intérêt d'une série de bienvenue identiques

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message08 Oct 2011, 12:34

Juger la pertinence des réponses aux nombres de messages envoyés me semble manqué d'esprit critique, après éventuellement, il faudrait remettre en question l'usage d'un compteur mais franchement, je vois pas trop le problème et les pratiques de chacun ma fois.... Peu importe tant que tout le monde tire bénéfice de son passage sur le forum... J'aurais plus à redire concernant l’agressivité qui transparait lors de certains échange sans pour autant faire avancer les sujets (les débats évocateurs/reconstituteurs/médié-fan...) et la difficultés que nous pouvons tous avoir à accepter des approches différentes du médiéval. :hein39:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message08 Oct 2011, 13:36

Souarcy a écrit:
QUELLE est l'enjeu, l'importance ou je sais pas trop de poster UNIQUEMENT pour faire "monter son compteur"?


Sur un autre forum, un membre tout juste arrivé m'avait dit "ouha Untel doit être vachement callé, il a posté plus de 1000 messages, il doit s'y connaitre alors j'écouterai ce qu'il me dira". Le nombre de post ne fait pas la qualité du posteur mais pour les nouveaux qui ne connaissent personne, ils se fient à cela et sont peut être aiguillé vers une idée correcte ou totalement fausse


Ah bon... vu comme cela...
Juste que "abondance" ne fait pas qualité.... :wink:
Puis faut voir aussi depuis combien de temps on "hante" un forum...Simple question d'endurance, là.

Les ch'tits nouveaux ont le temps de faire leur expérience et voir que "des tas de messages" cela peut être 99% de pur flood! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message10 Oct 2011, 10:14

Moi c'est juste par respect envers la personne, elle se présente (des fois pas toujours entièrement ) mais je lui souhaite une bienvenue sur le forum. Je sais pas pour moi c'est normal. J'ai tilté que y avait un compteur seulement quand on en a parlé sur ce post.... :couik1:

PS: J'aime pas quand y a que la présentation du personnage que les gens font..... AR15firing
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message11 Oct 2011, 19:58

Franchement, ,z'avez rien d'autre à débattre que ça? On se tape de combien affiche le compteur de machin-chose, et de son grade, qui n'est qu'un clin d'oeil à notre période, sans aucun ordre de valeur; maintenant , si ça vous pose des questions existentielles...... :fou: souhaiter la bienvenue aux nouveaux, c'est normal, comme il est normal qu'ils se présentent avant de se mêler à une conversation; question d'éducation; maintenant, que certains réservent leur bienvenue à quelques heureux initiés, ça les regarde.......mais ça les rend pas plus sympathiques. :sexy-9:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message11 Oct 2011, 21:27

Nan, moi j'aime bien ce débat. Il est enrichissant. Dorénavant, je regarderai qui a dit bonjour aux nouveaux avant de leur souhaiter la bienvenue. :1124930010:

Plus sérieusement, moi je suis plutôt de l'avis de Tripat : on s'en fout ! chacun dit bonjour quand il veut et à qui il veut.

Précédent

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron