Nous partîmes 500, mais par un coup du sort...

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message12 Sep 2013, 07:22

Conrad de Champagne a écrit:Plus il y aura de matos perso, plus le tri des touristes se fera et plus les frais demandés seront minimes ... Enfin c'est comme ça que je le vois et je ne dois pas être le seul.

:content-29:

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message12 Sep 2013, 09:39

Et je rajouterai plus il y aura de matos perso plus les problème d'emprunt seront moindre, finit les trucs genre "c'est moi qui prend ces gantelets" - "Ah non c'est moi", etc......
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message12 Sep 2013, 10:54

.

marco a écrit: l'association ne possède aucun équipement mis à part un auvent, des bancs et 3 tables (de fabrication maison) et une tente pour stocker l'intendance. A chaque membre d'avoir son équipement complet comprenant : équipement civil et militaire, couchage ......, couverts, ...., matériel pour assurer les prestations, etc.
Ça existe des assos qui fournissent le paquetage complet comme à l'armée ?? :shock: Les slips et les chaussettes aussi ?? :content-29:


chacun finançant son équipement.
Ne sont fournis que 3 tentes sur les 5 que comprend notre campement, les tables, bancs, le matériel de cuisson et les cruchons pour la table.
Chacun des membres vient avec ses propres affaires (civile, militaire, armes, bouclier et matériel pour leur atelier respectif).

Autre chose importante pour limiter les budgets :
Oui, nous louons un camion. Mais d'un autre coté, ça nous permet :
1°) de minimiser le nombre de voiture au maximum (4 voir 5 personnes par véhicule, une fois le matériel de chacun transférés dans le camion). Cela réduit d'autant la consommation de carburant et les frais de péage.
2°) de partir en convoi (pas de feignasse, tout le monde charge et décharge). Ça peut sauver une situation en cas de problème sur la route.
3°) Le calcul des frais de trajet A/R ce fait sur les frais réels et au départ du lieu de chargement du camion. Pour le reste (domicile <--> local de stockage A/R), il reste à la charge de chacun.

Il est vrai aussi que nous n'avons pas nos membres dispersés aux 4 coins de l’hexagone pour le chargement et déchargement (75km max pour les plus éloignés).

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message12 Sep 2013, 17:44

100 pour 100 d accord avec toi
Pour ma par je pense la meme chose sur le reglement interieur ceci est tres precis
Un defrement kms peux etre pris en compte avec un covoiturage previligier
L asso se doit d aider le nouvel hadherent mais aider se n est pas de l asistanat
La fabrication maison est toujours priviligier avec des ateliers en jours convenus comme se qui est des entrainements ou autres scenettes sans pretention que essaions de realiser Pas d entrainements est bien perdus tu reste assis et tu regarde
Et oui rien de plus ragant qu un immense camps avec 6 adultes et le doubles d ado sa laisse perplexe
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message13 Sep 2013, 09:48

Raimond Roger Trencavel a écrit:.

marco a écrit: l'association ne possède aucun équipement mis à part un auvent, des bancs et 3 tables (de fabrication maison) et une tente pour stocker l'intendance. A chaque membre d'avoir son équipement complet comprenant : équipement civil et militaire, couchage ......, couverts, ...., matériel pour assurer les prestations, etc.
Ça existe des assos qui fournissent le paquetage complet comme à l'armée ?? :shock: Les slips et les chaussettes aussi ?? :content-29:


Moi j'en ai entendu parler, à une époque les cachets étaient tellement important qu'un nouvel arrivant était limite habillé des pieds à la tête...
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message13 Sep 2013, 11:27

je pense que GI vas encore sortir son fouet mais là je ne peux pas resister a foutre un peu la merde pour recentrer le debat.
depuis le debut grandes palabres sur les assos qui ne sont pas des commerçants avides, assos de passionnés, qui ne font ça que pour le plaisir, :1124930010: :1124930010:
et ça ne fait QUE deux pages que vous ne parlez que de pognon. :fumeur:
votre malaise ne viendrait-il pas du dumping fait par les assos , comme les promos des super marchés, vous en avez trente pour le prix de vingt, en sachant pertinement qu'ils ont meme pas les quinze, en attendant, ils se sont goinfré les , comment vous appelez ça, "les defraiement" oui c'est ça, nous en tant qu'artisans avides on appelle ça chiffre d'affaire, donc ils se sont goinfré les sommes prevues pour les animations et basta pour le reste, et surtout c'est du pognon que les autres assos n'auront pas, et dans celles qui se sont fait avoir, il y en a des tres honnetes et d'autres qui n'ont pas osé allez aussi loin dans le mensonge.
donc etant donné qu'il n'y a que le blé qui compte, juste un petit checos de caution et si le nombre n'y est pas ou que la valeur du pestacle n'est pas a la hauteur annoncée, pas de "defaiement" et encaissage du checos de caution, et là vous allez voir que les honnetes vont etre les plus heureux
dejaout

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message13 Sep 2013, 12:57

Et moi, je ne pense pas qu'on peut comparer les associations med et les artisans. Nous, le défraiement, c'est la seule chose qu'on peut demander, les artisans eux ils viennent et vendent leur produits et se font de l'argent comme ça. Donc pas de comparaison possible car 2 cas totalement différents. Et je vois pas pourquoi une association med devrait faire un chèque de caution.... A part ne plus faire venir les troupes car elles jugeront ce système merdique et totalement arbitraire. Une mauvaise orga pourrait en profiter et encaisser tous les chèques en prétextant beaucoup de fausses erreurs....

Et pour le fait qu'on parle de pognon depuis un moment est la simple suite de la discussion.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message13 Sep 2013, 13:02

Conrad de Champagne a écrit:les artisans eux ils viennent et vendent leur produits et se font de l'argent comme ça.

Il faut tout dire quand même : ils payent aussi leur emplacement, non ?
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message13 Sep 2013, 13:13

Oui mais justement c'est aussi pour dire qu'on peut pas comparer, c'est rare qu'on paye pour venir nous.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message13 Sep 2013, 13:15

ben moi, j'ai des amis Luxembourgeois, qui ont été étonné que je les défraye pour venir à Carcassonne, ils m'ont dit texto: " en Allemagne c'est les troupes qui paient pour venir sur des fêtes médiévales"
mais bon je dis ça je dis rien, vu que je ne sais pas comment marche le système là bas

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message13 Sep 2013, 14:26

C'est vrai qu'il faudrait voir comment ils fonctionnent ailleurs. :?
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message16 Sep 2013, 16:27

Conrad de Champagne a écrit:Et moi, je ne pense pas qu'on peut comparer les associations med et les artisans. Nous, le défraiement, c'est la seule chose qu'on peut demander, les artisans eux ils viennent et vendent leur produits et se font de l'argent comme ça. Donc pas de comparaison possible car 2 cas totalement différents. Et je vois pas pourquoi une association med devrait faire un chèque de caution.... A part ne plus faire venir les troupes car elles jugeront ce système merdique et totalement arbitraire. Une mauvaise orga pourrait en profiter et encaisser tous les chèques en prétextant beaucoup de fausses erreurs....

Et pour le fait qu'on parle de pognon depuis un moment est la simple suite de la discussion.




vision un peu simpliste de l'economie, mais bon on va partir sur ces fondations, l'artisan demande un emplacement, paie un emplacement, parfois tres tres cher, j'ai vu des demande a plus de 1000 euros hors taxes pour deux jours, prend son vendredi pour venir et deballer, son samedi et son dimanche pour essayer parfois de vendre, et son lundi pour remballer et rentrer, je ne me plaint pas c'est mon boulot et surtout mon choix, je ne demande pas de frais de bouffe, pourtant ça bouffe une bete de 100 kg; de frais de deplacements ni rien vu que c'est moi qui paie, on n'a pas droit au douches ni rien et parfois, voir sommieres, on a meme pas droit aux animations sur le marché, mais c'est vrai , on vient, on vend , et on repart, par contre, explique moi la difference, parceque moi j'aime bien comprendre,entre une animation qui vient, qui bosse en déambulant ou en animation sur la fete, qui prend son pognon(defraiements, ou autre appelation, et qui s'en va, et un commerçant, il y en a une enorme, c'est que l'animation, pluie, pas pluie, du monde ou personne elle a son blé, et le lundi il y a le taf pour la paie a la fin du mois, l'artisan;et bien il attend le dimanche prochain, si il ne pleut pas, si les troupes fonts leur animations, si l'organisateur a fait son boulot pour la pub qui emmene les visteurs et bien peut etre a ce moment là il aura son blé,et dans tous ces parametres, il n'intervient en rien, je me demande si ce n'est pas les artisans qui devrions demander un cheque de caution a l'organisation, alors tu vois que comme tu dis les assos ne seront jamais des artisans parceque les assos sont des fonctionnaires de la fete, reussie ou pas, monde ou pas, pognon quand meme.
quand au cheque de caution, pourquoi une assos serait plus honnete qu'un artisan, ou qu'un organisateur,parceque le sujet de ce debat c'est justement sur la malhonneteté de certaines troupes ou animations.

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message16 Sep 2013, 16:40

roland de comes a écrit:ben moi, j'ai des amis Luxembourgeois, qui ont été étonné que je les défraye pour venir à Carcassonne, ils m'ont dit texto: " en Allemagne c'est les troupes qui paient pour venir sur des fêtes médiévales"
mais bon je dis ça je dis rien, vu que je ne sais pas comment marche le système là bas


quand on participe a un rassemblement, il y a des frais, assurances, logistique, barnum etc etc, l'assos qui organise l'evenement a besoin de financement, donc elle prend, ce que l'on peut appeler des droits d'engagements, et c'est ce qui se pratique dans les autres disciplines, et si les assos ont besoin de financement, elles organisent aussi une fete qui leur rapportera du financement.et comme cela c'est bien plus sain et efficace..

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message17 Sep 2013, 10:00

[quote=
quand on participe a un rassemblement, il y a des frais, assurances, logistique, barnum etc etc, l'assos qui organise l'evenement a besoin de financement, donc elle prend, ce que l'on peut appeler des droits d'engagements, et c'est ce qui se pratique dans les autres disciplines, et si les assos ont besoin de financement, elles organisent aussi une fete qui leur rapportera du financement.et comme cela c'est bien plus sain et efficace..[/quote]
CQFD. :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message17 Sep 2013, 10:06

Ben y'a plus qu'a faire comme ça alors !

Aller hop ! Problème réglé, passons au suivant.

Hein ? Comment ça les trésoriers des troupes vont p'être y trouver à redire ? :roll:

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron