J'en ai rêvé

test
Avatar de l’utilisateur
Damoiselle Clémence
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 15 Juil 2011, 01:00
Localisation: Lyon

Message20 Juil 2011, 18:18

Je vous remercie Kévin!
Je ne tarderais pas à passer là-bas!

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message20 Juil 2011, 18:26

Ah ben voilà une chose qu'elle est bonne !
Juste par curiosité, combien coûte le m² de cuir tanné végétal. Sur Paris je le paye 39€. Merci.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Damoiselle Clémence
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 15 Juil 2011, 01:00
Localisation: Lyon

Message21 Juil 2011, 17:44

Si je passe "Chez Boudin" bientôt je te communiquerais les prix

Avatar de l’utilisateur
Kévin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 11 Mai 2011, 01:00
Localisation: VILLEURBANNE

Message21 Juil 2011, 19:09

Tout dépend du morceau choisi : par exemple pour du tannage végétal on peut trouver son bonheur dans les chutes(et oui et on paye au poids !), il faut juste chercher un petit peu car il y a toujours des grosses pièces (qui ont eu juste un petit "défaut" en général un bord); en terme de dimensions à titre d'exemple pour un morceau (à 25 euros) j'ai déjà réalisé un fourreau avec son baudrier pour une de mes épées et j'avais encore assez de cuir pour en faire deux autres. Pour un morceau dans les chutes on peut trouver assez de cuir pour faire un plastron ou tabard court(devant et dos) si on veut réaliser une cotte de plaque par exemple...!

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message21 Juil 2011, 20:14

Pour moi c'est assez vague, les chuttes oui mais en quelle épaisseur ? et quoi comme cuir ? du bovin ? du caprin ? de l'ovin ? de l'échine ? du flan ?
Pour mon sac à dos par exemple, j'ai utilisé du bovin en 2,6mm pour le fond et les sangles et du 1,7 pour le reste.
Pour faire un fourreau d'épée j'utilise du mouton sur la gaine de bois, pour le baudrier du bovin, par contre pour un fourreau de dague ce sera une couche de caprin ou mouton à l'intérieur et du bovin pour l'extérieur.
Tu vois que c'est pas facile si tu veux un tant soit peu rester dans les normes médiévales.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message21 Juil 2011, 22:52

Chez Boudin, en refus, y a un peu de tout, faut farfouiller ... et tomber les bons jours. Comme se sont des cuirs avec des (légers) défauts, il n'y a rien de régulier.
Mais on peut, je pense, faire de bonnes affaires, puisque du coup, quelques soit la qualité, il est à 10€ le kg

Et pour les gens de la région, pour avoir fait des emplettes chez les 2, j'ai trouvé qu'il y avait plus de choix (toujours dans les déclassés et au même prix) à la vieille usine, à Bourg les Valence
On apprend moins par le succès que par l'échec ... et je suis un gros looser !
Que dieu vous garde, nous on a pas le temps !
http://ghilde3dents.org/

Avatar de l’utilisateur
Kévin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 11 Mai 2011, 01:00
Localisation: VILLEURBANNE

Message22 Juil 2011, 11:05

Chez Boudin en général c'est du bovin pour le tannage végétal de 3,5 mm environ ! Après quand il faut je le désépaissis (ex : pour 1 ami j'avais refait la poignée en cuir de son épée avec ce cuir) !

Avatar de l’utilisateur
GeraultdArmagnac
baron
 
Messages: 316
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: VIENNE 38

Message08 Août 2011, 19:03

Chez boudin, comme a la vieille usine, tu peux trouver du 2 mm, du 3,2 mm, du 4 mm, du 5 mm et plus ; du collet, du croupon ou du flanc, voir des peaux complètes. Tout ceci est au m2. Par ex c'est 40€ le m2 en 3,2 mm si mes souvenirs sont bon et 55 € en 4 mm.
Le seul hic c'est la qualité qui n'est jamais la même. Donc impossible de prédire exactement comment réagit le cuir face à ton coup de main...

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message09 Août 2011, 07:22

Je referais reférence à la société Sibel (non,j'ai pas d'actions) : tanné végétal bovin 3 mm 46 euros m², 36 euros le 2mm, pour indication. LE cuir est de qualité.

Précédent

Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron