La frite, c'est chic!

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message15 Nov 2012, 09:31

cassecailloux a écrit:[...]on stagne ou on évolue .
L'evolution, c'est a mon sens le seul moyen de ne pas mourir .

Paroles d'Evangile. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message15 Nov 2012, 10:03

là je ne comprends pas bien, on evolue??????????????????????????????????????
mais l'evolution ultime c'est celle qui se profile devant nous, celle de demain,donc apres le 21 eme siecle,
lorsque l'on fait de la reconstitution, on evolue pas, l'histoire ne vous appartient pas, on la vie comme elle se faisait en 1200, je ne vois pas la place de l'ombre d'une evolution, a part arriver en bagnole, vetu d'un jean,baskets et casquette us et là on vit l'evolution.
dans vos demarches, ce que je ne comprends pas ce sont vos sautes d'humeur envers les autres, sois disant pas assez med, pendant que vous vous sortez vos machines a coudres, etc etcetc.
je pense fortement mais tres fortement, que comme il ne se passe rien dans vos vies, vous vous etes donnés une mission , ici le medieval, mais j'ai connu pareil en moto,(j'ai courru pendant des années, les integristes comme vous donnaient des leçons a tout va mais ne faisaient que cela, jamais au depart d'une competition) et vous exigez que tout le monde pense pareil que vous, la pensé unique, le premier pilier de la dictature.
pensez qu'il y a des gens, differents de vous, qui ont d'autres passions ou soucis que vous, et qui viennent sur des rasemblements comme montjoie pour se faire plaisirs avec des potes et sortir de leurs emmerdes quotidiennes, alors la largeur du passant qui tient la bretelle du truc, ils s'en tapent un peu, les emmerdements c'est le lundi au boulot et non le week end pendant les loisirs.
donc en termes plus clair vivez votre passion comme vous l'entendez,intervenez comme il se doit lorsque vous n'etes pas d'accord, mais n'essayez plus d'imposer votre opinion par la force , parceque la vous montrez qu'il n'y a eu aucune evolution entre le singe et vous.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message15 Nov 2012, 10:24

Lorsqu'on parle d'évolution, il s'agit d'évolution de nos connaissances sur le Moyen Age, sur les costumes, les tissus, les équipements militaires, les ustensiles de la vie quotidienne... Il n'y a pas d'âge pour apprendre et se remettre en cause. C'est ça l'évolution.

Je te conseille d'éviter les raccourcis hatifs sur un sujet que tu ne maîtrises pas : tant que tu ne seras pas venu participer à un vrai rassemblement de reconstitution historique, tu ne pourras pas en parler.

Et fait attention à ne pas trop t'approcher du point Godwin.

romain (chicken killer)
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Nov 2012, 20:50

Message15 Nov 2012, 10:35

La marmotte, je ne crois pas qu'il ait été question à un seul endroit de largeur de passant .
Je trouve que tu formules beaucoup de reproches envers des gens que tu ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message15 Nov 2012, 10:44

desolé mais deja depassé, depuis longtemps, je dirais meme depuis le debut,relie tout et tu verras qu'il n'y a rien de bon a en tirer, discussion completement sterile , deja a l'intitulé :0002:

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message15 Nov 2012, 10:48

marco a écrit:Lorsqu'on parle d'évolution, il s'agit d'évolution de nos connaissances sur le Moyen Age, sur les costumes, les tissus, les équipements militaires, les ustensiles de la vie quotidienne... Il n'y a pas d'âge pour apprendre et se remettre en cause. C'est ça l'évolution.

Je te conseille d'éviter les raccourcis hatifs sur un sujet que tu ne maîtrises pas : tant que tu ne seras pas venu participer à un vrai rassemblement de reconstitution historique, tu ne pourras pas en parler.

Et fait attention à ne pas trop t'approcher du point Godwin.


oui c'est exactement ça, je parlait de l'evolution de nos connaissances sur le moyen age...pas de l'evolution d'autre chose...je pense que c'etait clair...
Si tu as déjà vecu ça ailleur la marmotte alors ce n'est peut etre pas les autres le probleme mais bien toi au final ...a mediter :1124930010:
Image " Ta ruine fait ma fortune"

romain (chicken killer)
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Nov 2012, 20:50

Message15 Nov 2012, 11:00

la marmotte a écrit:desolé mais deja depassé, depuis longtemps, je dirais meme depuis le debut,relie tout et tu verras qu'il n'y a rien de bon a en tirer, discussion completement sterile , deja a l'intitulé :0002:


Merci de me conseiller de relire, je ferais de même pour toi (ce sujet et celui qui en est à l'origine).
Tu verras que nulle part il n'a été question de la façon d'interpréter des éléments ayant existés (type largeur du passant) mais plutot "doit on tout accepter même ce dont on est sur que cela n'ait pas existé " (type ...ta frite).

Je reprécise qu'il s'agissait bien de rassos sans public.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message15 Nov 2012, 11:02

cassecailloux a écrit:Si tu as déjà vecu ça ailleur la marmotte alors ce n'est peut etre pas les autres le probleme mais bien toi au final ...a mediter :1124930010:

Même dans le milieu de la moto, ils disaient qu'ils ne voulaient pas voir de frites. :c203:
dejaout

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message15 Nov 2012, 11:09

La marmotte , je comorend que tu ais envie que les fetes a neuneus continuent car tu as un interet commercial evident dans l'histoire pas moi... alors arretes avec tes leçons sur l'intergrisme et la liberté ! Il suffit juste de regarder ton avatar pour comprendre
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message15 Nov 2012, 11:16

On m'a appris dernièrement le point Godwin, c'est rigolo ce truc !

Autre version de l'évolution, l'évolution, c'est le contrario de la stase, l'immuable, donc, l'évolution peut être ou positive, ou négative. La c'est subjectif, (a moins d'avoir des règles établies)
Le petit soucis et l'appellation "médiévale"-> se rapportant au moyen âge. Il s'agit dans la plupart du temps de fêtes, rien de pédagogique ou de : "on vous montre le moyen âge tel qu'il était", et heureusement sinon les orga devraient se justifier.

Après, je crois qu'a nouveau il s'agit de redéfinir des termes, cela faciliterait l’échange, un OFF n'est plus une tentative d'immersion historique, çà, c'est fait.
La reconstitution, c'est présenter un rendu et un travail attesté par des sources historiques certifiés, recevables et non-interprétables (je simplifie), en cohérence avec : période, statut, géographie, le tout dans un ensemble cohérent et de bon sens.
L'évocation ? allez y je vous le laisse . (Ce n'est pas par dédain, c'est par ce que je ne sais pas ce que vous mettez derrière le terme)->je l'ai cependant déjà employé mais par défaut.
Sinon, lorsque je vais faire du "médiéval", je fait de la foire à la saucisse ou je côtoie...ben... n'importe quoi, et je fait des OFF immersifs à CdC. L'un me permettant en partie de financer l'autre (pas le matos perso). Après si les orga autorise un gars à vendre de la frite sur une fête méd, tant pis, c'est la fête qui en pâti (ou pas), c'est de la responsabilité des orga que de permettre ou non telle ou telle chose.Ce qui est plus grave pour moi, c'est quand un gars balance n'importe quoi en disant, sis si c'est vrai, le méd, c'est çà ! J'en suis a expliquer aux personnes avec qui je discute sur des fêtemèds : "ne prenez pas pour acquis ce que l'on vous donne ou montre, même ce que je vous dis ! par contre, voici ma démarche et ce sur quoi je m’appuie..."

Pour revenir au sujet proposé par Romain, oui la frite peut être chic, mais là encore cela dépend de la démarche.
Le jour ou je vais par exemple à l'opus manuum (ou nous nous rencontrâmes Romain) et que je vois là un standansboisjvendsdesfrites : là je vais voir l'orga, je gueule un coup, je demande le remboursement de mon inscription, je fais demi tour et je fais de la pub pour l’événement (négative cela va de soit, d'ailleurs Opus, cette année, c'était génial, y avait du poulet à la ficelle :D ).

Par contre sur des OFF qui sont clair comme celui proposé par GI, ben je n'y vais pas, cela n'ai pas ma démarche (à moins que cela me prenne de venir purement déconner sans aucunes contraintes vestimentaires ou matérielles, mais déconner, j'arrive aussi à le faire avec des contraintes), du coup le standenboisbaraqqueacrepe est accepté par les orga, ils est même bien perçu par les participants, il y a donc sa place, c'est un OFF, pas un OFF immersif à Cahier des Charges.

Bref, nécessiter de définir les termes à nouveau et d'en faire évoluer certains : OFF, qu'est ce que c'est, Reconstit, itou et évoc pareil... tant qu'on y est, c'est quoi un GNiste, c'est quoi un playmobil?

Même sur ces différentes définitions, je ne suis pas sur que l'on retrouve la même chose pour tous.
Allez,n on fait le test, chacun écrit sur un bout de papier ! :1124930010:

Sinon, l'aspect pénible de agressivité sous-jacente dans les propos commence à se faire plus habituelle non? (ou c'est moi?) Il n'est pas question de savoir comment cela a commencé mais il serait peut-être bon de calmer les débords...

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message15 Nov 2012, 11:27

donc en termes plus clair vivez votre passion comme vous l'entendez,intervenez comme il se doit lorsque vous n'etes pas d'accord, mais n'essayez plus d'imposer votre opinion par la force , parceque la vous montrez qu'il n'y a eu aucune evolution entre le singe et vous.


Ben... t'as tout dis là : "intervenez comme il se doit lorsque vous n'êtes pas d'accord"---> c'est EXACTEMENT ce que les intervenants font, et par la force de quoi vont ils imposer leurs opinions ? la force mentale, par le truchement de mauvais sorts? Soyons sérieux, il est évident qu'il s'agit d'un échange (certes houleux :) ) sur un sujet qui à sa place (sinon, il n'y aurait pas autant d'inrventions non?), après personnes n'impose rien, sinon, Romain ferait des frites à la ficelle, et toi des crêpes fourrées au poulet à l’hysope avec son accompagnement de fèves et marrons à la canelle...
Je ne vois pas l'idée concernant Darwin la dedans sinon, le sujet ne sont pas les singes (çà ne se cuisinait pas au moyen âge si ? )

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message15 Nov 2012, 11:56

cassecailloux a écrit:La marmotte , je comorend que tu ais envie que les fetes a neuneus continuent car tu as un interet commercial evident dans l'histoire pas moi... alors arretes avec tes leçons sur l'intergrisme et la liberté ! Il suffit juste de regarder ton avatar pour comprendre

je ne donnes aucune leçon, quand a mon avatar, il est ce que je fais par contre toi releve ton casque est regarde le tien


marco a écrit:
cassecailloux a écrit:Si tu as déjà vecu ça ailleur la marmotte alors ce n'est peut etre pas les autres le probleme mais bien toi au final ...a mediter :1124930010:

Même dans le milieu de la moto, ils disaient qu'ils ne voulaient pas voir de frites. :c203:
dejaout

pas du tout vu que moi je vivais ma passion est de temps en temps dans mon champs de vision je voyais passer des olibrius de ton acabit dont je m'empressais d'eviter, je n'obligeais personne a faire ce que je faisais, on ne se croisera jamais vu que moi je ne fais que les foires a neuneu, les foires "intelligentes" peuplées de gens comme toi ne m'interresse pas du tout, moi je passe ma vie a essayé de la vivre, et non a foutre la merde partout .
adiou

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message15 Nov 2012, 12:14

Philippe, pas mal, l’analyse.
La marmotte, te prends pas la tête. Les maîtres à penser « es-médiéval » ont parlé.
Pour tout te dire, si c’est çà « l’évolution », je préfère rester dans mon arbre avec mes potes singes, parce que çà n’invite pas vraiment à avoir envie de devenir « humain ».
Au moins, entre singes, on se marre.
Prends soin de toi.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message15 Nov 2012, 12:22

Très brièvement, car je prépare Pontoise:
-que certains d'entre vous arrêtent de piquer des crises de nerfs en utilisant le mot Reconstituion historique; quasiment aucun des intervenants mis en cause ne l'ont utilisé; on vous le laisse; on s'en tappe. Nous revendiquons notre statut d'évocateurs, avec toutes les libertés qu'il implique. (et arrêtez de nous cataloguer playmobiles chaque fois qu'on revendique cette liberté; il y a objectivement, autant de différences entre évocateurs/playmobiles qu'entre reconstituteurs/évocateurs.
-on n'a jamais vu sur ce forum des évocateurs critiquer tel ou tel rassemblement de reconstituteurs; merci donc de ne pas nous agresser quant à nos rassemblements d'évocateurs; ce que certains d'entre vous font allègrement, quitte ensuite à se plaindre d'être agressés par les méchants évocs; quand on met une baffe à quelqu'un, faut pas s'étonner du coup de boule en retour; donner votre vision, et l'argumenter, OUI, l'imposer aux autres, NON.
-les évocateurs, que ce soit dans le nord ou le sud, représentent environ 85% des médiévistes; les 15% de reconstituteurs prétendent-ils avoir raison contre l'immense majorité? on a deux visions du med, deux façons de les mettre en pratique; les deux sont légitimes; et je rejoins Loup quand il évoque la br*nlette psychologique de certains; depuis quand la reconstitution est une évolution du med??? depuis quand il y a ceux qui ont tout compris, et ceux qui n'ont rien compris??? Et qui êtes-vous pour vous ériger en juges? La seule chose que vous nous prouvez, c'est votre intolérance, incapables que vous êtes d'admettre une autre vision que la votre.
Enfin, je signale à certains qui vont immédiatement se reconnaitre, que la fréquentation quotidienne de cette handicapée sociale d'Eodhel nuit gravement à l'intelligence; qu'elle continue de baver sur le GSM, tapie au fond de l'égoût qu'elle nomme son forum, c'est une chose: exporter ses relents jusqu'au-boutistes sur le GSM en est une autre. on l'a virée d'ici, toutes ses troupes successives l'ont virée, ce n'est pas pour voir ses avatars débouler ici en tentant de nous imposer la vision très personnelle et puante de cette râtée de la vie.
inutile de me demander, de façon outrée, ce que Eodhel vient faire dans ce débat; elle en est à l'origine; ce n'est pas parce que je refuse de m'inscrire sur son cloaque que j'ignore ce qui s'y écrit. Cette cinglée ne représente qu'elle-même, et 2 ou 3 peignes-cul qui la lèchent en pensant exister.
Si la vision des évocateurs dérangent certains d'entre vous, retournez vous coucher sous ses jupons; c'est pas que l'odeur y soit agréable, mais vous êtes sûrs de n 'y rencontrer aucun d'entre nous.
Voili, voilou; Ils m'ont un peu énervé, là, les Eodhel's boys. Caniches serait plus approprié, d'ailleurs.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message15 Nov 2012, 12:27

Amen
Image " Ta ruine fait ma fortune"

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités