la place des mômes sur les camps

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message22 Mai 2012, 17:05

Le sujet est lancé: comment gérez-vous la présence de vos enfants sur les camps? Ne viennent-ils que sur les OFF, sur les prestas?

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message22 Mai 2012, 18:06

ben lorsqu'on les avait ... ben on les assumé a les surveiller tout le temps (au moins un des parents) et a les occuper comme on pouvait ...

après j'avais bien ue l'idée qu'une crèche med quand ils étaient petiot ... mais on m'a jamais vraiment suivie jusqu'au bout ...

a partir d'un certains age j'imagine que c'est plus facile ...
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message22 Mai 2012, 18:50

Mon activité med est à 95% off ou semi-off et quand c'est avec public, c'est sur terrain bien délimité.
Le principe : faire des costumes avec des couleurs repérables de loin et avoir toujours un oeil qui traîne.
Ensuite, je suppose que ça dépend des enfants, les miens sont relativement calmes et demandent toujours avant de s'éloigner.

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message22 Mai 2012, 18:55

Les faire tourner à la gnôle tout le week-end, ils restent calmement à dormir dans un coin comme ça. Sinon, la cage reste une bonne alternative !
On apprend moins par le succès que par l'échec ... et je suis un gros looser !
Que dieu vous garde, nous on a pas le temps !
http://ghilde3dents.org/

Avatar de l’utilisateur
capitaine guiraud
bourgeois/chevalier
 
Messages: 188
Inscrit le: 10 Oct 2011, 17:33

Message22 Mai 2012, 22:25

presta ou off toujour avec nous
faut aimer la couture car ils poussent tres vite ,un costume par an mini et j ai trois petits montres.
sur notre camp ils ne sont pas les seusl et toute la compagnie devient parent et cela se passe tres bien ,pour moi cela me fait des vacances :mrgreen:
peut etre que cela ne peut se faire dans toutes les compagnies et je le comprend tres bien , chez nous cela se fait naturelement sans contrainte , faut dire que nos enfants savent faire les yeux doux et il n est pas rare de les trouver sur le camp voisin et meme de se faire inviter a manger ou dormir sur leur camp (au dort toujour mieux chez les voisins!!!) bien entendu nous fesons la meme chose avec les enfants des autres compagnies , si accord parental bien sur, et je veille toujour a se qu ils ne deviennent pas envahissants ou genants
en conclusion ils sont de tres bons agents en communication
mais surveillance survaillance et le maitre mot et un bon elastique a la ceinture ça les fait rentre plus rapidement

hermine la nourrice
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Mai 2012, 19:52

Message23 Mai 2012, 20:52

pour ma part c'est vrai que je suis nounou et nouvelle dans la troupe avec mon mari mais nous avons envie de faire partager ces moments avec nos enfants , c'est vrai qu'il on t déjà 4ans et 7ans 1/2 donc ils sont facilement gérable puis, ils s'amuse avec un rien donc c'est bien agréable. Par le fait de mon travail je suis en train de voir pour mettre en place une sorte de crèche, pour y présenter le travail de nourrice dans le temps mais aussi pour décharger les parents qui pourrais se retrouver confronter rapidement au phrase tipique :" je m'ennuie "," je sais pas quoi faire"," c'est nul! c'est quand qu'on rentre". j'avoue ne pas y avoir encore étais confronter mais mon travail de nounou et mon envie de faire cette mini crèche sur le camp font que je bouillonne déjà d'idée pour les occuper!!! donc pour notre part ce seras toujours avec les petits . :D

Avatar de l’utilisateur
Cyanna des Terres Froides
artisan/mercenaire
 
Messages: 49
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: Beaufort, Isère

Message09 Sep 2012, 21:41

Sujet très interressant...

Je n'ai quasiment pas fais de fête depuis la naissance de ma grande (bientôt 4 ans), je trouvais ça trop compliqué : nettoyer un caca collant sans point d'eau à proximité, faire dormir un bébé l'après-midi sous une tente à 35° et avec du bruit, chauffer un biberon sans micro-ondes... bref, tout me semblait insurmontable.
Résultat, 1 ou 2 fêtes en 4 ans, mais à chaque fois avec couchage chez des amis pour pouvoir gérer le minimum.
Alors quand n° bis qui est arrivé (tout juste 2 ans 1/2), j'ai carrément tiré un trait sur deux saisons... J'ai juste rejoint mon homme à la Rose d'Or l'année dernière mais ça a tourné à a cata : 2 gosses qui courent partout et qui disparaissent à tout bout de champ dans a foule, gosses enervés par le manque de sommei et les horaires de repas décalés (les gosses, c'est un peu comme les vieux quand tu changes leurs habitudes), nuit à l'hotel qui vire au cauchemard car les monstres hurlent jusqu'à 3h du mat (1 chambre pour 4, je l'avais cherché aussi).
En conclusion : une maman épuisée et au bord de la dépression, qui n'a pu participer à aucune activité de la vie de camp ou de la fête (fini les défilés, se retrouver seule pour garder le camp pendant que les autres vont à la mélée, etc.) et qui a mal à la tête à force de surveiller que les monstres ne se blessent pas avec les piquets de tente...

Je sais que certains couples y arrivent, même avec des enfants en bas âge... moi pas! Et puis faire 300km pour venir sur une fête sans pouvoir faire ne serait ce qu'un tour de marché tranquille (j'ai deux bouge-bouge qui me laisse pas 5mn de repis), ça me gonfle pas mal aussi...

Comme d'autres couples ont eu des petits bouts, on aurait aimé faire une crèche méd' avec des barrières pour éviter les escapades, une tente à l'écart pour le bruit, avec un minimum de conforts "modernes"... et surtout, pouvoir se relayer pour profiter un peu quand même... mais bon, j'ai pas envie de me lancer toute seule non plus... J'ai même pensé emmener ma baby sitter sur place pour pouvoir souffer...

Sinon, je trouve qu'il n'y a pas assez de tout-petits en général sur les camps (certainement parce que je ne suis pas la seule à trouver ça "compliqué").

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message10 Sep 2012, 05:32

C'est vrai que c'est une très bonne question. Je vais bientôt avoir mon cinquième et les 4 premiers vont de 11 à 2 ans. La seule solution que j'ai trouvé ça aurait été de gérer ça façon troupeau avec chiens patou, des border collie de compétition et surtout une bergère ayant une foi à toute épreuve et une armure de plaque du même métal. Mais bon, vu que les Jeanne d'Arc ne courent pas les rues de nos jours (surtout que mes gosses pourraient avoir l'idée de jouer les anglois), vu le prix des armures de plaques, des buchers (ben oui, faut bien qu'ils s'occupent ces braves chérubins), des clébards avec option dressage commando anti-char et celui des clôtures type Maginot pour bestioles corrosives j'avoue que j'ai renoncé. Je ne fais donc que très peu de méd, toujours peu éloigné de chez moi et en célibataire. :indecis:

Image

Mais si quelqu'un a mieux, je suis preneur. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message10 Sep 2012, 16:36

Cyanna des Terres Froides a écrit:Sujet très interressant...


Comme d'autres couples ont eu des petits bouts, on aurait aimé faire une crèche méd' avec des barrières pour éviter les escapades, une tente à l'écart pour le bruit, avec un minimum de conforts "modernes"... et surtout, pouvoir se relayer pour profiter un peu quand même... mais bon, j'ai pas envie de me lancer toute seule non plus... J'ai même pensé emmener ma baby sitter sur place pour pouvoir souffer...

Sinon, je trouve qu'il n'y a pas assez de tout-petits en général sur les camps (certainement parce que je ne suis pas la seule à trouver ça "compliqué").

Tu devrais poster plus souvent, Cyanna ma beauté; effectivement, c'est une excellente idée qui permettrait aux mamans méd. de souffler un peu et de participer aux activités; on pourrait tester à Montjoy! St Denis!
seul souci, des barrières pour éviter que les mamans de garde ne courent de partout. :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message10 Sep 2012, 18:22

en bref ce que j'ai voulu proposer lors de la 1ere bathala ... et personne m'a suivi ... donc rien ...

puis mon passage chez les trencas et la on avait fait la "trenca-crèche" sous une tente "auvent" avec contour a hauteur de petit bouts pour pas qu'ils en sorte ...

ca peu être très simple a mètre en place si tous s'y mettent ... ya pas de secrets ...
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message10 Sep 2012, 21:33

Ou alors il faut faire un atelier "ligaturage de trompe au moyen-age"...

smiley212 smiley212 smiley212 smiley212

smiley208
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message10 Sep 2012, 21:58

Malheureux, ne fait pas ça! Sinon qu'est ce qu'on va pouvoir utiliser comme munitions sur le trébuchet?
dejaout

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message10 Sep 2012, 22:09

...c'est vrai j'aime bien les voir s'ecraser sur les murs... :twisted:
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message11 Sep 2012, 01:58

Je te prêterais bien les miens pour ça mais vu les têtes de bourriques que c'est (les chiens ne font pas des chats) ce serrait les murs que t'exploserais. Et comme j'ai une certaine tendance à vouloir ne point dégrader le patrimoine architectural de notre bonne contrée... :hein124:

Avatar de l’utilisateur
Cyanna des Terres Froides
artisan/mercenaire
 
Messages: 49
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: Beaufort, Isère

Message20 Sep 2012, 20:38

Pour Montjoie, le délais semble un peu court, mais pour la saison prochaine, j'aimerais beaucoup trouver des solutions...
Peut être que d'autres personnes seraient interressées pour monter le projet.
Je suis sûre qu'une solution peut être trouvée! :content-29:

Suivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron