La deuxième couche (cotte XIIème=

Montrez-nous ce que vous avez réalisé dans le domaine médiéval
test
yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message05 Jan 2012, 01:48

Toujours HS, mais peut-être en relation avec l'histoire de ta famille: http://sedlouviers.pagesperso-orange.fr ... s/drap.htm

Sinon, Louviers se retrouve dans "le coton" (voir à matière textile...) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message06 Jan 2012, 19:43

Vulgairement, je suis sur le cul !
J'explique, comme modo, j'ai jetté un oeil sur les posts et je ne me suis pas rendu compte que je ne vous avais pas dis comme j'aimais votre travail, tant au niveau de la recherche et de la documentation que de la réalisation.
Très belle réalisation, bravo ! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message06 Jan 2012, 20:07

Euh excuse moi Tripat mais du parle du travail de recherche de Yrwanel et de son exposé, ou de la modeste réalisation de la deuxième couche pour mon épouse ?

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message06 Jan 2012, 20:21

Que chacun prenne ce qu'il lui est dû, car je ne fais aucune différence.
En plus pour faire un aussi beau vêtement, ce n'est pas un hasard, il faut quand même se documenter !

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message06 Jan 2012, 22:57

Il faut reconnaître que Richard a tendance à faire un travail très soigné! :wink:

Je veux pas savoir le jour où il se lance dans le "mort claqué de thune" à fignoler ainsi! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message07 Jan 2012, 08:07

yrwanel a écrit:Je veux pas savoir le jour où il se lance dans le "mort claqué de thune" à fignoler ainsi! :mrgreen:

Qu'est ce que cela ?

Merci à vous deux mais mon travail est loin d'être aussi soigné qu'il parrait, mais au fur et à mesure j'essai d'améliorer.

Je vais prochainement attaqué une nouvelle seonde couche, en lin blanc, que je vais tacher de faire plus soigné au niveau des finitions, avant de me lancer dans la réalisation du bliaud.

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message07 Jan 2012, 08:10

yrwanel a écrit:Toujours HS, mais peut-être en relation avec l'histoire de ta famille: http://sedlouviers.pagesperso-orange.fr ... s/drap.htm

Sinon, Louviers se retrouve dans "le coton" (voir à matière textile...) :wink:


Trés interessant, mais pas en rapport avec ma famille, car elle est, pour la plupart de nos branches, originaire soit de vendée, soit des charentes.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message08 Jan 2012, 01:07

fallait le dire... (le Normand... euh.. cela sent pas sa Vendée d'origine, là). :)
Je vais donc aller "chasser" du côté de la Vendée et de la Charente... (je reste une épouvantable curieuse!) :wink:

"mort claqué de thune" = l'équivalent de la Jet Set actuelle...genre rois de Sicile, rois de France ou d'Angleterre, marchands banquiers... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message08 Jan 2012, 12:19

La branche de notre famille qui était tisserand depuis au moins le XVIème s'appelait Bouthinon, ils étaient de Varaignes en Dordogne dans le Périgord, et au XVIIIème il ont abandonné leurs activité artisanale pour travailler dan une usine de tissage.

J'ai appelé ma mère, elle devrait me donner encore plus de précisions, si cela t'interesse.

Précédent

Retour vers VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités

cron