Archives

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message24 Nov 2012, 14:49

bon et si vous régliez vos coptes par MP ... ou sinon loup fais comme le propose marco : bannis son contact dans tes paramètres du forum ...

loup on est bien obliger de donner raison a Marco, tes attaques sont pesantes a force et non justifiées.

Marco je trouve qu'il c'est calmé par rapport a ses débuts ici ... mais il est vrai que tu pourrais être moins agressif dès le départ lorsque tu interviens dans un sujet ...


la modération sur un forum est une activité EXTREMEMENT délicate ... mais si vous y mettiez tous du votre ... cela nous aiderait beaucoup !!!
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message24 Nov 2012, 14:54

marco a écrit:Selon toi, donner un avis contradictoire de la majorité, c'est pourrir l'existence? Nous n'avons pas la même vision du droit d'expression.


---modéré---

Fin de la conversation. J'ai fait une promesse à Philippe !
:na91:

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message24 Nov 2012, 14:59

bzhastro a écrit:bon et si vous régliez vos coptes par MP ... ou sinon loup fais comme le propose marco : bannis son contact dans tes paramètres du forum ...
loup on est bien obliger de donner raison a Marco, tes attaques sont pesantes a force et non justifiées.
Marco je trouve qu'il c'est calmé par rapport a ses débuts ici ... mais il est vrai que tu pourrais être moins agressif dès le départ lorsque tu interviens dans un sujet ...
la modération sur un forum est une activité EXTREMEMENT délicate ... mais si vous y mettiez tous du votre ... cela nous aiderait beaucoup !!!

Dont acte, bzhastro, je sais, pas évident la modération.
Fin du débat, en ce qui me concerne, me suis laissé tenter par le « choc en retour ».
Merci de recadrer !

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message24 Nov 2012, 15:48

Loup, ce qu'on peut parfois reprocher à Malko, c'est son sens (inné ?) de l'adiplomatie. Avec le "a" privatif, oui. Ca n'est certainement pas une raison de l'agonir comme dans ton message modéré, plus haut, désolé. Ca ne grandit personne, ce genre de choses. Je suis sûr que tu comprendras.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message24 Nov 2012, 16:04

Meriadec a écrit:Loup, ce qu'on peut parfois reprocher à Malko, c'est son sens (inné ?) de l'adiplomatie. Avec le "a" privatif, oui. Ca n'est certainement pas une raison de l'agonir comme dans ton message modéré, plus haut, désolé. Ca ne grandit personne, ce genre de choses. Je suis sûr que tu comprendras.

Bien reçu, Meriadec. Tu as raison ! Des gens comme toi m'enchantent.
:content-29:

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message24 Nov 2012, 19:58

Malko, il etait mieux ton ancien pseudo :) enfin la n'est pas le sujet. La tu te pose en victime dans le sujet parce que le méchant Loup t'as envoyer 2-3 vannes... Avec tout le respect que je te dois je trouve que tu abuse pas Mal la. On dirait Que tu ne te rends pas compte a quelle point sur certains sujets, tu réponds avec un mépris ou parfois une certaine arrogance. C'est dommage car tes grandes connaissances sont très appréciées par beaucoup de monde. Je comprends l'attitude de Loup a ton égard. Chacun évolue dans sa passion comme il l'entend.

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message24 Nov 2012, 20:24

Merci, Magnus, je ne voulais que remarquer cela.
J’adorerais parler avec ce mec, s’il n’y avait pas autant d’agressivité de sa part.
Persuadé qu’il est intéressant.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message24 Nov 2012, 20:26

Magnus, j'ai choisi ce pseudo car il est plus proche de mon prénom. J'aurai bien voulu mettre directement mon prénom mais il avait déjà été pris par quelqu'un d'autre.
Sinon, oui je suis parfois pénible, oui je ne sais pas employer la diplomatie. Mais il y a une différence entre ça et un harcèlement systématique avec enchaînement de propos injurieux comme n'hésite pas à le faire Loup à longueur de messages.
Tu dis comprendre l'attitude de Loup, et bien vas y, explique la moi : Explique moi pourquoi il m'insulte alors que je ne relevais aucun de ses propos? Explique moi pourquoi il m'agresse dans un message sur deux?
Selon toi, je dois le laisser dire? J'ai essayé de le faire. J'ai commencé par de pas répondre à ses attaques et ses propos déplacés. Mais franchement, a un moment, la coupe déborde.

Saches que je ne cherche pas à jouer les victimes. Je revendique simplement mon droit, comme n'importe quel membre de ce forum, à être respecté.

Et juste pour information, comment aurais tu réagi si j'avait fait comme Loup, savoir passer mon temps à l'attaquer à longuer de messages sans raison autre que ne pas apprécier ce qu'il écrit?

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message24 Nov 2012, 22:30

marco a écrit:.Et juste pour information, comment aurais tu réagi si j'avait fait comme Loup, savoir passer mon temps à l'attaquer à longuer de messages sans raison autre que ne pas apprécier ce qu'il écrit?

Peut-être la façon de le dire ?

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message24 Nov 2012, 22:48

marco a écrit:Magnus, j'ai choisi ce pseudo car il est plus proche de mon prénom. J'aurai bien voulu mettre directement mon prénom mais il avait déjà été pris par quelqu'un d'autre.
Sinon, oui je suis parfois pénible, oui je ne sais pas employer la diplomatie. Mais il y a une différence entre ça et un harcèlement systématique avec enchaînement de propos injurieux comme n'hésite pas à le faire Loup à longueur de messages.
Tu dis comprendre l'attitude de Loup, et bien vas y, explique la moi : Explique moi pourquoi il m'insulte alors que je ne relevais aucun de ses propos? Explique moi pourquoi il m'agresse dans un message sur deux?
Selon toi, je dois le laisser dire? J'ai essayé de le faire. J'ai commencé par de pas répondre à ses attaques et ses propos déplacés. Mais franchement, a un moment, la coupe déborde.
Saches que je ne cherche pas à jouer les victimes. Je revendique simplement mon droit, comme n'importe quel membre de ce forum, à être respecté.
Et juste pour information, comment aurais tu réagi si j'avait fait comme Loup, savoir passer mon temps à l'attaquer à longuer de messages sans raison autre que ne pas apprécier ce qu'il écrit?

Tu t’es permis, pendent des années, de démonter tout ce qui bougeait à ta portée.
Peut-être le retour de bâton !
Tu crois pas ?

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message25 Nov 2012, 06:42

Il y a 2 façons de blesser quelqu'un : celle qui consiste à démonter tout ce qui bouge de manière rustre et qui n'est pas dans sa façon de voir et celle plus directe qui consiste à balancer des vannes ou insultes (selon les points de vus). Nous avons là manifestement les têtes de gondoles des 2 écoles. :mrgreen:

Il serait peut être bon que les 2 parties aillent ôter la poutre qu'ils ont dans l'œil avant que de vouloir donner des leçons sur la paille de l'autre.

Après cela et au vus du fait que la ressemblance entre les 2 protagonistes, surtout dans le calibrage de la grandeur de leurs gueules, semble plus qu'évidente, je persiste à dire qu'on finira par les marier ces 2 là. :roll:

Mais bon, ceci dit je ne suis pas très pressé de voir la progéniture que cette union engendrera. :hein124:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message25 Nov 2012, 09:36

Svp, comprenez également le point de vue des modos et admins... Un forum est un espace d'échange d'informations, pas d'invectives. C'est d'autant plus vrai et important quand les gens qui y participent sont susceptibles de se rencontrer "en vrai", voire de collaborer sur certains projets (c'est même un des objectifs de ce forum) - c'est peut-être un peu moins probable pour Loup et Malko, mais tout ça vaut pour l'ensemble des participants.

Maintenant, faut pas dramatiser non plus, ça chauffe parfois très fort sur beaucoup de forums qui n'ont rien à voir avec le méd. Et les modos/admins ramassent les crottes, pareil...

A titre plus perso : je connais un peu Loup et, pour moi, c'est quelqu'un de chaleureux et bienveillant qui n'irait jamais traiter Malko de c*n, direct, dans "la vraie vie". Malko qui, contrairement à ce que certains pensent, est prêt à admettre ses propres "tâtonnements" et peut manier l'auto-dérision. Même si je maintiens qu'il n'est pas naturellement doué pour la diplomatie...

Franchement, vous êtes des adultes, civilisés et intelligents, alors comportez-vous comme tel, c'est tout. On ne prône pas l'harmonie universelle, "on n'est pas des bisounours", mais il y a certaines limites à ne pas franchir.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message25 Nov 2012, 09:39

Loup de Puilaurens a écrit:Tu t’es permis, pendent des années, de démonter tout ce qui bougeait à ta portée.

Il y a une différence entre démonter et avoir un esprit critique. Apparemment, tu ne fais pas la différence.
Oui, j'ai apporté des critiques sur beaucoup de choses qui se sont dites sur ce forum, oui ma manière de voir notre loisir est totalement antinomique de beaucoup ici, oui je m'amuse à montrer les incohérence de certaines de vos discussions, mais personnellement, je ne me suis jamais rabaissé à insulter ou menacer physiquement mes interlocuteurs. Il me semble qu'un forum est un lieu de libre expression où chacun peut dire ce qu'il veut (tant que les propos respectent la bienséance), où chaque interlocuteur peut y présenter son point de vue et essayer de convaincre les autres de la justesse de ses arguments. Oui, il y a parfois des discussions un peu (assez) houleuses. Et alors? Tant qu'elles permettent à chacun d'apporter ses arguments, où est le mal? Nous en restons dans un cadre purement intellectuel.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message25 Nov 2012, 09:50

(posts [précédents] croisés, je crois)

marco a écrit:Il y a une différence entre démonter et avoir un esprit critique. Apparemment, tu ne fais pas la différence.

Il faut reconnaître qu'avec toi, cela demande un peu de pratique :D

Et là je rejoins en partie Magnus... C'est ton côté lapidaire, vois-tu, qui, parfois,... :P
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message25 Nov 2012, 11:51

Ricou de Linar a écrit:Après cela et au vus du fait que la ressemblance entre les 2 protagonistes, surtout dans le calibrage de la grandeur de leurs gueules, semble plus qu'évidente, je persiste à dire qu'on finira par les marier ces 2 là. :roll:
Mais bon, ceci dit je ne suis pas très pressé de voir la progéniture que cette union engendrera. :hein124:

Ricou, j'adore ton humour !
:content-29:
Heureusement qu’on ne fait pas de la politique, Fillon-Copé, c’est de la rigolade à coté.
Mais il y a Juppé-Meriadec pour faire la médiation. Tant mieux ! :bravo-7:
Promis, je me calme.
:na91:

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités

cron