Mitons XIVèmes et moufles rembourrées

Montrez-nous ce que vous avez réalisé dans le domaine médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message11 Déc 2013, 08:12

Salut à tous,
ça faisait un moment que je n'avais pas posté pour diverses raisons dont la principale était que je n'avais plus trop le temps suite à ma 2ème activité à mi temps dans les troupes de notre république au service de la nation.
Je revois un peu la surface donc désormais je vais vous faire quelques messages de temps en temps pour vous montrer quelques unes de mes dernières réalisations.
Voici donc une paire de mitons articulés en 1,5mm basé sur un statuaire (un saint georges terrassant le dragon).
Je les ai adapté pour une pratique régulière du combat.

En second une paire de moufles rembourrées en cuir de veau tanné végétal rembourré à la baguette avec de la laine. Là je l'ai joué un peu fainéant car la base est une couture machine mais vu le temps de travail il fallait que je fasse un compromis . Les moufles ont été faites sur mesure , adaptées pour être portées avec les mitons.
Je précise aussi que le pouce est déporté et pas à plat.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message11 Déc 2013, 12:17

Magnifique travail !!!

Par contre, petite question, tu as utilisé quelle épaisseur pour le cuir des gants?
Et concernant, les mitons, tu as aboutés la fermeture ou tu l'a soudée? Je suis pas sur d'être claire je parle de la zone au niveau des poignées?

Le va-nu-pied

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message11 Déc 2013, 19:37

Salut,
le cuir est fin pour garder de la souplesse vu que les boudins sont de vrais boudins rembourrées et pas juste une simple couture : c'est du veau de premier choix.
Pour les mitons le bracelet est abouté et pas soudé. On peux ainsi ouvrir plus si nécessaire. Mais je peux le fermer aussi. Ca c'est au choix de chacun, il suffit juste de ma le dire.

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message15 Déc 2013, 21:57

Toujours aussi splendide ! :content-29:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.


Retour vers VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron