conseil vente

vous souhaitez présenter un projet, en discuter, demander conseil, recruter des participants? c'est ici que ça se passe
test
krystof de l'autan
gueux/tard-venu
 
Messages: 5
Inscrit le: 07 Oct 2012, 19:07

Message08 Nov 2012, 17:34

Oyez, Oyez!

Je fais partie d'une association située à Montgiscard (sud-est de toulouse) et je voudrais des conseils sur la vente de nourriture et d'alcool dans les médiévales!
J'aimerais savoir comment ça se passe et s'il y a une règlementation pour vendre de la nourriture et de l'alcool!
En effet, nous voulons vendre de la soupe dans des bocaux, des gâteaux, de l'hypocras dans des verres, des poires à l'hypocras dans des bocaux.

Kristof de l'autan

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message08 Nov 2012, 17:44

Si je ne me trompe pas, pour vendre de l'alcool il faut une licence. Pour le reste, je pense que c'est soumis à une réglementation.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message08 Nov 2012, 18:29

Et une petite présentation dans la rubrique adéquat serait, non seulement la bienvenue mais ravirait je pense nombre des visiteurs de ce forum. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message08 Nov 2012, 20:29

Chez nous une autorisation d'ouverture de buvette délivrée par la mairie et visée par la gendarmerie (c’est la mairie qui s'en occupe) , suffit pour vendre des alcools "doux" type vins , bière, et bien sur les jus de fruits,café, eaux... :0002:

Pour la nourriture , faut vérifié que l'assurance de ta troupe couvre les intox alimentaire , je crois.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message08 Nov 2012, 23:00

il ne faut surtout pas oublier d'avoir toutes les autorisations des services sanitaires et tous les papiers en règles vous autorisant à faire de la vente. Attention, j'ai déjà vu la maréchaussée très strict sur ce sujet et je vous garantie que les personnes qui ont été prise en faute (même avec toute la bonne foi du monde) s'en ai mordu les doigts.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message09 Nov 2012, 07:57

.

Conrad de Champagne a écrit:Si je ne me trompe pas, pour vendre de l'alcool il faut une licence.
Absolument pas.


marco a écrit:il ne faut surtout pas oublier d'avoir toutes les autorisations des services sanitaires
Oui, mais la nourriture est à déconseiller, car trop de contraintes.
Pour l'hypocras c'est possible, mais là, cela engendre d'autres petits soucis de voisinages, avec quelques règles de déontologies à respecter.

tous les papiers en règles vous autorisant à faire de la vente
C'est évident ! Il existe même plusieurs cas de figures.




.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message09 Nov 2012, 10:04

Bref, ce n'est pas auprès des membres de ce forum qu'il faut que tu te renseignes mais auprès des autorités.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Nov 2012, 12:03

...ne pas oublier que des fois ....ce sont les mêmes... :1124930010:
le medieval recèle de nombreux fonctionnaires , assureurs, réglementistes et ....avocats :mrgreen:

donc quelques bon conseils se peuvent être glanés ici...Monsieur Marco :wink: puisque c'est de conseils qu'est friand notre ami, dans un premier temps
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message09 Nov 2012, 17:25

:na91:


Retour vers PROJETS INDIVIDUELS OU COMMUNS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron