Page 1 sur 1

le MED et Internet....

MessagePublié: 10 Mars 2015, 12:05
par Grand Inqui
C'est ainsi; la nouvelle communication passe obligatoirement par la toile; qu'on soit particulier, commerçant, artisan, association, on a désormais besoin de ce vecteur de notoriété, de simple visibilité même.
Pourtant, beaucoup d'entre nous n'ont pas encore pris conscience de l'importance inexorable que prend l'internet sur nos vies.
Greg Walbreq avait posté il y a quelques mois une offre désintéressée pour les troupes ou autres qui auraient voulu être plus présents, plus visibles sur la toile; pas de réponse.
Plusieurs raisons certainement:
-combien ça coûte?
- à quoi ça sert?
C'est un peu comme ces pères de famille du début du siècle qui roulaient en carriole à cheval, et à qui on proposait une voiture automobile; au début, ils ont refusé, n'en voyant pas l'utilité; puis, à force de se faire doubler à droite et à gauche, ils en ont acheté une.... quand il était encore temps?
On peut apprécier ou pas certaines évolutions, mais une chose est sûre: à moins de s'adapter, et d'utiliser les outils mis à notre disposition, on ne va nulle part, on reste au bord du chemin, à regarder passer les autres.
A méditer, pour certains artisans, commerçants, chefs de troupes..........

Re: le MED et Internet....

MessagePublié: 12 Mars 2015, 21:35
par Antoine
Mais... Le Monde médiéval est-il perçu comme un business par toutes les troupes ?

A méditer

Re: le MED et Internet....

MessagePublié: 13 Mars 2015, 11:05
par Grand Inqui
Bonne réflexion, Antoine; non, effectivement, de plus en plus de troupes ne sortent plus que sur des offs; pourtant, la plupart ont besoin de participer à des fêtes, ne serait-ce que pour payer le gros équipement commun, matériel de campement, entre autre. Chacune voit midi a sa porte.

Re: le MED et Internet....

MessagePublié: 13 Mars 2015, 12:34
par marco
Personnellement, ce qui me gène le plus, ce sont les associations qui font un site internet, non pas pour présenter les activités qu'elles pratiquent, mais pour vendre leurs prestations. Bon, ceci est un autre sujet 1000 fois débattu.
Pour une asso qui veut présenter ses activités afin d'attirer de nouveaux membres, je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire d'avoir un site internet avec les dernières optimisations possibles, quelques pages statiques peuvent suffire. Ce qui compte c'est le contenu (texte et photos), plus que le contenant.
Par contre, pour des sites marchands, comme le tien, c'est une autre histoire.


Et Patrick, ne me tends pas la perche sur l'auto-financement des activités des membres d'une asso; sinon, on est reparti pour 10 ou 20 pages de discussion plus ou moins virulentes. :twisted:

Re: le MED et Internet....

MessagePublié: 17 Mars 2015, 16:23
par Grand Inqui
Fais gaffe, Malko, on se voit à Pontoise, et je sors toujours armé...... :twisted:

Re: le MED et Internet....

MessagePublié: 19 Mars 2015, 16:46
par marco
Tu en es arrivé au stade où tu n'arrives plus à argumenter. Tout de suite les menaces physiques.
Mais bon, on ne peux pas t'en vouloir. Avec ton (grand) âge, le cerveau ne fonctionne plus à 100% de ses capacités. :na91: