Offs et semi-offs en 2012 ???

vous souhaitez présenter un projet, en discuter, demander conseil, recruter des participants? c'est ici que ça se passe
test
Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message02 Fév 2012, 11:29

Je te croyais à Vienne :)))
Ceci dit, tout ce qui est au nord du 45° parallèle c'est géographiquement dans le nord de l'hémisphère nord non ? C'est le pays des lapons et des pingouins :1124930010: :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
GeraultdArmagnac
baron
 
Messages: 316
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: VIENNE 38

Message02 Fév 2012, 13:04

Trajet Vienne / Lyon = 15mn...
Et il y a plus de phoques et de baleines a Antibes qu a Vienne (ou Lyon) !! Encore que vu le temps je serais pas surpris de voir arriver le pinguoins par le rhone... Riez pas ils viennent vers vous aussi..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message02 Fév 2012, 13:06

Thierry de Saléon a écrit:Je le lis chaque fois qu'il y en a un dans les rassos où je me rends et je le respecte.
Sois pas toujours autant sur la défensive, cette remarque ne s'adressait à personne en particulier. Dire qu'un cahier des charges est draconien n'est pas un reproche, au contraire ! Un CdC qui ne serait pas strict n'aurait pas lieu d'être. J'ai employé cet adjectif pour souligner le fait que ça n'empêchait pas les orgas de refuser du monde.

Ok pour tes explications.
C'est le terme "draconien" qui m'a fait réagir car il est quand même très nettement marqué par un côté négatif. La preuve, en voici sa définition (merci wikipédia) :
L'adjectif draconien veut dire "d'une rigueur excessive".

Il ne faut pas confondre "draconien" et "rigoureux" (au sens de "précis"). Cela ne veut pas dire la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message02 Fév 2012, 13:12

C'est pour ça qu'il y a deux mots, pour exprimer deux nuances... :D
Et pour moi, draconien ne signifie pas d'une rigueur "excessive", mais d'une rigueur "extrême"...
L'emploi de l'adjectif "excessif" par certains dictionnaires (pas les sites web, tout le monde sait qu'il y a n'importe quoi sur le web :D ) n'est pas objectif. Ce qui est excessif pour certains ne l'est pas pour d'autre.
Exemple : le CdC des reconstitueurs peut paraître d'une rigueur excessive pour les évocateurs :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message02 Fév 2012, 19:58

GeraultdArmagnac a écrit:COMMENT CA LYON EST DANS LE NORD !!!!!!


j'ai arrêté de relever depuis longtemps(un an expatrié, avec comme autres français deux montpellierains, et deux lillois.... dur dur) :mrgreen:


Bon sang, Lyon devrait être le carrefour de tous les médiéphiles et pas une ligne maginot. Pourtant, aucun évènement med correct dans le secteur ! J'en perd mon latin...

Il y a tout de meme les Med de Pérouges (XVe), de Crémieu (foire a la saucisse)... et pis Vienne (cette année uniquement)
Je ne compte pas Sails sur Couzan car c'est a 1h30 de Lyon


Le Rasso d'exca est a Saint Pierre de Chandieu (a deux pas de Lyon) et le site est très sympa.



Quoi ! tu oublie la fête des pennons (trois table et un drapeau sur la place Bellecour), le marché médiéval du petit paumé (trois marchand, rassemblés en guise de vitrine)
si ça ça envoie pas du rêve en barre
:1124930010:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Précédent

Retour vers PROJETS INDIVIDUELS OU COMMUNS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron