Réparation/Transformation de mon épée

vous souhaitez présenter un projet, en discuter, demander conseil, recruter des participants? c'est ici que ça se passe
test
Avatar de l’utilisateur
Narel
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Nov 2011, 17:26
Localisation: Marguerittes

Message11 Avr 2013, 16:34

Bien le bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous affin de vous faire partager une réalisation somme toute bien modeste mais qui pourrais vous intéresser.

J'ai dans ma délicatesse habituelle fendu la fusée en bois de ma bâtarde XIIa que voici avant "l'accident" le poteaux s’étant montrer particulièrement solide ce matin là.

Image

Les dimension de mon épée m'avais dés les début interpellé une bâtarde avec une lame de 77cm et d'une longueur totale de 101 cm bof :fumeur:

C'est donc lors de la casse de la fusée et de son démontage en vu de la remplacer que je me suis lancer dans les vérifications d'usage :hein124:

Et la oh misère mon épée est au final une lame d’épée simple main avec une garde de bâtarde :1d66:

Je me suis donc lancer dans les modification nécessaires pour faire de ma prétendue XIIa une XII ce qu'elle aurait toujours du être.

Cette épée s’étant montré solide et m'ayant toujours bien servis cela me semblais tout à fait pertinent.

J'ai donc amputé une partie de la soie de l’épée et j'ai travaillé le pommeaux pour que celui- ci descende plus bas sur la soie la ou il sera dés demain riveté à chaud dessus :content-29:

Ma question est donc la suivante. Ne pouvant plus faire de photos des étapes déjà réalisées :hein124: je me propose, si cela vous intéresse des photos de la suite des modifications.

A savoir rivetage a chaud sur la soie et fabrication de la nouvelle fusée qui sera ou tout cuir (soie forte) ou comme l'ancienne bois et cuir cousu.

Voila je posterais la suite dés que j'aurais repris le travail sur cette épée.

Bien à vous Narel.
Si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message05 Mai 2013, 02:33

Ce serait avec plaisir d'avoir des photos, car certains pourraient avoir ce soucis également et une méthode de ''réparation tout venant'' serait quand meme une exelente chose a faire :)
jadis sur une vieille XIIeme que j'avais y'a 15ans, j'avais fait un remplacement en bois d'olivier avec un cuir de 2mm d'épaisseur afin de bien amortir les vibrations, tenir le bois (dilatation/rétractation).

Tu comptes utiliser une essence de bois particuliere pour tes fusées ?
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Narel
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Nov 2011, 17:26
Localisation: Marguerittes

Message01 Sep 2013, 08:09

Avec la saison Med j'ai pas trop eu je temps de passer ici, mais les réparations sont finies je posterais un sujet complet bientôt avec photos pas de soucis :)
Si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message02 Sep 2013, 07:35

Oui, ça va en intéresser plus d'un, surtout si tu détailles toutes les étapes de la transformation. :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..


Retour vers PROJETS INDIVIDUELS OU COMMUNS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron