bouclier templier

Montrez-nous ce que vous avez réalisé dans le domaine médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message04 Juin 2012, 19:17

Un tres grand MERCI a vous tous, pour vos réponses, vos débats, pour cette visite que je n'avais jamais vue...c'est extraordinaire et beau, un super petit instant de rêve a redécouvrir le passé...merci Montjoie pour tes mots sympas^^...

je suis surpris de voir sur ces fresques des boucliers portant des armoiries...je suis bluffé...moi qui pensait que les templiers ou autres soldats de Dieu appartenant a un ordre, se devait d'etre dénués de tout signes de richesse là je suis sur le c..... :mrgreen:

comme quoi on en apprend tous les jours et c'est vraiment passionnant. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message04 Juin 2012, 19:29

argawenn d euryel a écrit:je suis surpris de voir sur ces fresques des boucliers portant des armoiries...

Ce sont justement ces boucliers là qui ont permis (entre autres), de démontrer que ce ne sont pas des templiers qui sont représentés là.
Justement, le bouclier des frères ne comporte pas d'armoiries.
Les représentations de boucliers les plus fiables sont celles que tu as utilisé (Italie), et celle de Matthew Paris (Angleterre).

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message05 Juin 2012, 21:55

ah ok, merci Frere Abel... :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Sire Eric
baron
 
Messages: 388
Inscrit le: 20 Août 2008, 01:00
Localisation: Forbach

Message05 Juin 2012, 22:01

argawenn d euryel a écrit:.je suis bluffé...moi qui pensait que les templiers ou autres soldats de Dieu appartenant a un ordre, se devait d'etre dénués de tout signes de richesse là je suis sur le c.....



seulement sur la face avant a l'arrière on peut decorer de quelques dessins sobre ou quelques prieres
si je ne me trompe pas mais ou est-ce que j'ai vu ca ? je sait plus

Précédent

Retour vers VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités

cron