la place des mômes sur les camps

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message07 Oct 2012, 19:28

[quote="Ricou de LinarC'est une méthode qui est encore couramment utilisé dans certains pays notamment la Russie et comme ma femme est de cette même origine je puis t'assurer que les bébés supportent très bien la méthode.

[/quote]

Normal, ils y sont habitués. Si tu fais ça avec un gamin qui habituellement court partout, prévois les boules quies.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message07 Oct 2012, 22:02

....Jean Jean...un bébé de l'âge "emmailloté" ne "court "pas partout... :1124930010: :1124930010: ou les tiens sont trés grands et t'as oublié ou t'as pas encore commencé.... :wink:

je reviens au sujet; en fait en rencontre med (et je fais volontairement l'impasse sur le types de rencontres) on fait quoi ? on se trouve avec d'autres connaissances sur un lieux public ou pas, on dort, on dejeune, on goute, on se promène, on fait des achats, on papotte, on a une activité manuelle ou un atelier...rien de bien différent en somme que la vie ordinaire...sauf la tenue et le logement et le mobilier.
donc à mon sens rien de redhibitoire à le faire avec un môme.
les gens ne vont pas camper parce que dormir sous la tente avec un tout petit c'est chiant ?
les gens ne vont pas picniquer pasque c'est compliqué ?
les gens ne vont pas au vide grenier ou à la foire du bled parsqke avec un môme y'a trop de monde ?

tss tsss! allons....!
qui d'entre vous se rappelle de ce petit lutins de chez Aucastel fils de la Barbière et de Huon ? vous trouviez qu'il avait l'air malheureux tranporté dans une hotte d'osier qd il était bébé et qui l'année d'aprés avait son arc , son petit costume et son joli chapeau...
Chez nos amis de la clepsydre y'a aussi un jeune (qui a grandit maintenant) pas vu que celà posait de problème
à avignon j'ai vu d'adorables petits bout en cotes , z'étaient pas les derniers à courir sur le champ et z'étaient pas bien grands 2ans 3ans à tout casser.

non les gosses y compris tout jeune ont leur place auprès de leur famille, dans les rencontres,dés lors que tout est prevu pour leur confort et leur bienêtre..et leur trouver des activités rien que pour eux est gratifiant pout tous... ceux qui n'en sont pas convaincus ne sortent pas avec leur enfants même en periode moderne, ne les emmènent pas ramasser les chataignes, courir aprés le papillons, grimper sauter patauger crier chanter rire pédaler lire s'émouvoir, écouter, goûter,......grandir!
qu'ils jettent la TV ET LA wii;;;;; :couik1: :couik1:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message08 Oct 2012, 06:47

Michel, j'ai rencontré des gens qui emmaillotaient jusqu'à 15 mois.
Si on cherche dans google, on trouve jusqu'à 20 mois ou plus. A cet âge là, la mienne courait déjà partout.

a part ça, totalement d'accord avec le reste . Je dirai juste que certains ne viennent pas avec leurs gosses par peur de gêner ceux qui n'ont pas de gosses ( ou qui ont choisi de venir sans) et ça, c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
de Portefaix
bourgeois/chevalier
 
Messages: 177
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:24

Message08 Oct 2012, 07:31

Bonjour, avez vous songé à reconstituer la croisade des enfants ?, ca résoudrait le problème...
(autant pour moi, je retourne d'ou je viens...)
Amicalement
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Oct 2012, 08:31

Jeanjean a écrit: je dirai juste que certains ne viennent pas avec leurs gosses par peur de gêner ceux qui n'ont pas de gosses ( ou qui ont choisi de venir sans) et ça, c'est dommage.



ils leur faut alors savoir que si les gosses les gènent, que dire du barrouf jusq'à pas d'heure, des rentrées plus que nocturne où les potes te marchent dessus sous la tente, du chant mélodieux de Rossiglione-Tripat au tout petit matin :wink: de la fumée des cigarettes (tiens j'aimerais bien que l'histo compatibilité tienne compte aussi de ça...) de la queue au toilettes ou à la douche (qd y'en a)...des petits matins frais et des soirées humides....
non franchement si y'a des medievistes génés par des gosses, il vaut mieux qu'ils changent de hobby....z'ont ka collectionner les bagues de cigares....si les vitolphiles les acceptent :034:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message08 Oct 2012, 11:53

[quote="michel du conflent
non franchement si y'a des medievistes génés par des gosses, il vaut mieux qu'ils changent de hobby....z'ont ka collectionner les bagues de cigares....si les vitolphiles les acceptent :034:[/quote]

Sincèrement, ça existe (comme partout), et le fait d'aimer les gosses ou non ne peut pas non plus empêcher ces gens de pratiquer.

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message08 Oct 2012, 12:14

Et y'a même des gosses qui n'aiment pas les médiévistes. Alors vas t'en concilier tout ça après ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Oct 2012, 12:56

Jeanjean a écrit:[quote="michel du conflent
non franchement si y'a des medievistes génés par des gosses, il vaut mieux qu'ils changent de hobby....z'ont ka collectionner les bagues de cigares....si les vitolphiles les acceptent :034:


Sincèrement, ça existe (comme partout), et le fait d'aimer les gosses ou non ne peut pas non plus empêcher ces gens de pratiquer.[/quote]
où as tu lu que je parlait d'amour des gosses ?
il s'agissait pas d'aimer ou pas les gosses,j'ai bien pesé mes mots, mais de disserter sur la gène qu'occasioneraient les gosses et qui justifierait que certains parents évitent d'imposer leur présence en med...
mais objectivement ce genre de débat a lieu en intra troupe, non ?

et puis a-t-on penser à demander aux gosses ce qui les emmerde en med ? je suis sûr que les 'touchepasssa' les 'ondipassa' et les 'putindemerdepourquoijetéamenétoi' les gave grave...
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Cyanna des Terres Froides
artisan/mercenaire
 
Messages: 49
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: Beaufort, Isère

Message14 Oct 2012, 16:12

="michel du conflent]les gens ne vont pas camper parce que dormir sous la tente avec un tout petit c'est chiant ?

Surtout pas, déjà qu'à l'hotel ils ne dorment qu'à 4h du mat! :couik1:

les gens ne vont pas picniquer pasque c'est compliqué ?

Ah ça si, quand même, c'est pas si compliqué, faut juste choisir le terrain pour avoir un angle de vue à 360° sur 250m plat environ (pour pouvoir piquer un sprint en 2/2)...

les gens ne vont pas au vide grenier ou à la foire du bled parsqke avec un môme y'a trop de monde ?

Dans la mesure du possible on évite, on y va vraiment que si on es 2 et que les 2 sont concentrés sur les loupiots (donc on profite pas trop en fait) (oui oui, jeanjean, je sais, on a choisi délibérement de faire des gosses rapprochés donc on assume mea culpa d'avance pour les foudres que je vais déclencher :repas104: )

qui d'entre vous se rappelle de ce petit lutins de chez Aucastel fils de la Barbière et de Huon ? vous trouviez qu'il avait l'air malheureux tranporté dans une hotte d'osier qd il était bébé et qui l'année d'aprés avait son arc , son petit costume et son joli chapeau...

C'est vrai que mes loulous font toujours sensation aussi, avec leurs petits costumes méd (le p'tiot à le même tabard que son papa, pas histo mais joli), sur les fêtes ouvertes au public, ils sont photgraphiés à tire-larigot par les visiteurs. Ils ne sont pas malheureux, s'amusent beaucoup et se dépensent bien! N'étant ni araignée (48 yeux), ni pieuvre (8 bras), c'est plutôt maman qui pête son cable! lol :1d66:

non les gosses y compris tout jeune ont leur place auprès de leur famille, dans les rencontres,dés lors que tout est prevu pour leur confort et leur bienêtre..et leur trouver des activités rien que pour eux est gratifiant pout tous...
=> Pas grand chose comme animations pour tout petits sur les fêtes que j'ai pu voir.... :(
ceux qui n'en sont pas convaincus ne sortent pas avec leur enfants même en periode moderne, ne les emmènent pas ramasser les chataignes, courir aprés le papillons, grimper sauter patauger crier chanter rire pédaler lire s'émouvoir, écouter, goûter,......grandir! qu'ils jettent la TV ET LA wii;;;;; :couik1: :couik1:
=> Pas de wii, télé modérée, sortie quotidienne aux noix, aux chataignes, à la mare, à la ferme toute proche, bref, ils sont habitués à sortir, c'est pas des zombies, mais ça reste pas facile à gérer quand même... Comme quoi, on pas tous la chance d'avoir des petits anges! J'ai eu l'option Démon, sans l'épisio qui va avec en principe, je m'estime déjà heureuse!!!! :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Oct 2012, 21:04

tu me fais pleurer...on dirait moi y'a 20 ans et c'est vrai que je faisais pas du med...


changez rien , viendez aux rencontres et cherchez "le coin des tous petits" j'y serai peut être!!

et pis dans deux trois ans vous avez une mesnie à vous tout seul.... :content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message15 Oct 2012, 04:46

Je sens qu'entre la mesnie de dame Cyanna et mon ost des âges farouches on va pouvoir faire dans le coin des tout petits une animation "prise d'assaut de la bastide du papé Conflent" grâce à une manœuvre tactique dite de prise en tenaille avec nos 2 troupes. Ca devrait avoir un franc succet auprès du public ça non ? :1124930010:

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message15 Oct 2012, 08:46

tu sais ce qu'elle te dit, la bastide branlante....?
ne te se m'ennerve pas ou je te me se reveille le Panichrace...

ceci dit , pour montrer les dents, enfin plutot pour montrer que le papé en a encore..., je trouve ça interressant les manoeuvres tactiques des mômes , !
à cet égard il m'a été donné de voir chez nos compagnons de "la grenouille" des casques nasals de belle facture, en metal trés fin (ou en alu, ??), taille "enfants"

qui d'entre vous connait une filière pour se fournir de se genre de matos?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message15 Oct 2012, 11:40

Il y a sur certaines fêtes med des jeux tradi en bois où ma fille s'est éclatée!!
Chez les 4 vents le sujet a été débattu et une solution a été trouvée pour l'accueil des mômes. Je ne dis pas qu'elle soit parfaite, mais ce qui m'intéresse c'est que le sujet a été posé et une organisation trouvée. A partir de là je sais où je mets les pieds.
Notamment, je trouve intéressant de ne pas astreindre à l'animation le parent qui vient avec ses gosses. Le fait qu'il (elle) vive med avec eux est déjà une animation en soi! :)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message15 Oct 2012, 13:07

tout à fait!

chez vous y'a juste le Monfort...qui leur fait faire des cauchemards...voui voui, il pretend même les bisouiller de temps en temps....
comment veux tu que la relève arrive...là c'est plus du Papé, c'est de la momie :1124930010: :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message15 Oct 2012, 14:08

Ma petite dernière appelle Monfort "mon chevalier et ma deuxième fille l'adore ^^ Quant au fiston, il aime être avec nous... t'inquiète :)

Précédent

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron