recherche aide/conseils pour monnaies mediévales

vous souhaitez présenter un projet, en discuter, demander conseil, recruter des participants? c'est ici que ça se passe
test
Avatar de l’utilisateur
jeahn
artisan/mercenaire
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00

Message26 Juil 2011, 14:50

Bonjour à tous,

Je suis en train de me fabriquer plusieurs jeux de plateaux mediévaux pour faire des animations sur les jeux... jusque là, pas de problème.

J'ai aussi fabriqué des dés en terre cuite, et la plupart des jeux de dés sont des jeux à mise. Je cherche donc un moyen d'acquérir/fabriquer des (fauses) monnaies : si possible des deniers des rois d'Aragon (de Jacques 1er, Pierre III, Alphonse III ou Jacques II : ce sont les souverrains qui correspondent à "ma" période).

le truc important.... il me faudrait une bonne cinquantaine de pièces (voir plus...) ... sans me ruiner si possible .

Donc voila, si certains parmi vous ont des idées et des conseils à me donner... ça m'aidera grandement (pour le moment, j'ai trouvé des lots de (fausses) pièces à vendre... 6 à 7 € les 4 ou 5... j'aimerais trouver moins cher... si possible)

Merci

--Message edité par jeahn le 2011-07-26 15:50:49--

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message26 Juil 2011, 15:20

.

Bonjour Jeahn

Estime toi déjà heureux d'avoir trouvé exactement les pièces que tu cherchais.
Le prix que tu indiques reste correcte (tarif en moyenne 1€50 pièce). Reste à connaitre la matière. Attention, de par la loi, sont bannies toutes celles contenant du plomb.
Il faut savoir qu'une seule matrice coûte environ 300€ x 2, puisqu'il te faut les 2 faces de la monnaie ; et les matrices ne se font que sur commande. Si tu es intéressé, je te donnerai les coordonnées d'une personne ciselant des matrices.
Voili voilou.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
jeahn
artisan/mercenaire
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00

Message27 Juil 2011, 11:46

Merci pour l'info... je vais continuer à chercher quand  même

Avatar de l’utilisateur
Gamot
baron
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Oct 2009, 01:00
Localisation: Amiens

Message30 Juil 2011, 16:28

Tu trouves une représentation de la pièce qui te plait, tu commande une matrice à Serge Ardrover sur le modèle que tu as choisi. ça te revient à 400€ en moyenne et tu peux frapper autant de pièces que tu veux. Sans compter que ça te procure une activité/atelier supplémentaire en presta.
Les frais initiaux sont importants mais tu t' y retrouves si tu souhaites battre monnaie.
N' oublie pas de faire inclure une marque distinctive dans le modèle choisi afin de ne pas tomber dans la catégorie faux monayeu.

C' est ce que nous avions fait, dans notre assoc, pour un modèle particulier de numéraire noir de Charles VI que nous désirions.

http://www.arbalestrie.com/pages/monnaies.php

EDIT: je n' avais pas lu le dernier post de Raymond-roger. c' est la même idée que nous développons.

--Message edité par gamot le 2011-07-30 17:30:04--

Avatar de l’utilisateur
jeahn
artisan/mercenaire
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00

Message01 Août 2011, 11:52

au vue de vos infos, je vais plutot essayer de me rapprocher d'un gars qui frappe la monnaie (et qui a dejà tout le matos )... j'en ai déjà vu sur des med... j'en recroiserais bien un jour...


Retour vers PROJETS INDIVIDUELS OU COMMUNS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron