S'investir dans l'organisation d'un rassemblement

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message28 Nov 2009, 23:40

juste une question alors, vu qu'ilfaut faire parti d'une troupe pour participer à l'orga d'une fete ou d'un rasso des personnes comme moi ne pourront jamais y prendre part . c'est dommage et pourrait il que cela change on se sentirait plus impliqué.
Notre experience n'est pas la meme que les troupes mais de part de metier nous faisons un grand nombre de sortie et pouvons peut etre amené un œil différent
Peut etre une piste pour avoir de nouveau volontaire!!
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message29 Nov 2009, 11:42

Blay nous essayons toujours de faire venir les artisans de qualité sur les rassemblements et pour la Batalha tu es le bienvenu et vous serez au milieu des troupes, tu auraispu t'inscrire dans le collectif tu aurais été accueilli avec joie. http://www.aceboard.net/kator/smiley099.gif

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message29 Nov 2009, 12:03

merci pour l'invitation Manchega et etre au milieu des troupes est très bien , troupe ou artisans avant tout médiéviste!!

Apres pour le collectif:
La rentrée est là; il est temps de constituer le collectif chargé d'organiser la Batalha d'Oc en 2010!
Ce collectif est ouvert à tous les membres de troupes du Grand Sud, sans qu'il soit nécessaire d'être un capitaine ou chef de troupe

voila pourquoi je disais ça dans mon message precedent, mais bon si c'est possible la prochaine je pense en etre
merci de cette ouverture d'esprit et courage pour le collectif de cette annéesmile/thumb.gif
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message29 Nov 2009, 12:53

D'abord, +1 avec Manchega.
Au fait, dis-donc, pour flooder t'es pas mal non plus, hein ?

Mais je crois qu'on parle à titre perso, là, et ça me fait penser à quelque chose. Merci pour tes encouragements, Blay, et pour l'idée que tu lances. Avis très perso, encore : je pense que le collectif tourne bien entre autres parce qu'on est très différents et complémentaires. Très différents de plusieurs point de vue, d'ailleurs, et dans les bonnes proportions (civils/combattants épée/archers/cavaliers, admins/pas admins, "nouveaux" et "anciens" de 2009, jeunes et moins jeunes - me permets de le dire, je suis dans les moins jeunes, sniff - etc). Mais j'ai l'impression que c'est un peu le coup d'bol, quoi... Vala vala.

Donc peut-être que l'une des tâches d'un collectif, après la bataille, serait de proposer (je dis bien proposer, hein) aux admins et/ou capitaines des modalités précises de renouvellement de ce collectif. Justement, en essayant de maintenir cette diversité. D'où, effectivement, l'idée d'y inclure un artisan. Mais pas 8 non plus

Bon, on en est pas là
Mais faudrait pas oublier cette discussion, non plus.

Effectivement, cette année les artisans étaient implicitement hors jeu. Franchement, je ne crois pas que c'est volontaire. Juste que l'idée n'avait pas émergée, plutôt.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message29 Nov 2009, 14:50

Meriadec , je suis bien d'accord avec ça.
Il n'y avait aucune animosité dans mes propos envers qui que se soit.J'avais bien compris que le faite que les artisans soient "hors jeu" n'était en aucun cas volontaire .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message29 Nov 2009, 15:27

je crois que simplement on pensait que cela ne les interressaient pas. C'est  aussi simple est très bête.
Comme quoi, le fait de discuter ouvre plus de portes.

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message29 Nov 2009, 16:37

Meriadec
Effectivement, cette année les artisans étaient implicitement hors jeu. Franchement, je ne crois pas que c'est volontaire. Juste que l'idée n'avait pas émergée, plutôt.



Cela n'engage que moi, pourquoi il est trop tard ?

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message29 Nov 2009, 16:43

Heu... Ca, je pense qu'il vaudrait mieux en parler en salle Batalha
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message29 Nov 2009, 17:09

ok et si on y allait les garçons.

Bouchard
baron
 
Messages: 238
Inscrit le: 30 Mai 2008, 01:00
Localisation: 94

Message07 Déc 2009, 10:50

Faut il s’investir ?

Oui, car c’est facile à organiser. Il suffit d’avoir de la passion, de l’énergie, de faire des sacrifices sur sa vie personnelle, de faire preuve d’altruisme, d’écoute et être très organisé.
Il faut aussi compter avec l’aide précieuse, sans laquelle rien ne serait possible de...roulements de tambours... YAKA et de YFAUKON.

Le grand YAKA a réponse à tout. Normal, c’est un être supérieur, doué de pouvoirs quasi surnaturels qui lui permettent d’avoir un terrain irréprochable, des WC, la logistique, les animations, l’intendance et touit ce qu’un médiéviste peut espérer dans ses rêves les plus fous.
Le grand YAKA parle beaucoup… Normal, son expérience lui permet  de se poser en référent écouté et respecté. En général il mobilise la parole,…et pour parler ça parle et fort avec ça !
Son fidèle assistant, YFAUKON prend des notes. Il prend aussi des initiatives et son aide précieuse fait rarement défaut aux organisateurs.
YFAUKON trouve un terrain, YFAUKON trouve des chevaux, YFAUKON trouve de la bouffe gratos, YFAUKON ait beau temps…et YAKA demander.

Au moment où il faut commencer à attaquer la colline avec une pelle, voir une petite cuillère, YAKA et son pote ont piscine. Pas de chance, mais promis la prochaine fois ils seront là…
Après des mois de boulot abattu par le petit peuple courageux, YAKA et YFAUKON vont réapparaître. Ils ne sont pas venus au rasso…(le terrain n’était pas bien, c’était à plus d’une heure de voiture de chez eux, et en plus ça coutait 15 euros). Par contre le grand YAKA va se doter du sens critique le plus aigu pour démolir toutes les initiatives qui ont été prises et assumées par quelques anonymes pendant des mois.
Un peu dégoutés, les anonymes lui feront remarquer qu’il abuse. Malheureux ! Crime de lèse majesté car YAKA est intouchable, et parole de grand YAKA seule la critique permet de faire avancer les projets et de les améliorer.

Aller, l’année prochaine YAKA et YFAUKON participeront à l’organisation, c’est promis…

Certains se reconnaissent ? Mais non, pas de mauvais esprit voyons, cette histoire est une pure fiction et tous faits ou personnages de cette histoire existant ou ayant existés ne serait que pure coincidence. http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

--Message edité par Bouchard le 2009-12-07 10:53:05--
Na pas confondre "Poutrer en mêlée" et "prouter dans la lamellaire"

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message08 Déc 2009, 16:57

Mais l'histoire de Yfaucon et Yaka se retrouve sur quasiment toutes les médiévales et les rassemblements; et effectivement, quand tu envoies bouler les deux parasites, tu as la bande des "liberté, liberté chérie" qui te rentre dedans pour entrave à la liberté d'expression, et tu passes pour un dangeureux tyran psychopate;
      seule solution: faire comme si tu l'étais.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message08 Déc 2009, 17:40

Ah... vous connaissez la machine à PIF PAF ?

Cela fait un bien considérable, et soulage l'esprit, une paix intérieure retrouvée vous envahit ...

Bon aprés c'est vrai on a le club liberté&Démocratie un peu sur le dos  images/icones/icon15.gif  

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message10 Déc 2009, 10:32

Ben moi je n'ai pas de probleme : En tant que simple membre de troupe, je suis un bon petit soldat, et je vais là ou on me dit d'aller.

Je participe, je m'amuse.

Les responsabilités d'organisation, c'est pas DU TOUT mon truc, et je les laisse à ceux que ça tente.
Et je les félicite et remercie au passage de dépenser autant d'énergie à préparer tous ces trucs ou on s'amuse tellement.

Ça n'apporte guère d'eau au moulin, mais j'avais envie de donner mon avis.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message11 Déc 2009, 00:17

Ben... Tu vois, Bouchard (je parle au Bouchard GMA, là, non ? Bahh, sinon, c'est pareil, de toute façon). J'ai l'impression que dans le collectif Batalha, on a tous, chacun, une part d'YFAUCON, une part de YAKA, ET une part du petit peuple qui bosse. Pas l'impression que ce soit ordinaire, mais déjà dit ailleurs, effectivement YACOUPDBOL est peut-être venu faire un p'tit tour à un moment. Des fois il nous lâche, j'espère que ce sera pas trop souvent. En gros, je crois pas qu'on soit là pour se faire passer la brosse à reluire. Va comprendre...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message11 Déc 2009, 08:36

Malheureusement ce n'est pas seulement sur l'organistion d'événements que ce type de situations existent ...
Souvent au sein même des associations et parfoit c'est fatale à l'assoc ...

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités