Je te les mets tous, ou cas ou tu voudrais encore m'habiller pour l'hiver prochain, comme tu l'as si bien fait à votre rasso de Perpignan; rasso que l'on avait annoncé sans broncher sur GSM; mais du coup, après avoir entendu les différents commentaires, et tes appels au micro à une séance de sodomie générale du GSM, on a pensé que continuer à annoncer ce genre de fête lapidaire était vraiment du masochisme, alors les admins de GSM ont dit stop.

Pour couper court à la calomnie, il n'y a pas de chef admin ou de second, troisième.... sur GSM; les décisions sont collégiales.
Ce que tu nommes censure est, pour n'importe quelle personne censée, une saine gestion de l'espace commun; on efface ( rarement) ce qui est source de conflit, ou attaque perso; quand le posteur modéré comprend, ça s'arrête là; s'il insiste et hurle à la victimisation en privé, on s'explique en privé; s'il le fait en public, comme Gausbert, on répond en public.
Pour autant, ce genre d'échanges aigre-doux nuit à la bonne ambiance d'un forum, d'ou la durée limitée qu'on lui accorde; après quelques heures, on efface.

Enfin, vous hurlez au baillonement de l'info, surtout les votres, mais, si vous voulez bien secouer vos petites méninges et vous souvenir, vous avez créé ce forum car vous ne vouliez justement plus avoir à poster vos infos sur GSM; comme je le disais à Gausbert, faut être un peu cohérent.
Vous noterez toutefois que les infos des troupes de l'Alliance participantes au GSM sont publiées comme les autres, pour autant qu'elles ne se revendiquent pas de l'Alliance. On ne peut décemment ch*er devant la porte de son voisin et sonner pour lui demander du papier.

Voilà une situation bien nulle; deux façons de concevoir notre passion, avec, dans les deux camps, des gens qui s'apprécient, d'autres qui ne peuvent pas se sacquer; l'intelligence aurait été de ne pas se plagier, de s'ignorer si nécessaire, mais certainement pas de s'insulter, encore moins de commencer une guerre des prestas, alors qu'il s'agit avant tout d'une passion.
Gausbert disait qu'il n'avait que des amis sur GSM; non, là, il s'avance, mais il est vrai que beaucoup l'apprécient, d'autres sont circonspects quant à ses motivations , quelques-uns, moins nombreux, le vomissent; on en est tous là, ma pov'Lucette.

 Vous remarquerez par ailleurs que les admins du GSM qui sont venus s'expliquer ici l'ont fait sans afficher de bannières provocatrices en signature, ce que nous avons supporté de certains d'entre vous pendant des mois; des saints, je vous dis...mais cette tolérance, dans les circonstances actuelles, est terminée, parcequ'il s'agit là d'une vraie provocation, et que n'avons plus l'intention de l'accepter.
 Les membres de l'Alliance peuvent venir discuter sans souci, mais sans faire de prosélitisme. Certains le font déjà et il n'y a jamais eu de problème.

 Parlons plagiat; Mohamed, créateur du concept d'alliance??? petit joueur; tu arrives 7 ans trop tard; la première alliance de troupes dans le sud a été créée en 2003; elle réunissait la Cour pOntif, les Chevaliers du Roy René, une troupe de cavaliers d'Orange ( Mérens en Liberté), la Gastronomie Médiévale, les Amis des tours de Chateaurenard, et pas intermittence, Ventouresco. C'était la Confrérie Féodale de Provence.
Le créateur; Grand Inqui.  Ehhhh oui.
Mais cette confrérie n'a jamais eu d'ambition égémoniste sur les fêtes méds, n'est jamais allé récolter le fruit des efforts des autres, et n'a jamais pratiqué la politique de la terre brûlée, en bradant les prestations de ses troupes; et surtout, ses représentants n'invitaient pas leurs adversaires/concurrents à aller se faire enc*ler dès qu'ils avaient un micro dans la main.
Voilà, c'était la réponse du vieux bouseux au petit barbu.

PS; tu m'as appelé injustement retraité; j'ai encore des années de labeur devant moi; à ce propos, j'aimerais que tu commences sérieusement à envisager de faire des heures supps pour contribuer à ma retraite; j'ai des goûts de luxe."


--Message edité par Grand Inqui le 2010-03-06 00:42:37--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message06 Mars 2010, 07:50

Yaqut al Ajdal, bien sur que je me rappelde cette discussion au mois de septembre 2001, pendant les médiévales de New York. Le frère Al Zarkaoui me manque, mais il a bien commencé à leur faire la misère! Ah que de beau souvenir!
Au fait felicitation à ton équipe pour les reconstitutions de minarets (de plus de 17 mètres) en plein Paris. L'équipe de moustafa à un peu plus de mal à Zurich!


Je ne vais pas entrer dans la guerre entre le GSM et l'Alliance car je tiens a rester neutre dans ce conflit ne connaissant pas tout les détails de l'affaire même si à force d'en entendre parler je commence à en avoir une petite idée et donc a me faire une opinion. Mais je tiens a signaler que les insultes et les menaces dans un lieu public avec un micro ou sur un forum (internet étant un lieu public) sont des choses punis par la loi.
Quand à la citation ci-dessus, je crois que certaines personnes ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent. Pour peu que ces phrases tombent sous les yeux d'un membre à l'esprit étroit de nos vaillant RG (pléonasmes ?) cela pourraient réveiller une cellule antiterroriste et aboutir a des gardes à vues (48 h reconductibles en matière de terrorisme)  et plus si affinité parce que ce genre de dialogue par internet peu facilement passer pour un message codé de terroristes intégristes. Mais bon, ceux qui ont sorti ça sont adultes et ils assumeront leurs dires.
tout ça pour dire : et si on parlait de médiéval ?

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message06 Mars 2010, 11:29

     
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message06 Mars 2010, 14:17

http://www.aceboard.net/kator/smiley229.gif

--Message edité par melissandre le 2010-03-06 14:21:02--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Suivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron