Bliaud fin XIIème

Montrez-nous ce que vous avez réalisé dans le domaine médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message18 Mars 2012, 16:35

Aprés la chemise et la deuxième couche, voici le bliaud que je vient de finir pour mon épouse.

Elle est faite en drap de laine (70% laine, 25 % polyamide) désolé je n'est pas pu trouver mieux.
Les manches sous doublées en soie, j'ai utilisé le même tissus pour la passementerie du col.

Je pense que le col est trop large, et que les manches sont trop longues, qu'en pensez vous, et quelles autres remarques pourriez vous m'apporter.

D'avance merci.

Image

Image

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message18 Mars 2012, 19:39

Il est vrai que les miniatures montrent des cols plus "raz du cou"...mais 99,9% de ces ouvrages sont religieux et ne préconisent pas le style "débraillé" (ou sexy) :wink:
Tu peux rattraper le truc en retravaillant la décoration du col.

Manches un poil longues en effet...cela ne doit pas être très pratique (mais bon...j'avoue ne pas jouer dans la cour des grandes dames non plus...)

Réalisation sympa, et dont tu sais faire ton auto-critique pertinente! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message18 Mars 2012, 20:01

Merci Yrwanel, pour ce qui est des manches, ont verra à l'usage, au pire je peux raccourcir au niveau de la couture entre le bras et l'avant bras, pour ce qui est du col, dans un premier dans le voile cachera peut-être suffisament ce défaut, sinon je le referai. et puis bon c'est un premier essai, je ferai mieux pour la prochaine.

Vaness
bourgeois/chevalier
 
Messages: 95
Inscrit le: 25 Août 2011, 12:18

Message20 Mars 2012, 15:07

Comme dit sur la JA. Essaie de l'ajuster un peu plus si possible et une fois le col retravaillé ce sera nikel, sinon très jolie réa, vraiment réussi pour une première. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message20 Mars 2012, 19:48

Merci Vaness, je vais suivre les conseils indiqués sur la JA.


Retour vers VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron