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MessagePublié: 10 Fév 2011, 08:17
par buseshar
j'habite dans se petit village , pres d'Avignon,avec un superbe chateau.
mon idée serait de cree une nouvelle féte medievale dans ses lieux , mais le probleme majeur est que je ne sais pas par ou commencer :
 -les autorisations ????????
  -les regles à respecter????
etc etc.....
merci pour eventuelle aide
Enrique dit buseshar

MessagePublié: 10 Fév 2011, 08:44
par Grand Inqui
   Salut, Buseshar!
-voir si la géographie du site le permet ( campements, place pour la mêlée ou pour des campements d'artisanat)
-voir sur qui tu peux compter sur place ( les bénévoles pour ce genre de galère sont de plus en plus rares)
-mettre ton projet noir sur blanc, en le chiffrant
-essayer d'avoir un bloc d'influence qui supportera le projet auprès des élus, comme l'association des commerçants, par exemple
-consulter l'agenda des fêtes pour ne pas te heurter à d'autres festivités sur la date choisie
-avoir un mental dur comme l'acier Krupp
-ne pas croire aux promesses aussi longtemps qu'elles ne sont pas écrites noir sur blanc et signées.
  Et j'en passe..... images/icones/icon15.gif

MessagePublié: 10 Fév 2011, 09:01
par Mélissandre
Je pense qu'on pourrait déplacer le sujet dans "projet individuel"  non ?

MessagePublié: 11 Fév 2011, 08:06
par buseshar
merci de m'avoir mis à la bonne place.

je fait un peu le point:
- au niveau du site je pense avoir tout se qu'il faut
    - un chateau ( le marquis sera d'accord)
    - un terrain de horse ball ( pour les tournoies.....)
    - un plan d'eau ou le Rhone pas trés loin
    - une arenes
    - de grandes aires afin pouvoir accueillir les campements
   de nobreux parging une salle des fete et surtout un tres beau village
pour se qui est des commercants ils ont deja fait une petite aproche.
se que je voudrai savoir c'est surtout le cout de faire venir les troupes , le moyen de financer le projet ( mairie ,conseil general, faire payer les artisants , participation minime du public etc etc
  - assurance
  - regles et autorisation
   tout se qui touche à la paperasseries administrative

merci

MessagePublié: 11 Fév 2011, 13:02
par Raimond Roger Trencavel
.

Bonjour buseshar


- "le cout de faire venir les troupes"

Déjà, le mieux serait de connaître approximativement le budget sur lequel tu pourrais compter.
A cela, il te faudra retirer tous les frais annexe (Croix Rouge ou pompier, aménagement/mise en place etc etc...).
Les compagnies seront-elles prises en charge coté petit déjeuner et repas, ou doivent-elles se gérer elles mêmes ??
Des douches et WC pour les médiévistes.
Ensuite avec ce qu'il te restera dans la tirelire, tu pourras lancer une demande de devis que chaque compagnie intéressée te retournera par mail avec sa plaquette.


- "le moyen de financer le projet ( mairie ,conseil general, faire payer les artisants , participation minime du public etc etc"

Pour ce qui est de la mairie, j'ai peur que pour l'année 2011 ce ne soit râpé. Comme dans toutes les communes ou presque, le budget de cette année a sûrement été débattu en fin d'année 2010 et bouclé.smile/indecis.gif
Mais sait-on jamais, avec un peu de chance ou un Marquis mécène.  
Pour le Conseil Générale, avant qu'il crache au bassinet...


- "assurance"

Là il faut savoir qui sera l'organisateur de cette médiévale.


- "regles et autorisation
tout se qui touche à la paperasseries administrative"


La Mairie en premier lieu, voir la Préfecture pour certaine autorisation.



Voilà en gros les grandes lignes sur le travail qui t'attend.

.  

MessagePublié: 27 Mai 2011, 09:29
par Fred de Nîmes
comme je te l'avais proposé, je suis régulièrement a Aramon car j'y ai des ami(e)s.

Je peux donc te rencontrer, eventuellement des responsables ( mairie, office du tourisme ou autre asso), et parler d'espace, de sécurité, de budget.

Si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésite pas.