la melee de vos reves

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Simon VII
comte
 
Messages: 586
Inscrit le: 10 Avr 2008, 01:00
Localisation: Désaignes

Message27 Oct 2011, 20:55

cette annee nous avons organise notre premiere melee:de feroces et sanguinaires guerriers ont enfoncer la porte de notre ville et ont ete battu par nos preux;le tout sous un orage digne d holliwwod..... et vous,qu aimeriez vous dans la melee de vos reves

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message28 Oct 2011, 08:40

rentré en mélée avec un hache dans chaques main...

que personnes n' soient blessé


...mais la je sais pertinament que ca restera du rêve ... :roll:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message28 Oct 2011, 09:38

Que tout le monde se roule dans la boue avant la mellée. Chaque combattant sera équipé de gants de toilettes. A la fin, le plus propre a perdu. :1124930010:

(merci Gustave Parking)

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message28 Oct 2011, 14:06

Marco : propose ca comme "mélée" spéciale pour le prochain Opus ... :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message01 Nov 2011, 17:43

La plus belle : WOLLIN !
:content-29:

Avatar de l’utilisateur
Rudolf de Montrond
baron
 
Messages: 281
Inscrit le: 10 Oct 2011, 12:53
Localisation: Loire (42)

Message01 Nov 2011, 21:19

avec en musique de fond une reprise de Fear of the Dark de Iron Maiden comme sur l'une des vidéos de la bataille de 2005, vraiment vibrant.
Sinon Grünwald ça doit être excellent

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message08 Nov 2011, 07:22

sympa les mec;si je propose ca je vais finir a poil au pilori...

Avatar de l’utilisateur
Kévin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 11 Mai 2011, 01:00
Localisation: VILLEURBANNE

Message15 Mars 2012, 23:47

La mêlée de mes rêves( on peut toujours rêver :wink: ) ! Et bien plutôt que mêlée je dirais batailles sanglantes : bec de crobin, ..., estocs, lames tranchantes ! :twisted: ! Non plus sérieusement un bon Bohurt le plus souvent possible( avec les équipements...adaptés bien entendu ) ! Pour la musique le Métal s'a donne une bonne dose d'adrénaline, donc pourquoi pas même si ce n'est pas histo, sinon musiques composées pour certains jeux vidéos qui sont magnifiques dont certaines assez tragiques( même si pas forcément histo ) !

Sanguin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 76
Inscrit le: 21 Nov 2011, 16:50

Message21 Mars 2012, 16:14

Ma mêlée idéale se déroulerait avec des armes en bois ou composites, suffisamment solides et proches des armes de fouilles en terme de poids et d'agilité. Des armes d'hast, le droit d'engager véritablement au corps à corps, estoc autorisé au buste, poussées au bouclier et véritable contact recherché.

Avec tout ce qu'il faut d'encadrement (maîtres de lices nombreux) et de protection corporelles modernes si nécessaires(lunettes, coquille, protège-dents), de fair-play et de correction dans la qualité de l'engagement.

Un bel engagement physique de type rugby, qui à mon sens ne compte pas plus de blessés que d'autres sports jugés plus "softs".

La solution choisie étant, au lieu de brider le combattant dans ses capacités à cause du danger évident des épées métal, de diminuer la léthalité des armes employées tout en restant dans des utilisations martiales proches de la réalité. Le fair-play qui en ressort est (pour l'avoir essayé) bien plus efficace qu'une mêlée "acier" pour ressentir le comportement de son arme et de celles de ses adversaires. Tout en enlevant une grande partie du danger inhérent à l'usage d'armes en acier.

Eh ouais, le béhourd au bois tel que c'est représenté par nos collègues outre atlantique, historicité correcte des équipements en plus. Le béhourd historique et la joute courtoise ont été rapportées par de nombreux auteurs, avec représentations des armes en bois qui étaient employées...je pense qu'il y a quelque chose à chercher par là.

Sanguin

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message23 Mars 2012, 20:05

on avance

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message23 Mars 2012, 22:55

Bel envolée ! Le shinai a été inventé par Yagyu Muneyoshi en 1614 pour éviter les nombreux décès lors des entrainements au sabre. L'armure de kendo telle qu'elle existe aujourd'hui fut mise au point au 18e siècle... On avance ! Il y a certainement moyen de faire quelque chose à ce propos. L'escrime sportive, est un dérivé de ce qui existait voici 160 ans...Il faudrait réinventer quelque chose qui garderait le côté martial, sans l'emporter comme les français et leur copains anglais (lol) savent si bien le faire du côté d'un sport sans saveur et codifié à l'extrême. Pour ma part, je pense que Pierre de Coubertin avait de bonnes intentions mais...l'enfer en est pavé. :fumeur:

ceci dit, la discussion est ouverte. :content-29:


Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron