Question ; blanchir du lin brut

Montrez-nous ce que vous avez réalisé dans le domaine médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
ilidan83(tristan le jeune)
baron
 
Messages: 383
Inscrit le: 14 Mai 2008, 01:00
Localisation: salon de provence

Message22 Sep 2010, 23:58

humm c'est drôle. Bin franchemet j'en savais rien du tout0
Je te remerci de ton explication.
Dimitri
plus il y a de trous moins il y a de fromage,plus il y a de fromage moins  y a de trous donc plus il y a des fromage, moins il y a de fromage

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message23 Sep 2010, 08:19

Malko2 a dit :Attention, il y a la couleur blanche et le blanc tel que notre oeil le voit.
J'explique : le blanc, c'est blanc. N'est ce pas? Rien de plus logique et de plus normal. Mais si tu veux du blanc encore plus blanc, tu ajoutes un peu de bleu. Et oui, l'oeil humain traduit le blanc légèrement bleuté comme du super blanc de la mort qui tue.
Juste pour info, savais tu que pour que le papier soit blanc et pas légèrement grisatre, on y ajoute un peu de teinture bleue? Etonnant, non?



celà aurait-il eu une influence sur la façon de representer la vierge marie? on l'appelle "l_immaculée" mais elle est souvent representée vétu de bleu trés clair, ce qui suivant ton explication la rendrait au yeux des hommes encore plus pure (si on admet que le pur est blanc...)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Précédent

Retour vers VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités