Page 1 sur 1

la melee de vos reves

MessagePublié: 27 Oct 2011, 20:55
par Simon VII
cette annee nous avons organise notre premiere melee:de feroces et sanguinaires guerriers ont enfoncer la porte de notre ville et ont ete battu par nos preux;le tout sous un orage digne d holliwwod..... et vous,qu aimeriez vous dans la melee de vos reves

Re: la melee de vos reves

MessagePublié: 28 Oct 2011, 08:40
par bzhastro
rentré en mélée avec un hache dans chaques main...

que personnes n' soient blessé


...mais la je sais pertinament que ca restera du rêve ... :roll:

Re: la melee de vos reves

MessagePublié: 28 Oct 2011, 09:38
par marco
Que tout le monde se roule dans la boue avant la mellée. Chaque combattant sera équipé de gants de toilettes. A la fin, le plus propre a perdu. :1124930010:

(merci Gustave Parking)

Re: la melee de vos reves

MessagePublié: 28 Oct 2011, 14:06
par bzhastro
Marco : propose ca comme "mélée" spéciale pour le prochain Opus ... :mrgreen: :wink: :wink: :wink:

Re: la melee de vos reves

MessagePublié: 01 Nov 2011, 17:43
par Grimbeorn
La plus belle : WOLLIN !
:content-29:

Re: la melee de vos reves

MessagePublié: 01 Nov 2011, 21:19
par Rudolf de Montrond
avec en musique de fond une reprise de Fear of the Dark de Iron Maiden comme sur l'une des vidéos de la bataille de 2005, vraiment vibrant.
Sinon Grünwald ça doit être excellent

Re: la melee de vos reves

MessagePublié: 08 Nov 2011, 07:22
par Simon VIII
sympa les mec;si je propose ca je vais finir a poil au pilori...

Re: la melee de vos reves

MessagePublié: 15 Mars 2012, 23:47
par Kévin
La mêlée de mes rêves( on peut toujours rêver :wink: ) ! Et bien plutôt que mêlée je dirais batailles sanglantes : bec de crobin, ..., estocs, lames tranchantes ! :twisted: ! Non plus sérieusement un bon Bohurt le plus souvent possible( avec les équipements...adaptés bien entendu ) ! Pour la musique le Métal s'a donne une bonne dose d'adrénaline, donc pourquoi pas même si ce n'est pas histo, sinon musiques composées pour certains jeux vidéos qui sont magnifiques dont certaines assez tragiques( même si pas forcément histo ) !

Re: la melee de vos reves

MessagePublié: 21 Mars 2012, 16:14
par Sanguin
Ma mêlée idéale se déroulerait avec des armes en bois ou composites, suffisamment solides et proches des armes de fouilles en terme de poids et d'agilité. Des armes d'hast, le droit d'engager véritablement au corps à corps, estoc autorisé au buste, poussées au bouclier et véritable contact recherché.

Avec tout ce qu'il faut d'encadrement (maîtres de lices nombreux) et de protection corporelles modernes si nécessaires(lunettes, coquille, protège-dents), de fair-play et de correction dans la qualité de l'engagement.

Un bel engagement physique de type rugby, qui à mon sens ne compte pas plus de blessés que d'autres sports jugés plus "softs".

La solution choisie étant, au lieu de brider le combattant dans ses capacités à cause du danger évident des épées métal, de diminuer la léthalité des armes employées tout en restant dans des utilisations martiales proches de la réalité. Le fair-play qui en ressort est (pour l'avoir essayé) bien plus efficace qu'une mêlée "acier" pour ressentir le comportement de son arme et de celles de ses adversaires. Tout en enlevant une grande partie du danger inhérent à l'usage d'armes en acier.

Eh ouais, le béhourd au bois tel que c'est représenté par nos collègues outre atlantique, historicité correcte des équipements en plus. Le béhourd historique et la joute courtoise ont été rapportées par de nombreux auteurs, avec représentations des armes en bois qui étaient employées...je pense qu'il y a quelque chose à chercher par là.

Sanguin

Re: la melee de vos reves

MessagePublié: 23 Mars 2012, 20:05
par Simon VIII
on avance

Re: la melee de vos reves

MessagePublié: 23 Mars 2012, 22:55
par Grimbeorn
Bel envolée ! Le shinai a été inventé par Yagyu Muneyoshi en 1614 pour éviter les nombreux décès lors des entrainements au sabre. L'armure de kendo telle qu'elle existe aujourd'hui fut mise au point au 18e siècle... On avance ! Il y a certainement moyen de faire quelque chose à ce propos. L'escrime sportive, est un dérivé de ce qui existait voici 160 ans...Il faudrait réinventer quelque chose qui garderait le côté martial, sans l'emporter comme les français et leur copains anglais (lol) savent si bien le faire du côté d'un sport sans saveur et codifié à l'extrême. Pour ma part, je pense que Pierre de Coubertin avait de bonnes intentions mais...l'enfer en est pavé. :fumeur:

ceci dit, la discussion est ouverte. :content-29: