La frite, c'est chic!

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message12 Nov 2012, 18:50

Pfffffff................................ on voit que c'est l'automne, chute des feuilles, etc...
Une météo à sortir les saucisses molles (historiques) et se taper dessus... :1124930010:



(quoi, il n'y a pas de "sources" de baston à coup de saucisses?) :wink:

romain (chicken killer)
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Nov 2012, 20:50

Message12 Nov 2012, 19:03

Grand Inqui a écrit:
Je crois qu'il ne m'en faudrait pas beaucoup pour organiser en 2013 un rassemblement 100% historique médiéval OFF avec immersion garantie, réservé aux évocateurs, avec possibilité d'y ajouter des playmobiles, à condition qu'ils enlèvent les étiquettes modernes de leurs jeans. :hinhin: Mais promis, on servira les frites....sur des tranchoirs. Full histos, qu'on te dit. :wink:


Et bien Chiche!

Montrez que si vous voulez, vous pouvez faire de l'histo qui ne pique pas les yeux (ni le palais)
Dernière édition par romain (chicken killer) le 12 Nov 2012, 19:13, édité 1 fois au total.

romain (chicken killer)
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Nov 2012, 20:50

Message12 Nov 2012, 19:04

Yrwanel: je sais que c'est censé etre de l'humour mais, plus ça va; plus je doute de la pertinence de tes interventions.

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message12 Nov 2012, 19:06

Euh, Romain, je crois que c’était de l’humour, là. :mrgreen:
Et c’est « palais ».
:1124930010:

romain (chicken killer)
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Nov 2012, 20:50

Message12 Nov 2012, 19:13

effectivement pour palet (quoique le breton est bon...)

Sinon, t'es sur que c'est de l'humour?

Ah ben oui, c'est ce que j'avais marqué

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Nov 2012, 19:33

Bien sûr que c'était de l'humour; nous ne sommes pas des reconstituteurs, mais des évocateurs, donc nous faisons de l'évocation, comme nous l'entendons, sans rien demander aux autres, sans pourrir les fils se rapportant à la reconstitution, mais sans nous laisser emmerder pour autant. :twisted:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

romain (chicken killer)
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Nov 2012, 20:50

Message12 Nov 2012, 19:40

Mince, pour le coup, j'avais cru à un sursaut de volonté.

Juste une question, puisqu'on s'est quand même beaucoup éloigné du sujet initial, on n'est plus à ça près.

Pourquoi, à chaque fois qu'on demande un minimum d'exigence de la part d'une orga, on se fait taxer de vilain gros méchant reconstituteur intégriste...?
En fait, si on n'a pas ce minimum ( chacun a le sien hein!), on avance comment?

Une autre question, c'est quoi pour vous médiéval? Comment on limite ce qui l'est et ce qui ne l'est pas?

Aucune animosité ou leçon derrière ces questions, je voudrais juste comprendre.

PS: vraiment déçu pour le coup du off, ça aurait permis de montrer beaucoup de bons aspects du sud en matière de med et aurait surement cloué le bec à beaucoup de monde

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message12 Nov 2012, 20:16

Que chacun PEUT aller à SON rythme...

J'en connais qui sont hyper pointus en armes et armures, et pas très.. branchés textiles ou aliments.

D'autres sont potiers ou forgerons, très doués dans leur branche, et pas aussi "pointus" dans le reste.

ET ALORS?

Niveau "alimentation en camp": SI tu VEUX bouffer "médiéval" et full médiéval, tu dois avoir ta bestiole vivante sur le camp et la zigouiller sur place.
En "off" et sans public, c'est gérable.
Avec du public, tu te ramasses les ceusses qui vont hurler à la maltraitance animale, les mouflets qui seront traumatisés, etc...

Bilan, tu vas acheter ta bouffe au superette du coin (sera-ce bio? pas d'OGM dans l'alimentation de la bestiole? pas d'emballage plastic? où le jetteras-tu?, iras-tu à pied au superette? en voiture: bonjour le côté histo). Viande et poisson: tu vas les conserver comment (en restant "histo")?

Simples questions pratiques, je tiens à souligner.

Dans la vie actuelle, il faut aussi savoir jusque OU on peut être "histo" ou pas, quelles en sont les limites...

Accessoirement, on peut AUSSI prêcher par l'exemple, en camp, peut-être en partageant les points de vue, les trucs et astuces, les filons pour trouver les "légumes oubliés", etc...

Niveau boissons: au MA, on ne carbure pas forcément à la tisane.. laquelle est faite avec des plantes et... pour soigner. De l'eau, effectivement MAIS avec un filet de vinaigre, ou de vin, pour zigouiller les microbes...Il y a la soupe ou le bouillon quand il fait froid.

romain (chicken killer)
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Nov 2012, 20:50

Message12 Nov 2012, 20:38

yrwanel a écrit:Niveau "alimentation en camp": SI tu VEUX bouffer "médiéval" et full médiéval, tu dois avoir ta bestiole vivante sur le camp et la zigouiller sur place.

Tu parles anglais?

yrwanel a écrit:tu vas les conserver comment (en restant "histo")?


Me lance pas sur le sujet, je milite contre la glacière

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message12 Nov 2012, 20:53

.
yrwanel a écrit:Niveau "alimentation en camp": SI tu VEUX bouffer "médiéval" et full médiéval, tu dois avoir ta bestiole vivante sur le camp et la zigouiller sur place.
En "off" et sans public, c'est gérable.
Disons que lorsque c'est du sanglier, on est un peut obligé de ne ramener que les morceaux et les préparer sur place.


Avec du public, tu te ramasses les ceusses qui vont hurler à la maltraitance animale, les mouflets qui seront traumatisés, etc...
Bin en tout cas, le parfum des mets préparés sur les campements ne les fait pas fuir, bien au contraire.


Bilan, tu vas acheter ta bouffe au superette du coin
j'ai encore jamais vu quelqu'un faire du pain sur une "med". P'tin je serai le premier ravi d'aller échanger quelques piécettes (ou faire un échange) pour jouer le jeu.


Dans la vie actuelle, il faut aussi savoir jusque OU on peut être "histo" ou pas, quelles en sont les limites...

Niveau boissons: au MA, on ne carbure pas forcément à la tisane.. laquelle est faite avec des plantes et... pour soigner. De l'eau, effectivement MAIS avec un filet de vinaigre, ou de vin, pour zigouiller les microbes...Il y a la soupe ou le bouillon quand il fait froid.
Au minimum, une hygiène alimentaire. Ce qui implique d'avoir un moyen de conservation pour certaines denrées, afin d'éviter une dysenterie sur le campement. :1124930010:


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message13 Nov 2012, 07:00

Euh... le sujet de ce post c'est avoir la frite ou se friter ? icon12

Donc pour en revenir au sujet permettez moi ce commentaire :

Grand Inqui a écrit:Mais promis, on servira les frites....sur des tranchoirs. Full histos, qu'on te dit. :wink:

M'enfin y débloque grave le Grantinki ! Les frites si on les veux "hisse tôt" c'est pas sur des tranchoirs c'est dans des beurkguerres. Et avec de préférence pleins de "quête chope" rougeasse qui dégouline sur vos gros genoux cagneux. :hein124:

Voilà, c'est tout ce que j'avais a dire pour l'instant. Vous pouvez reprendre vos os à titiller et moi je vais continuer à compter les points. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message13 Nov 2012, 11:23

A compter les pots, hein ! :shock:
Ricou :repas104: :fouet: AR15firing
:content-29:
Et moi qui voulait faire une baraque à moules (enfin, un lupanar, quoi).
Pourrais-je l’estampiller « RH ».
Le doute m’habite.
:na91:

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message13 Nov 2012, 17:53

Moi je vais finir par faire ouvrir un stand avec le nom "La Barbe à papa": avec rasoir électrique à pile! Euh, comment ça c'est pas histo?? :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message13 Nov 2012, 18:26

C'est pas bientôt fini, ce flood? On n'est pas dans les bains, mais dans une section sérieuse ou des gens non moins sérieux s'inquiètent de ce qu'on ingurgite sur nos rassemblements; merci de respecter leurs soucis et de participer sérieusement; allez hop, une petite flagellation pour Loup, Conrad et Ricou. :fouet:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message13 Nov 2012, 18:26

Pas histo, peut être. Mais tu seras dans le ton. :fumeur:
dejaout

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités