IDEE D'UN GRAND ORGANISME EUROPEEN DES ARTS MARTIAUX EUROPEENS

vous souhaitez présenter un projet, en discuter, demander conseil, recruter des participants? c'est ici que ça se passe
test
Lobo
gueux/tard-venu
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Oct 2010, 01:00
Localisation: Champigny , Ile De France

Message10 Oct 2010, 02:35

Que pensez-vous de la création d'un ORGANISME EUROPEEN DES ARTS MARTIAUX EUROPEENS ? celui-ci aurait pour mission de répertorier toutes les formes de combats d'origine européenne , anciens et récents luttes regionnales , joute équestre , escrimes au baton/canne , escrimes médievales ,  pieds/poings , combats libres et etc...) ; De les protèger et de les médiatiser ! ( Certaines formes de combats européens disparaissent peu à peu et c'est une partie de notre patrimoine !)

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message10 Oct 2010, 04:44

Juste un petit commentaire : dans le milieu médiéval, je ne penses pas qu'il y est grand monde pour voter contre ce genre d'idée sur le principe. Et pour ceux qui ne s'intéresse pas au sujet, je ne penses pas qu'il prenne la peine de voter "sans avis". Ce sondage devrait donc être un plébiscite.

Avatar de l’utilisateur
Chapi-Chapo
bourgeois/chevalier
 
Messages: 160
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message10 Oct 2010, 08:06


Lobo
gueux/tard-venu
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Oct 2010, 01:00
Localisation: Champigny , Ile De France

Message10 Oct 2010, 16:13

J'avoue que je voulais également faire un sondage pour mon sujet précedent(idée de grand tournoi européen des A.M.E)! Mais je ne savais pas  bien comment procéder ! Mon but n'est pas de faire  spéctialement un plébiscite ou d'etre reconnu peut-etre un jour , qui sait ! à l'origine(idée) de la création d'un grand tournoi des A.M.E ou  à l'origine(idée) de la création d'un grand  organisme européen des A.M.E , regroupant toutes les formes de combats d'origine européenne , récents et anciens , et les nouvelles formes de combats(ex:kick-jutsu , pankido ou francombat), créer et mis au point par des citoyens européens ! -Mon objectif principal : est de faire connaitre aux européens leurs multiples arts martiaux ; Que certains A.M.E : luttes traditionneles , escrimes au baton/canne et autres... ne soient plus en voie de disparition ! Que dans le futur , certaines télèvisions européennes , puissent diffuser des compétitions : de luttes traditionnelles , escrimes au batons/cannes , escrimes médievales , joute équetre ,  combats pieds/poings et etc...  

Lobo
gueux/tard-venu
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Oct 2010, 01:00
Localisation: Champigny , Ile De France

Message10 Oct 2010, 16:32

Salut  et merci Chapi-Chapo ! Je savais que ce genre d'organisation(A.M.H.E) , éxistait , mais j'en suis heureux et reconnaissant de leur travail , de voir que ce genre d'organisation prend de l'importance(de nombreux adhérents et  passionnés) et que les A.M.H.E considérent que les luttes traditionnelles , que certaines boxes et combats libres européens et  que les escrimes au baton/canne européens descendent surement  des A.M.H.E !

Avatar de l’utilisateur
Chapi-Chapo
bourgeois/chevalier
 
Messages: 160
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message12 Oct 2010, 11:37

Lobo a dit :Salut  et merci Chapi-Chapo ! ... que certaines boxes et combats libres européens et  que les escrimes au baton/canne européens descendent surement  des A.M.H.E !  


Ils ne descendent pas des AMHE, ils en font parti. les études de ce types de regroupement ne se limitent pas au médiéval, mais à tous les types de combats européen.
A Dijon, la lutte anglaise de la guerre de 14 cotoie le combat au boulier romain.

Lobo
gueux/tard-venu
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Oct 2010, 01:00
Localisation: Champigny , Ile De France

Message12 Oct 2010, 23:34

Chapi-Chapo , je vois que tu connais bien  mieux que moi les A.M.H.E et le monde médieval ! je te remercie d'ailleurs des infos intéressantes que tu poste !


Retour vers PROJETS INDIVIDUELS OU COMMUNS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron