rassemblement mysterieux!

vous souhaitez présenter un projet, en discuter, demander conseil, recruter des participants? c'est ici que ça se passe
test
Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message19 Nov 2012, 23:49

Mode Admin
"Pour l'instant, la première chose qui me dérange, c'est qu'il manque ton post de Présentation (dans la section adéquate) de ta personne physique et non de ton rassemblement. Commence par là, cela nous permettra de mieux te connaitre..."

Mode Fée Bleue .........oh, fuuuuuuu, dejaout
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message19 Nov 2012, 23:59

+1 avec Michel du Conflent, je trouve que tu y va fort Patrick étant donné qu'on ne connait pas grand chose de son projet. Je ne pense pas qu'avec une mairie derrière les choses seront faites a l'arrache. Il faut laisser Severine répondre a toutes nos interrogations et biensur si nous en avons l'envie et la capacité, l'aider a mener a bien son projet qui pourrait être assez sympa. :D

Fáfnir
 

Message20 Nov 2012, 08:33

bon soyon clair michel je n etale que ce que je sait et en fait j ai mème pas mon certif :couik1: je peu vous parraitre tranchant et peremptoire mais comme tu l as dit avec justesse ce n est que mon avis et il n engage que moi ! maintenant l oppaçitée absolue de ce projet soulève de tres nombreuses questions et c est vrai séverine a eu le courage de venir expliquer ici . en sachant plus ou moins que ce ne serais pas tres simple . courageux ? ya !
maitenant si j ai fait un si longs laius c est que j passait par la et que j ai vus de la lumiere ... :na91:
non plus serieusement severine en fait un aussi longs et en fait tu en conviendras n apporte aucune réponses :0219: . mystére ...
en plus tu pense qu une mairie qui loue un terrain apporte son soutiens a la personne ? j espere que c est son cas sincèrement . mais crois moi tout n est pas que parole d évangile et les règlementations vont si vite ...
est elle au courant de tout cela ? mon propos etait aussi de l alerter car si elle est dans l ignorance , en plus elle risque de se trouver dans la mouise si il y as un pépin ,et mème si elle fait cela sur un terrain privé ; mème reglementation ...
ne crois pas qu un elu , y compris moi est parole d evangile , rappelle toi oribeau sur siagne il y as quelques années : orage et plus de 8O maison rasée jusqu au fondation ! et pourtant c etait le maire qui avait accordé les permis ...
vous tous soyons clair , je ne fais ni le procés de l intention ni de la personne ; mais de la maniere et en tout cas tout ceci est trufé de non sens et d abheration ! erreur de jeunesse ? bien sur . mais fallais il faire un tel tapage sur quelque chose qui n est qu a l etat de projet sans certitude de realisation ...
dis michel la je peu respirer??? :mrgreen:
bon le surdiplomé qui n est en fait qu un petit paysan de merde , pars se cailler dans ses champs :wink:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message20 Nov 2012, 08:42

Salut, j'ai lu cette annonce sur Facebook; et j'ai à peu près les mêmes interrogations que vous tous:
-qui organise quoi?
-qui sont les orgas/décideurs de ce projet? (ça serait bien, voire indispensable, qu'ils passent par la case présentation)
-sont-ils sous forme associative, ou une société?
-si j'ai bien compris, ce terrain est destiné à devenir un parc d'attraction, mais pas seulement médiéval?
-lors du rasso médiéval, les troupes et exposants seront-ils mélangés avec d'autres, pas forcément med?
-pourquoi ne pas avoir recours aux différents forums med pour faire connaitre ce projet, écouter les suggestions des troupes, le peaufiner, plutôt que de l'annoncer direct sur fesses de bouc, ou on sait que l'immense majorité des intervenants sont étrangers au monde med?
-des troupes médiévales sont-elles déjà impliquées dans le projet?

-En définitive, ce projet est-il médiéval, ou tout venant, avec du med quand l'occasion se présente?
Bon, je refuse, comme Michel, de donner un avis sans en savoir plus; pas d'à priori; on attend de voir. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message20 Nov 2012, 09:05

Fáfnir a écrit:mais fallais il faire un tel tapage sur quelque chose qui n est qu a l etat de projet sans certitude de realisation ...


Ce n'est pas qu'un projet sans certitude de réalisation Fáfnir. Les travaux sont en cours de réalisation, une date d'ouverture est arrêté, des commissions de sécurité sont passés d'après ce que j'ai lu. Donc oui GI a raison facebook n'est pas le meilleur moyen pour trouver du soutien. Après il est vrai que si elle ne savait pas que le GSM existait on ne peux pas lui reprocher.

Fáfnir
 

Message20 Nov 2012, 09:20

trop froids pour tenir la hache , 3 degres!
acté andré donc le projet s actionne ! et de maniere réguliere , j en suis sincerement heureux !
surtout pour elle ... je ne répèterais pas les propos de grands inquis , ils ne sont que justesse ; par contre j irai plus loin :
quelle est cette volontée de ne repondre a rien , de ne donner aucun renseignement , connait elle les contraintes et les obligation pour recevoir des gens en armes ; et qui en plus s en servent :repas104: , je ne vois pas la " secret défense"
c est son choix et je le respecte ; mais si on souhaite tenir a l eccart ceux la mème a qui on demande de venir a titre bénévole pour lancer quelque chose c est pardonne moi que pour moi le vers as dévoré le fruit ..........................
allez je sort et ce coup ci ne commenterais plus ce post , car en fait ce n est qu un monologue et non un dialogue ! :?

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message20 Nov 2012, 09:22

Il faudra qu'elle réponde a tout ça Fáfnir :) On attend maintenant :)

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message20 Nov 2012, 10:15

La communication est un métier et ce n'est manifestement pas celui de Séverine. Peut être serait il bon qu'elle trouve de l'aide plus professionnel en ce domaine, non ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message20 Nov 2012, 11:36

Ah ben ça, c'est sûr, Ricou. Raison pour laquelle je lui ai donné deux conseils gratuits... :D Faire un effort de com et s'abstenir tant que les choses ne sont pas plus nettes. Pourquoi s'abstenir ? Parce que, plus la situation de com sera dégradée, plus un pro (ou amateur compétent, il y en a) aura du mal à redresser la barre. En l'état, elle risque fort de torpiller son projet, ni plus ni moins.

Ceci dit... Comme l'a rappelé Fée Bleue, ça n'empêche pas de se présenter, en toute simplicité... C'est un bon début et là, pas besoin d'en faire des tonnes à propos du rassemblement/site/etc. Il s'agit de faire connaissance avec la personne Séverine, pas particulièrement/uniquement avec la porteuse de projet.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message20 Nov 2012, 14:26

Et avant que ca me retombe encore une fois sur la gueule par les langues de p.... ,soyons clairs, il n'y a pour l'heure qu'un dialogue d'ouverture ! on va de suite éviter les réactions a chaud et les préjugés débiles. je me permet de réagir car mon nom est cité et il n'y a pas la d'implication concrete, juste un dialogue pour savoir et comprendre (un peu comme sur ce forum, ceci dit).

Severine est venue me parler de son projet de ''réunir'' des médiévistes sur une forme de rassemblement plus ou moins permanent, idée que je trouve assez intéréssante au fond, et qui bien entendu souleve énormément de questions de logistique et de fonctionnement. Ceci dit l'idée a le mérite d'exister, et il serait bon, pour une fois, que nous voyons a ne pas nous ''défier'' d'idées extérieures mais plutot voir ce que chacun peut apporter a la construction du projet de severine.

Fafnir souleve des questions tres intéréssantes ainsi que d'autres. l'heure est a la discussion et a la concertation sur les moyens et possibilités a mettre en oeuvre pour aider un nouveau projet médiéval. je n'en fais pas l'apologie mais je considere que toute idée, au dela des personnes ( peu importe les personnes ), devrait avoir une chance d'exister que l'on soit dans la reconstit depuis longtemps ou que l'on démarre quelque chose pour les autres.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message20 Nov 2012, 14:51

Grand Inqui a écrit:Salut, j'ai lu cette annonce sur Facebook; et j'ai à peu près les mêmes interrogations que vous tous:
-qui organise quoi?
-qui sont les orgas/décideurs de ce projet? (ça serait bien, voire indispensable, qu'ils passent par la case présentation)
-sont-ils sous forme associative, ou une société?
-si j'ai bien compris, ce terrain est destiné à devenir un parc d'attraction, mais pas seulement médiéval?
-lors du rasso médiéval, les troupes et exposants seront-ils mélangés avec d'autres, pas forcément med?
-pourquoi ne pas avoir recours aux différents forums med pour faire connaitre ce projet, écouter les suggestions des troupes, le peaufiner, plutôt que de l'annoncer direct sur fesses de bouc, ou on sait que l'immense majorité des intervenants sont étrangers au monde med?
-des troupes médiévales sont-elles déjà impliquées dans le projet?

-En définitive, ce projet est-il médiéval, ou tout venant, avec du med quand l'occasion se présente?
Bon, je refuse, comme Michel, de donner un avis sans en savoir plus; pas d'à priori; on attend de voir. :wink:


Pour en avoir un peu parlé avec severine et son homme, je crois (mais n'en suis pas sur) que :

Severine et Yvan organisent l'évenement, le fondent.
Pour l'heure la fondation juridique d'une entité morale découlera de la faisabilité du projet sur site (accord avec mairies etc etc)
Théoriquement il ne devrait y avoir que des cies meds, une sorte de communauté ouverte (je prendrai l'image du camp in d'orange, tu vois ce que je veux dire ?)
je crois que Severine, a voulu faire ''trop ouvert'" pour cette idée la.
pour les troupes impliquées, pour ce que j'en sais, si peu.

En définitive le projet que severine désire soumettre a la vue du Forum du Grand Sud Médiéval, serait comme je l'ai ''traduis'' (lol juste moi .... :1124930010: ) , une forme de communauté med a l'année en démonstration publique. pour les détails structurels du projet je n'en sais foutre rien, n'étant pas impliqué dedans ,hormis en terme de conversation.

j'invite d'ailleurs les personnes plus compétentes que moi a venir donner leur avis, sans jugement cela va sans dire, mais simplement dans le soucis d'ouverture et de clarté. Je ne suis pas de parti pris, ayant déja expliqué ma vision des choses précédemment.
Si le Forum veux bien faire part de son expérience, ce sera apprécié je pense. :content-29:
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message20 Nov 2012, 17:22

A chaud, comme ça:
-ou il s'agit d'un endroit ou les troupes pourront poser leur camp de temps à autre, selon leurs envies et leurs disponibilités; pas de frais à débourser ni de public, mais pas de prise en charge
-ou il s'agit d'un site ou les troupes pourront elles-même organiser un évènement, avec ou sans public, mais elles devront payer un droit d'occupation, comme proposé à Brunehilde
-ou il s'agit d'un site à vocation "public", avec entrées payantes, mais il faut voir ce qu'en retireront les troupes.
Comme l'écrit Fafnir, compter sur des subventions publiques, dès la première année, et avec les temps qui courent, est illusoire; le bouclage financier va donc être très chaud; je ne pense pas que la mairie d'un village aie une idée de ce que coûte ce genre d'évènement, outre les éventuels défraiements de troupes ( infrastructures minimum, communication, sécurité....) :hein124: s'il s'agit d'un évènement récurent, l'organiser de façon à éviter la lassitude du public potentiel.
En tout état de cause, mieux vaut les prévenir qu'organiser un rassemblement, avec entrées de public, qui soit autre chose que 2 pelés et 3 tondus avec 4 tentes au milieu d'un champ coûte, en temps, en argent, en emmerdes; qu'il est vital de consulter le calendrier des manifs meds dans le sud avant de lancer une date au hasard, pour ne pas se retrouver plombé par un évènement concurrent à 30 kms de là; qu'il est vital d'annoncer clairement la couleur en amont, afin que les troupes sachent ou elles mettent les pieds (règles de participation, CDC ou non, période choisie....)
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message21 Nov 2012, 10:54

lu à l'instant sur la page facebook de Rassemblement Medieval ( et Dieu sait que je ne fréquente pas beaucoup facebook........)
je me demande a quel saint père je dois faire une demande pour une approbation de site de rassemblement médiéval ?ou est donc le cardinal la tete pensante pour tous ?médiévistes,reconstituteurs,avez vous un dieu auquel je dois demander l autorisation de faire un acte de rassemblement ?serais je donc punis d avoir une pensée de rassembler des gens de meme valeur?
Je ne pouvais faire autrement que d'y répondre:
En ce qui concerne le GSM, personne n'a jamais parlé d'autoriser ou d'interdire quoi que ce soit; ça n'est jamais arrivé. Certains commentaires précédents sont d'une débilité consternante. LE GSM est un forum, qui annonce, quelquefois organise, mais ça reste virtuel; pas d'asso déclarée ou quoi que ce soit; il n'en reste pas moins UN (il y a d'autres forums meds dans le sud) des lieux d'expression et d'information des médiévistes du sud; quand une annonce du style Rassemblement Medieval apparait quelque-part, bien sûr que ça discute, ça questionne, ça s'interroge, mais il en est ainsi de tous les projets annoncés dans le sud, avec les réactions des lecteurs qui vont avec (enthousiasme, scepticisme, méfiance...) comme sur tous les forums; Séverine est venue présenter (vaguement, il est vrai) son projet sur le GSM, à la demande de plusieurs chefs de troupe; bien que sa com soit à revoir, qu'elle ne réponde pas (on a bien compris que c'est trop tôt actuellement) à beaucoup de questions, elle ne s'est pas faite lyncher; la plupart attendent, c'est tout. Mais lancer un tel projet, qui concerne le monde médiéval, sans consulter au préalable ce même monde, sur la forme, le fond, les dates.... semble très risqué; Ne serait-ce que la date, en mai, qui va buter, si je ne me trompe, sur le Rassemblement du Beauceant (La Barben) organisé par les Blancs Manteaux. Je ne parle pas d'autorisations, mais bien de conseils. Maintenant, le système de la victimisation, d'entrée, me semble risqué; la gentille dame qui désire organiser, rassembler là ou d'autres divisent, et se trouve en butte aux méchants sudistes aux objectifs inavouables, ça va convaincre certaines âmes simples un certain temps, mais la réalité reviendra au galop. Une concertation amicale avec les chefs de troupe du Grand Sud me semblerait beaucoup plus profitable à ce projet ambitieux. Mais ce sont des presidents d'assos, pas nés de la dernière pluie, dont certains ont un sacré background dans le med; il faudra être clair et précis pour emporter leur adhésion.
Pas d'autres commentaires pour l'instant.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message21 Nov 2012, 11:01

pas de commentaires mais déjà 3 "j'aime" :mrgreen:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message21 Nov 2012, 11:30

Bonjour,

Ce faire traiter de cons sur leur page et laisser ces coms alors qu on en supprime d autres les mettant mal a l aise, c pas correct!

La com, ils maitrisent! La preuve, on c tout sur leur vie et ils n ont pas oublier le lien commerciale pour acheter leur chalet :1124930010: u


Un effort pour comprendre mais la, c completement idiot et oui, c nous prejdre pour des truffes!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

PrécédentSuivant

Retour vers PROJETS INDIVIDUELS OU COMMUNS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités