La frite, c'est chic!

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message15 Nov 2012, 12:41

Grand Inqui a écrit:Très brièvement, car je prépare Pontoise:
-que certains d'entre vous arrêtent de piquer des crises de nerfs en utilisant le mot Reconstituion historique; quasiment aucun des intervenants mis en cause ne l'ont utilisé; on vous le laisse; on s'en tappe. Nous revendiquons notre statut d'évocateurs, avec toutes les libertés qu'il implique. (et arrêtez de nous cataloguer playmobiles chaque fois qu'on revendique cette liberté; il y a objectivement, autant de différences entre évocateurs/playmobiles qu'entre reconstituteurs/évocateurs.
-on n'a jamais vu sur ce forum des évocateurs critiquer tel ou tel rassemblement de reconstituteurs; merci donc de ne pas nous agresser quant à nos rassemblements d'évocateurs; ce que certains d'entre vous font allègrement, quitte ensuite à se plaindre d'être agressés par les méchants évocs; quand on met une baffe à quelqu'un, faut pas s'étonner du coup de boule en retour; donner votre vision, et l'argumenter, OUI, l'imposer aux autres, NON.
-les évocateurs, que ce soit dans le nord ou le sud, représentent environ 85% des médiévistes; les 15% de reconstituteurs prétendent-ils avoir raison contre l'immense majorité? on a deux visions du med, deux façons de les mettre en pratique; les deux sont légitimes; et je rejoins Loup quand il évoque la br*nlette psychologique de certains; depuis quand la reconstitution est une évolution du med??? depuis quand il y a ceux qui ont tout compris, et ceux qui n'ont rien compris??? Et qui êtes-vous pour vous ériger en juges? La seule chose que vous nous prouvez, c'est votre intolérance, incapables que vous êtes d'admettre une autre vision que la votre.
Enfin, je signale à certains qui vont immédiatement se reconnaitre, que la fréquentation quotidienne de cette handicapée sociale d'Eodhel nuit gravement à l'intelligence; qu'elle continue de baver sur le GSM, tapie au fond de l'égoût qu'elle nomme son forum, c'est une chose: exporter ses relents jusqu'au-boutistes sur le GSM en est une autre. on l'a virée d'ici, toutes ses troupes successives l'ont virée, ce n'est pas pour voir ses avatars débouler ici en tentant de nous imposer la vision très personnelle et puante de cette râtée de la vie.
inutile de me demander, de façon outrée, ce que Eodhel vient faire dans ce débat; elle en est à l'origine; ce n'est pas parce que je refuse de m'inscrire sur son cloaque que j'ignore ce qui s'y écrit. Cette cinglée ne représente qu'elle-même, et 2 ou 3 peignes-cul qui la lèchent en pensant exister.
Si la vision des évocateurs dérangent certains d'entre vous, retournez vous coucher sous ses jupons; c'est pas que l'odeur y soit agréable, mais vous êtes sûrs de n 'y rencontrer aucun d'entre nous.
Voili, voilou; Ils m'ont un peu énervé, là, les Eodhel's boys. Caniches serait plus approprié, d'ailleurs.

Ouah ou, j’ai encore du boulot à faire pour savoir écrire comme cela !
Et oui, je ne suis qu'un singe, qui le revendique, tant l'humain est décevant.
:content-29:

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message15 Nov 2012, 12:51

Sinon, l'aspect pénible de l'agressivité sous-jacente dans les propos commence à se faire plus habituelle non? (ou c'est moi?) Il n'est pas question de savoir comment cela a commencé mais il serait peut-être bon de calmer les débords...


Bon ben rien de plus hein !?

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message15 Nov 2012, 13:05

Philippe, tu rentres dans une histoire qui dure depuis des années.
Si je suis d’accord avec toi sur l’inutilité des agressions, sache que nous nous en sommes pris plein la tête durant tout ce laps de temps. Au bout du compte, çà fatigue.
C’est facile de démonter les gens derrière son clavier. En face, c’est toute autre chose.

romain (chicken killer)
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Nov 2012, 20:50

Message15 Nov 2012, 13:26

effectivement, Philippe, tu as raison, il faudrait différencier Off et Off immersif à CdC (et puis aussi Off sans public, Off avec public, Off sans champignons, Off avec la vinaigrette à part...)

Comme quoi tout est dans les termes.

GI, comme je suis supposé être un suppot de Satan, je vais aller me faire pendre ailleurs, ça me fatigue. C'est dommage, vos vieilles querelles empechent tout le monde de discuter et ce faisant, d'évoluer.

Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message15 Nov 2012, 13:38

GI tu vas à Pontoise??? j'y serais le dimanche!! en tenue civil XXIeme je pense. a peut être là bas.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message15 Nov 2012, 13:52

Romain, dommage, même si je revendique de rester accroché à ma branche, le sujet que tu as soulevé est très intéressant.

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message15 Nov 2012, 13:55

effectivement, Philippe, tu as raison, il faudrait différencier Off et Off immersif à CdC (et puis aussi Off sans public, Off avec public, Off sans champignons, Off avec la vinaigrette à part...)


(pour me citer ( a quel point suis je égocentreique ! :mrgreen: )

"il vaut mieux une évidence explicite qu'une conjoncture implicite" : au moins cela évite les déceptions.
Pour ma part, je retourne du coté de Lapallisse... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message15 Nov 2012, 14:01

...et moi je ne remonte pas dans mon arbre , mais sur mon échaffaudage !!
Salut et à Pontoise !
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message15 Nov 2012, 14:09

Philippe de Montisvico a écrit:(pour me citer ( a quel point suis je égocentreique ! :mrgreen: )
"il vaut mieux une évidence explicite qu'une conjoncture implicite" : au moins cela évite les déceptions.
Pour ma part, je retourne du coté de Lapallisse... :mrgreen:

Philippe, tu mets la barre trop haute pour la plupart des gens qui lisent ce forum. Ce ne sont que des humains.
:1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message15 Nov 2012, 16:02

Bien dommage on était repartis sur un débat sans attaque et voilà que ça repars en jus de boudin.

Juste un point GI
Grand Inqui a écrit: on a deux visions du med, deux façons de les mettre en pratique; les deux sont légitimes; et je rejoins Loup quand il évoque la br*nlette psychologique de certains; depuis quand la reconstitution est une évolution du med???


Le médiéval est une période de l'histoire, donc cela s'appuit sur des faits réels et des artefacts ayant éxistés.
La reconstitution ce veut être basé sur ces fait et ces artefacts afin de présenter un ensemble cohérent sur une période du moyen-age ciblée, je ne vois donc pas ton histoire d'évolution du med....
Pour moi ce n'est pas de la branlette juste respecté ce qui eu existé à cette époque.

Je ne dis pas que la reconstitution est l'évolution de "l'évocation" c'est pour moi deux chose qui n'ont rien à voir.
Certe je suis pas dans le milieu depuis aussi longtemps que certains (6 ans pour ma part je ne le cache pas).
Mais après avoir lut nombreux sujets sur les GSM (certain intéressant j'y ai même pris part) mon sentiment est que pour beaucoup vous avez une vision fantasmé du moyen-age et non une vision réelle peut être que je me trompe....

De toute manière quoi qu'il en soit en effet ce débat restera stéril si a chaque fois les prise de becs arrivent.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message15 Nov 2012, 17:08

Ben a écrit:mon sentiment est que pour beaucoup vous avez une vision fantasmé du moyen-age et non une vision réelle peut être que je me trompe....

Je crains bien que non. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message15 Nov 2012, 17:13

Pour ma part qui suis un évocateur et qui a seulement 2-3 ans de med dans les jambes, on m'a recadré au départ et aussi par moi même dans le contexte de ce qu'était le moyen age.
pour ce qui est de l'évolution, je parlais biensur dans les costumes et nos connaissances et non de je ne sais quoi qui a put être évoqué plus haut.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message15 Nov 2012, 17:31

Ben a écrit:mon sentiment est que pour beaucoup vous avez une vision fantasmé du moyen-age et non une vision réelle peut être que je me trompe...


Une vision réelle du moyen-âge !!!!!! :shock:
Alors soit tu es très vieux d'au moins 520 ans soit tu as une machine à remonter le temps. Si tel n'est pas le cas comment peux tu avoir une vision réelle du moyen-âge ? icon12

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message15 Nov 2012, 17:41

Ricou de Linar a écrit:Une vision réelle du moyen-âge !!!!!! :shock:
Alors soit tu es très vieux d'au moins 520 ans soit tu as une machine à remonter le temps. Si tel n'est pas le cas comment peux tu avoir une vision réelle du moyen-âge ? icon12


Ne soit pas bête j'entends par la qu'avec le textes, enluminure, pièces de fouilles.... Nous avons déjà beaucoup d'information nous permettant d'avoir une vision correcte de ce que pouvait être le MA.
Evidemment tu n'auras jamais l'esprit d'un homme de cette époque mais la je parle bien de la base (sources physiques, cohérence...)

Après si l'effort de faire ces recherches n'est pas fait c'est ce que j'appel une vision fantasmé.
Si tu prend tout ce que dit des revendeurs pour chose acquise et certaine sans esprit critique alors c'est une vision fantasmé.
Si tu copie ce que font d'autre troupes sans esprit d'analyse, alors c'est une vision fantasmé.
Si tu dit oui a tout du moment que cela t'arrange et que tu refuse tout ce qui ne te permet pas de justifier ton équipement, alors c'est une vision fantasmé....

Je peux continuer ou les exemples sont assez parlant ?
:wink:
Dernière édition par Ben le 15 Nov 2012, 17:45, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message15 Nov 2012, 17:44

oui, je parlais avec toutes les sources que l'on peut avoir. Et qui te dis que je n'ai pas 1500ans ? hein?? :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron