galons.. rien de neuf, si ce n'est la taille...

Montrez-nous ce que vous avez réalisé dans le domaine médiéval
test
yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message19 Sep 2011, 19:15

D'aucun se battront quant à dire si "céhisto" ou non pour la période.
La double vague, généralement associée aux scandinaves soulève bien des polémiques.

Ici, ce n'est pas mon propos, si ce n'est rester dans le cadre de la simple recherche et du défi technique!

Or donc... 2 galons "double vague"...
Le plus large: 26 cartes = 3cm, pure laine bien sûr.

Le plus étroit, même motif, avec disposition différente des mêmes couleurs: 34 cartes, pure laine dont j'admet qu'une partie des fils est de la laine mérinos "pas histo" par rapport aux scandinaves (je afis avec ce que j'arrive à trouver actuellement... en laine épaisseur "fil à coudre").

Plus c'est fin, plus cela prend "un temps"... le plus étroit demande 1h pour 20cm... (en plus la laine colle.. GRRR!): on se mérite les 3m de chaine!
Il y a quelques DVD (comme d'hab') pour faire passer le truc!

Image


En textile, il est quelquefois très loin d'être évident de maîtriser tous les paramètres d'UNE seule technique...
Le temps passé à faire une réalisation peut être assez considérable. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message20 Sep 2011, 16:36

Toujours extraordinaire, et je suis bien placé pour aprécier ton travail. Même si je ne comprends toujours pas comment tu fais.

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message20 Sep 2011, 19:00

J's'avais que j'avais encore du boulot! arg , c'est super sympa ! :content-29:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message20 Sep 2011, 23:10

Giovanni del Rossiglione a écrit:Toujours extraordinaire, et je suis bien placé pour aprécier ton travail. Même si je ne comprends toujours pas comment tu fais.


je t'avoue que je ne comprends toujours non plus comment TU fais de si belles choses et dans des domaines aussi divers! :wink:

**Phil: il y a TOUJOURS du "boulot"...entre matières et techniques, je reste une éternelle apprentie! :shock:

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message21 Sep 2011, 21:24

J'ai trouvé de la laine fine comme du fil de couture, vendue en dix mètres par 4 brins.... Autant dire que je vais reprendre de la laine plus épaisse... :x La vache difficile ne serait ce qu'à monter en cartes ! :roll:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message21 Sep 2011, 21:40

D'où l'utilité d'un ourdissoir.... :wink:


Retour vers VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités