Fédération Française Médiévale

vous souhaitez présenter un projet, en discuter, demander conseil, recruter des participants? c'est ici que ça se passe
test
Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message15 Fév 2011, 19:10

Une Fédération Française Médiévale pour réunir les Médiévistes de la toute la France.

Contacts :

Le site web...
http://ffmedievale.free.fr

Le forum...
http://ffmedievale.forumgratuit.fr

--Message edité par melissandre le 2011-02-16 00:18:55--
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message28 Nov 2011, 13:31

Ils viennent de mettre en place l assurance et son contrat. Je vous invite à y faire un tour car c'est très intéressant!

Et surtout ça aide à couvrir le vide juridique. Je les félicite donc de leur travail!!!

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message26 Déc 2011, 10:50

en voila une idee qu elle est bonne

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message26 Déc 2011, 11:26

Ne me dites pas que c'est celle qui à été débattu sur le forum des GMA ?
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message26 Déc 2011, 12:13

As tu vraiment suivi les discussions? Il y a deux FFM : celle de Marseille qui a fait l'objet de discussions ces derniers jours sur le forum des GMA et l'autre qui a été aussi bien reçu sur ce forum en son temps.
Bon, maintenant, à chacun de voir s'il veut porter une étiquette ou s'il veut continuer de pratiquer son hobby en toute liberté.

PS : ça me rappelle l'époque où je pratiquais le billard anglais, il y avait 4 fédérations, avec leurs règles du jeu spécifiques, leurs tournois fermés aux non licenciés et leurs chamailleries perpétuelles. Dans le lôt, il y avait même 2 FFBA (Fédération Française de Billard Anglais). Ca ne vous rappelle rien? 8)

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message26 Déc 2011, 13:28

C'est une des deux alors? Mais pas celle qui s'est fait incendié ?
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message26 Déc 2011, 15:29

Les deux ce sont faites incendies sur les GMAs.....

Aller bientot la FDFFM..Federation des federations francaise medievale :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message26 Déc 2011, 22:15

Les deux ce sont faites incendies sur les GMAs.....

Ah oui c'est vrai...
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message05 Jan 2012, 08:58

Je suis d accord avec toi concernant le problème d'étiquette, toutefois j'admire beaucoup le travail fait au niveau de l'assurance et des règles pour sécurisé les combat car l'an dernier j'ai pu apercevoir beaucoup de problème de sécurité dans les mêlés.

Mais il est aussi vrai que nous aurions je pense un manque de liberté et un copinage accru (faut pas se leurrer il existe déjà).

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message05 Jan 2012, 10:12

le va-nu-pied a écrit: toutefois j'admire beaucoup le travail fait au niveau de l'assurance et des règles pour sécurisé les combat
.

Ça, chacun voit si cela l'intéresse ou pas. :indecis: Payer une assurance associative sans savoir pourquoi elle vous assure, ou alors payer cher l'assurance pour être sûr qu'elle couvre bien vos activités.
Cette Fédé a réussi à faire reconnaître et nationaliser une assurance pour les activités spécifiques des médiévistes civiles, combattants ou cavaliers et ce à des tarifs que vous ne trouverez pas sur le marché.

car l'an dernier j'ai pu apercevoir beaucoup de problème de sécurité dans les mêlés.
.

Je ne donnerai pas de nom, mais il faut tout de même savoir que certaines compagnies n'étaient, ne sont et ne seront, encore en 2012, même pas assurer pour leurs combattants. Pourtant, ils ont pu participer à des mêlées dans plusieurs manifestations, en montrant patte blanche avec leur attestation, car aucun détail de couverture n'est mentionné sur cette dernière.

Vous comprendrez maintenant que c'est l'une des raisons pour laquelle, lors des mêlées, je tombe en faisant le mort avant l'impacte des lignes de combattants et ce, même si ça fait "PasHisto". Au moins, je fais le nombre et ai l'honneur de faire parti des morts sur le champs de bataille. Ils sont si rares au milieu des Highlanders.

Je ne fait pas l’apologie de quoi ou qui que ce soit sur cette file. Mais les Féals compaings avaient soulevé le lièvre à la réunion des Capitaines, faite à Carcassonne en Janvier 2009, avec le problème de la pseudo couverture que fournissaient les assurances pour les associations et ce, bien avant que décision soit prise par 27 troupes de créer une Fédé.

Exemple : 90€ par an et couvre jusqu'à 50 personnes.
C'est la même que l'asso des cueilleurs d'olives, l'asso des retraités boulistes ou toutes autres asso. On appelle ça des formules types.
Reste ceux qui paient plus cher, voir très cher et qui sont réellement assurés pour leurs activités médiévales. Mais ils paient très cher.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/


Retour vers PROJETS INDIVIDUELS OU COMMUNS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités