Archives

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message26 Nov 2012, 19:09

que tous le monde n’apprécie pas les remarques des uns et des autres , c'est juste normal .chacun s'arrange comme il peut avec son égo.

ce que je comprends moins , c'est que dans certains cas cela "mérite " plusieurs pages sur un post , mais dans d'autres cas (et là c'est bien loin des remarques mais juste des insultes) , personnes ne dit mots .

C'est tout le problème , qui à dit quoi et surtout envers qui .

il serait peut être bon de faire une Blacklist des sujets , voir des personnes à ne surtout jamais offenser sur le GSM . en même temps pas sur que tous le monde l'applique voir même l'inverse

artias ou le margoulain remplaçant , vous pouvez mettre les adjectifs dans le sens qui vous convient c'est juste le choix le plus judicieux

et si il n'y a pas d'emoticones dans mon message c'est voulu
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message26 Nov 2012, 22:00

P********* naise!

5 pages sur le sujet! :hein124:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message26 Nov 2012, 22:03

Conrad de Champagne a écrit:Celui qui m'avait descendu à une époque sur le GMA c'était Treps, mais au final en discutant il m'avait donné des conseils par la suite

Bahhhh je ne connais pas Treps mais j'ai lu quelques interventions de sa part ici ou là (enfin, ici, non...), j'ai trouvé ça mesuré et bien argumenté, impression perso, je me trompe peut-être. Bref ça ne m'étonne pas que ce genre de remarques puisse faire évoluer quelqu'un qui cherche à le faire. Ca vaut aussi pour Malko, ça, d'ailleurs. Si on oublie, pour le style... :roll: :wink:

PS - Posts croisés, Tatie. Oui. On attend au moins 40 pour verrouiller. Sauf incident majeur, évidemment :twisted:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message26 Nov 2012, 22:12

Meriadec a écrit:PS - Posts croisés, Tatie. Oui. On attend au moins 40 pour verrouiller. Sauf incident majeur, évidemment :twisted:


bon bein cool j'ai le temps pour avoir une réponse
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Souarcy
artisan/mercenaire
 
Messages: 25
Inscrit le: 03 Août 2011, 15:29
Localisation: Nexon (87)

Message27 Nov 2012, 09:38

Meriadec a écrit:Bahhhh je ne connais pas Treps mais j'ai lu quelques interventions de sa part ici ou là (enfin, ici, non...), j'ai trouvé ça mesuré et bien argumenté, impression perso, je me trompe peut-être. Bref ça ne m'étonne pas que ce genre de remarques puisse faire évoluer quelqu'un qui cherche à le faire. Ca vaut aussi pour Malko, ça, d'ailleurs. Si on oublie, pour le style... :roll: :wink:
[/quote]
je confirme, pour l'avoir rencontré l'an dernier à opus manuum, que Treps est de très bon conseil et n'hesiteras pas à en donner si on lui en demande. Après, lui aussi donne son avis positif ou négatif. Comme pour Marc, il n'a peut être pas toujours la forme pour le dire mais ce n'est pas pour montrer une voie à suivre mais pour faire poser des questions sur une réalisation ou une démarche.

fin de hs

Bon le sujet est en train de dévier. Initialement, il a été ouvert pour mettre en évidence et arrêter un acharnement. La chose est faite je pense.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message27 Nov 2012, 09:51

Souarcy a écrit:Bon le sujet est en train de dévier. Initialement, il a été ouvert pour mettre en évidence et arrêter un acharnement. La chose est faite je pense.

Oui, j'ai aussi l'impression. D'un autre côté, c'était sans doute utile de clarifier certains points sous-jacents. Maintenant, c'est le fil de Malko, donc je ne vais pas le verrouiller sans son accord. S'il pense qu'on peut en rester là, pas de souci.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message27 Nov 2012, 10:58

PS: je suis pas maso!! mais pour ce qui est des réflexions à Malko, j'ai chopé l'habitude de voir certains coms pas toujours gentils, même si dans le fond la critique est constructive.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message27 Nov 2012, 12:34

Amusant de voir des « agresseurs » (en effet, marco n’est pas le seul, ce n'est cependant qu'une minorité) se présenter en victime dès qu’on leur applique ce qu’ils réservent la plupart du temps aux autres, à savoir ce mépris condescendant qui les caractérise.
Même si je reconnais ne pas avoir « fait dans la dentelle », ce post a le mérite de poser la question de la forme des interventions de certains, alors que, encore une fois le fond serait certainement intéressant.
Je rejoins Arn quand il dit que beaucoup peuvent se sentir blessés par des propos issus de cette pseudo-supériorité autoproclamée, tout le monde n’ayant pas forcement la répartie, surtout s’il débarque sur le forum.
Il est probable que nombre de personnes ne poste pas, ou plus, à cause de cela.
Ca n’invite vraiment pas au dialogue.
Je pense qu’il fallait que cela soit dit, bien que je n’y ai pas vraiment mis les formes.
Maintenant, est-ce que cela sera entendu ?
Je l'espère !

Avatar de l’utilisateur
Garac
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 22 Juin 2012, 12:01
Localisation: Toulouse

Message27 Nov 2012, 12:49

Amusant de voir des « agresseurs » (en effet, marco n’est pas le seul, ce n'est cependant qu'une minorité) se présenter en victime dès qu’on leur applique ce qu’ils réservent la plupart du temps aux autres, à savoir ce mépris condescendant qui les caractérise.
Même si je reconnais ne pas avoir « fait dans la dentelle », ce post a le mérite de poser la question de la forme des interventions de certains, alors que, encore une fois le fond serait certainement intéressant.


Moui, enfin, il y a quand même une légère différence entre émettre une critique, que ce soit fait de manière abrupte ou avec des fleurs et smileys, et traiter quelqu'un de crétin congénital ou lui conseiller le suicide par le gaz.
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

Avatar de l’utilisateur
Matugenus
artisan/mercenaire
 
Messages: 74
Inscrit le: 08 Avr 2009, 01:00
Localisation: Haute-Vienne

Message27 Nov 2012, 13:03

Loup de Puilaurens a écrit:Même si je reconnais ne pas avoir « fait dans la dentelle »


Euh... c'est le moins que l'on puisse dire...

Mais j'aurais tout de même une question, pour revenir un peu dans le sujet du ton employé. Tu es, Loup, au vu de tes interventions, un fervent défenseur du vivre et laisser vivre. Je reprend tes mots là. Alors il y à un truc qui me chiffonne: Comment peux-tu, derrière un discours (qui se veut) humaniste, employer des termes aussi agressifs et méchants, allant à l'encontre de tout ce que tu prones ? A moins que ce ne soit ton ancienneté dans le milieux (sans doute est-ce un passe droit aux yeux de quelques-uns...) et tes accointances en ces lieux virtuels qui te permettent de déroger aux règles que tu voudrais que les autres suivent.

Un des posts plus haut parlait de la paille dans l'oeil du voisin, etc...
Je ne suis pas gros, je suis juste petit pour mon poids...

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message27 Nov 2012, 14:06

Je ne pense pas que « vivre et laisser vivre » implique l’acceptation d’agressivités récurrentes, peut-être respecter ce que font les autres et se faire également respecter.
Encore moins « qu’humaniste » signifie tendre l’autre joue, plutôt essayer d’anticiper les conflits ou apprendre à les gérer (médiation). (Viens m'agresser dans mon jardin, tu prendras un grand coup d’humanisme. C’est l’atavisme. Heu, humour !).
Mon ancienneté n’a comme mérite que de me faire assister depuis des années à ces comportements lassants.
Quant à mes « accointances », cette affirmation n’engage que toi. Je n’en revendique aucune, il se trouve simplement qu’au vu des témoignages quelques personnes partagent mon sentiment.
Si je suis fautif dans la forme de ma réaction, en aucun cas je ne le suis dans son objet.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message27 Nov 2012, 16:24

Bien. Visiblement, Souarcy et moi, on avait tort. On doit être de grands naïfs. Faut en remettre une couche.

Attention, on ne dirait pas comme ça, mais chaque remise de couche m'irrite grave et à un moment, ça casse sans prévenir. Donc là, je préviens. :evil:

Sur ce point précis, Garac et Matugenus ont raison, si on suit une logique assez simple, finalement :

Loup de Puilaurens a écrit:dès qu’on leur applique ce qu’ils réservent la plupart du temps aux autres, à savoir ce mépris condescendant qui les caractérise.


Malko n'a pas eu à souffrir de mépris condescendant de ta part, mais bien d'insultes directes (et je ne mentionnerai pas celles qu'on a modérées in ovo). Tu peux lui réserver ton mépris condescendant si tu veux, pas de soucis. Mais les noms d'oiseaux, les incitations à un usage immodéré et léthal du gaz domestique ( :D ), etc, non, ça ne rentre pas dans cette catégorie. Le côté "Malko, j'le flingue dès que j'peux l'choper", ça n'aide pas non plus. Se sentir traqué n'est pas un sentiment plaisant, dans la vraie vie ou sur un forum. En plus, ce "mépris condescendant" est, je crois, une vilaine impression qu'on peut effectivement avoir parce que les gens en question ne sont pas toujours à l'aise dans la rédaction, et/ou partent sur de fausses idées ("je ne vais pas être écouté/entendu", "il faut que je prouve ceci ou cela à untel ou unetelle", etc).

Encore une fois, on peut discuter sur le style des interventions de certains (Malko et d'autres). Sur ce point, tu n'as pas entièrement tort. Et justement, si c'est ça que tu veux dénoncer, l'invective et l'insulte ne sont pas des moyens appropriés. Il serait beaucoup plus utile que tu pointes calmement les touches de "mépris condescendant" dès que tu penses en détecter. Calmement. Cela peut d'ailleurs permettre à l'intervenant en cause d'amender sa réaction, qui peut être "brute de forge" en premier ressort. Si tu lui sautes à la gorge, ça part en sucette, normal...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message27 Nov 2012, 16:59

Euh, en plus, le gaz, "cestpashisto".
Meriadec a écrit:Encore une fois, on peut discuter sur le style des interventions de certains (Malko et d'autres). Sur ce point, tu n'as pas entièrement tort. Et justement, si c'est ça que tu veux dénoncer, l'invective et l'insulte ne sont pas des moyens appropriés. Il serait beaucoup plus utile que tu pointes calmement les touches de "mépris condescendant" dès que tu penses en détecter. Calmement. Cela peut d'ailleurs permettre à l'intervenant en cause d'amender sa réaction, qui peut être "brute de forge" en premier ressort. Si tu lui sautes à la gorge, ça part en sucette, normal...

Loup de Puilaurens a écrit:Si je suis fautif dans la forme de ma réaction, en aucun cas je ne le suis dans son objet.

Beh, c'est ce que je viens de dire, Meriadec.
Perso, je ne souhaite plus mettre de l'huile sur le feu, au contraire.
Si tout le monde peut en faire autant , paque sinon, je réponds si on m'interpelle. :indecis:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message27 Nov 2012, 19:02

Bah, là c'est toi qui a relancé le débat 8)

Tiens, ben puisqu'on en parle...

Matugenus a écrit:A moins que ce ne soit ton ancienneté dans le milieux (sans doute est-ce un passe droit aux yeux de quelques-uns...) et tes accointances en ces lieux virtuels

Faudrait tordre le cou à certaines rumeurs infantilisantes, même si certain(e)s en ont besoin pour exister :D Et quand bien même il y aurait un fragment de vérité là-dessous, ça serait plutôt à l'avantage de Malko, ce genre de disposition. Ca peut surprendre... :P
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message27 Nov 2012, 19:13

P….n, s’il avait assisté à nos prises de becs, GI et moi, parlerait pas d’accointance.
Peut-être le privilège de l’âge, reconnaitre quand on dépasse la ligne, sur un forum.
Faut bien que çà serve à quelque chose de vieillir, parce que sinon, c’est vraiment chiant.
Beh, au moins, le sujet a l’avantage de mettre en évidence pas mal de sous-entendus.
:1124930010: :1d66: :na91:

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron