Page 1 sur 1

MessagePublié: 15 Fév 2011, 19:10
par Xavier de Bellegarde
Une Fédération Française Médiévale pour réunir les Médiévistes de la toute la France.

Contacts :

Le site web...
http://ffmedievale.free.fr

Le forum...
http://ffmedievale.forumgratuit.fr

--Message edité par melissandre le 2011-02-16 00:18:55--

Re: Fédération Française Médiévale

MessagePublié: 28 Nov 2011, 13:31
par le va-nu-pied
Ils viennent de mettre en place l assurance et son contrat. Je vous invite à y faire un tour car c'est très intéressant!

Et surtout ça aide à couvrir le vide juridique. Je les félicite donc de leur travail!!!

Re: Fédération Française Médiévale

MessagePublié: 26 Déc 2011, 10:50
par Simon VIII
en voila une idee qu elle est bonne

Re: Fédération Française Médiévale

MessagePublié: 26 Déc 2011, 11:26
par Conrad de Champagne
Ne me dites pas que c'est celle qui à été débattu sur le forum des GMA ?

Re: Fédération Française Médiévale

MessagePublié: 26 Déc 2011, 12:13
par marco
As tu vraiment suivi les discussions? Il y a deux FFM : celle de Marseille qui a fait l'objet de discussions ces derniers jours sur le forum des GMA et l'autre qui a été aussi bien reçu sur ce forum en son temps.
Bon, maintenant, à chacun de voir s'il veut porter une étiquette ou s'il veut continuer de pratiquer son hobby en toute liberté.

PS : ça me rappelle l'époque où je pratiquais le billard anglais, il y avait 4 fédérations, avec leurs règles du jeu spécifiques, leurs tournois fermés aux non licenciés et leurs chamailleries perpétuelles. Dans le lôt, il y avait même 2 FFBA (Fédération Française de Billard Anglais). Ca ne vous rappelle rien? 8)

Re: Fédération Française Médiévale

MessagePublié: 26 Déc 2011, 13:28
par Conrad de Champagne
C'est une des deux alors? Mais pas celle qui s'est fait incendié ?

Re: Fédération Française Médiévale

MessagePublié: 26 Déc 2011, 15:29
par Ben
Les deux ce sont faites incendies sur les GMAs.....

Aller bientot la FDFFM..Federation des federations francaise medievale :mrgreen:

Re: Fédération Française Médiévale

MessagePublié: 26 Déc 2011, 22:15
par Conrad de Champagne
Les deux ce sont faites incendies sur les GMAs.....

Ah oui c'est vrai...

Re: Fédération Française Médiévale

MessagePublié: 05 Jan 2012, 08:58
par le va-nu-pied
Je suis d accord avec toi concernant le problème d'étiquette, toutefois j'admire beaucoup le travail fait au niveau de l'assurance et des règles pour sécurisé les combat car l'an dernier j'ai pu apercevoir beaucoup de problème de sécurité dans les mêlés.

Mais il est aussi vrai que nous aurions je pense un manque de liberté et un copinage accru (faut pas se leurrer il existe déjà).

Re: Fédération Française Médiévale

MessagePublié: 05 Jan 2012, 10:12
par Raimond Roger Trencavel
le va-nu-pied a écrit: toutefois j'admire beaucoup le travail fait au niveau de l'assurance et des règles pour sécurisé les combat
.

Ça, chacun voit si cela l'intéresse ou pas. :indecis: Payer une assurance associative sans savoir pourquoi elle vous assure, ou alors payer cher l'assurance pour être sûr qu'elle couvre bien vos activités.
Cette Fédé a réussi à faire reconnaître et nationaliser une assurance pour les activités spécifiques des médiévistes civiles, combattants ou cavaliers et ce à des tarifs que vous ne trouverez pas sur le marché.

car l'an dernier j'ai pu apercevoir beaucoup de problème de sécurité dans les mêlés.
.

Je ne donnerai pas de nom, mais il faut tout de même savoir que certaines compagnies n'étaient, ne sont et ne seront, encore en 2012, même pas assurer pour leurs combattants. Pourtant, ils ont pu participer à des mêlées dans plusieurs manifestations, en montrant patte blanche avec leur attestation, car aucun détail de couverture n'est mentionné sur cette dernière.

Vous comprendrez maintenant que c'est l'une des raisons pour laquelle, lors des mêlées, je tombe en faisant le mort avant l'impacte des lignes de combattants et ce, même si ça fait "PasHisto". Au moins, je fais le nombre et ai l'honneur de faire parti des morts sur le champs de bataille. Ils sont si rares au milieu des Highlanders.

Je ne fait pas l’apologie de quoi ou qui que ce soit sur cette file. Mais les Féals compaings avaient soulevé le lièvre à la réunion des Capitaines, faite à Carcassonne en Janvier 2009, avec le problème de la pseudo couverture que fournissaient les assurances pour les associations et ce, bien avant que décision soit prise par 27 troupes de créer une Fédé.

Exemple : 90€ par an et couvre jusqu'à 50 personnes.
C'est la même que l'asso des cueilleurs d'olives, l'asso des retraités boulistes ou toutes autres asso. On appelle ça des formules types.
Reste ceux qui paient plus cher, voir très cher et qui sont réellement assurés pour leurs activités médiévales. Mais ils paient très cher.

.