casque sarasin

Montrez-nous ce que vous avez réalisé dans le domaine médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message02 Nov 2011, 19:31

Bonjour à toutes et à tous, je cherche des photos, des gravures ou statue de soldat sarasin (cavalier ou fantassin) pour en fabriquer un pour le jeune sarasin de la troupe dont je fait partie.
je sais que le territoir sarasin était vaste et que les casques et tenu sarasine de Damas, n'était peu être pas pareil que ceux d'égypte.
Et aussi est ce que certain casque étaient peints ?
merci de votre aide et je vous montrerai le resultat sur cette même page par la suite
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message02 Nov 2011, 19:32

je veux fabrique un casque sarasin, je me suis mal exprimé.
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message02 Nov 2011, 20:26

voici la seul gravure interessante que j'ai pu trouvé et qui est réalisable

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/403/casque.gif/][IMG=http://img403.imageshack.us/img403/8195/casque.gif][/IMG][/URL]

Uploaded with ImageShack.us

en y rajoutant deux suports de chaque cotès du nasal réglabe pour y mettres des plumes d'autruche
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message02 Nov 2011, 20:27

Image

Uploaded with ImageShack.us
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
percival
baron
 
Messages: 288
Inscrit le: 28 Mars 2008, 01:00

Message03 Nov 2011, 02:05

Tout dépend du lieu et de l'époque choisie...

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message03 Nov 2011, 08:36

oui tu as raison j'avais oublier, si c'est un peu vague
pèriode:fin 12ème debut 13ème,
secteur: Entre le Caire et jérusalem
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
Ursin
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00
Localisation: APT

Message03 Nov 2011, 15:22

:bravo-7: :bravo-7: :bravo-7: Bon, voyons un peu ça! :content-29: as tu une idée du personnage, rang social, pays. plutôt fantassin, plutôt cavalier archer?
En plus fin xiiene debut XIII c’est ma periode! :beer:
ensuite le casque c'est bien (il peut être en cuir, acier) mais il y a le reste, qu'as tu prevu
va donc voir ici http://www.1186-583.org/-La-maison-de-Shayzar- tu es pile poil dans la période, ça te donnera quelques idée
ensuite tu le warqua que je pourrais te faire passer qui est aussi dans la période.
tiens moi au jus

Avatar de l’utilisateur
Ursin
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00
Localisation: APT

Message03 Nov 2011, 15:32

pour te fai e patienter:Image

Avatar de l’utilisateur
Ursin
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00
Localisation: APT

Message03 Nov 2011, 15:34

le warqua (il y en plusieurs), c'ees un recueil toutes en sont pas en couleur
Image

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message03 Nov 2011, 20:53

le personnage est un jeune sarasin récupéré à l'âge de 7 ans au pied des rempar de jérusalem en 1197 par le seigneur de Bourdeuil (Seigneur de Périgeux en Périgord) alors qu'il pleuré sur le corp de son père Akim le grand seigneur et vassal de Saladin(tué lors d'une bataille), le seigneur de bourdeuil le recuilla, le ramena en Périgord et l'éleva comme son propre fils et le noma Akim comme son père.
Le seigneur de Bourdeuil récupéra le casque de Akim le grand et une partie de son équipement (épée, bouclier etc...)

notre jeune sarasin est un jeune de 15 ans (Marssial) qui combat très bien mais il n'a pas de protection pour les combat lorsqu'on fais du pas d'arme, passe d'arme et mélée (tous les 15 jours en entrainement) et notre devis dans notre troupe et de porter toutes les protections même en entrainement (minimum le casque et les gans).
c'est pour ça que après en avoir parlé avec notre responsable de troupe, j'ai pensé lui faire un casque et quelque proetction historique.

voici "Marssial" à droite de la photo dans le personnage d'Akim, peu être que tu peux m'aider à améliorer sa tenu. en haut à gauche "Matiss" l'autre jeune sarasin ramené aussi de jérusalem par le seigneur de bourdeuil

Image

Uploaded with ImageShack.us
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

messir Gontran
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 27 Oct 2011, 19:10

Message04 Nov 2011, 06:46

chester je viens a toi pour t'informer que je quitte ce forum cela est bien domage ! mais j'ai nul besoin de me prendre (le choux) avec des gens qui ce prettente avoir le monopol! sur ce merci a tous ! donc pas besoin d'info !

Avatar de l’utilisateur
Ursin
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00
Localisation: APT

Message04 Nov 2011, 08:53

Ok, je comprend ce que tu veux faire. Intégrer un personnage du moyen orient a troupe. Bon je serais tenté de dire que un enfant "ramené" de terre sainte s'habillerai a la mode de chez toi mais ça résoudrait pas ton problème.
Il faut que tu fasses dans le simple.
yalma et sharwel (les patrons sont sur le site que je t'ai donné, de toute façon tu y trouvera tout ce que tu as besoin pour faire ton projet)
ensuite casque en cuir ou acier simple.
cotte de maille courte, bouclier, lance, voir sabre
arc
Pour les chaussures on voit une fois le reste determiné
Si c'est dans un but de montrer au public du matériel musulman tu peux broder autour de tout ça. Je te conseil de faire simple pour commencer car tu peux vite dériver dans le Robin des bois avec Kevin Cosner....
fait moi part de tes choix je te donnerai mon avis

Avatar de l’utilisateur
Ursin
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00
Localisation: APT

Message04 Nov 2011, 08:54

messir Gontran a écrit:chester je viens a toi pour t'informer que je quitte ce forum cela est bien domage ! mais j'ai nul besoin de me prendre (le choux) avec des gens qui ce prettente avoir le monopol! sur ce merci a tous ! donc pas besoin d'info !

il a dus e passer un truc que j'ai pas suivi :hein124: :0219: :couik1:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Nov 2011, 09:36

Ursin a écrit:
messir Gontran a écrit:chester je viens a toi pour t'informer que je quitte ce forum cela est bien domage ! mais j'ai nul besoin de me prendre (le choux) avec des gens qui ce prettente avoir le monopol! sur ce merci a tous ! donc pas besoin d'info !

il a dus e passer un truc que j'ai pas suivi :hein124: :0219: :couik1:

D'après ce que j'ai compris, il s'agit simplement quelqu'un qui n'accepte pas qu'on mette en doute ses connaissances. A moins que j'ai raté un sujet de discussion.

Bon, pour en revenir au sujet.
Dans un premier temps, l'histoire de l'enfant ramené de Terre Sainte, je trouve ça franchement capilotracté et plus valable pour un GN que dans le cadre d'un projet de reconstitution historique. Mais passons...
Ensuite, un enfant, ça grandit. Donc, régulièrement (au moins une fois par an) il faut lui changer ses vêtements (c'est le père qui parle :wink: ) car ils diviennent trop petits ou trop usés. Je suppose donc que chaque année, voir plusieur fois par an, vous retournez en Terre Sainte pour acheter des vêtements correspondant à l'origine de cet enfant. :mrgreen: Plus sérieusement, il est BEAUCOUP plus logique qu'un enfant soit habillé avec des vêtements originaires du lieu où il vit. Donc, dans le cas présent, il doit porter des habits occidentaux.

Avatar de l’utilisateur
Rudolf de Montrond
baron
 
Messages: 281
Inscrit le: 10 Oct 2011, 12:53
Localisation: Loire (42)

Message04 Nov 2011, 10:15

c'est ce qu'on appelle l' "INTEGRATION" :1124930010:
PS: ton jeune se bat vraiment sans aucune protection??? :shock:

Suivant

Retour vers VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron