forge

test
Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message11 Mai 2011, 09:49

La forge que des membres de ma compagnie viennent de terminer! Alors vu qu'on retrouve pas de sources de forge mobile, je la place dans cette section.
Toutefois elle n'utilise pas le principe de double soufflet pour des question d'encombrement et de transport. Elle est action facilement par la personne forgeant et permet de générer facilement la puissance voulut en regardant toujours le feu.

Une petite photo:

https://lh4.googleusercontent.com/_gp0Wx4N_QdU/TcpMaErtYLI/AAAAAAAAAwc/LIlljc-gRQM/s640/forge.jpg

Vos remarques sont évidement les bienvenues.

Le va-nu-pied!

--Message edité par le va-nu-pied le 2011-05-11 10:57:12--
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/
Tournoi d'archerie et d'arbalesterie à Sedan le 24 et 25 septembre 2011 que j'organise!
Venez nombreux pour repartir avec un arc ou une arbalète... et surtout passer du bon temps ensemble

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message11 Mai 2011, 22:55

on aurait aimé voir d'autres angles de vues.

globalement c'est agréable à l'oeil , mais un peu tarabiscoté coté déco; pourquoi tant de boules et de cubes sur les montants ?

techniquement maintenant: si la tuyère es au milieu (mais on voit pas) comment la purger de temps en tems avec le soufflet dessous) car il faut purger les tuyère de peur de voir se créer un foyer secondaire qui ravage tout le matos sans qu'on s'en apercoive.

autre chose, je ne conçois pas de travaux de forge au miliue de tant de bois....les quatre cotés ne resisteront pas et se mettront à fumer rapidement, puis à se calciner, sauf si ils sont paré par un foyer de brique ou du sable

enfin c'est mon avis et ce serait ma crainte...je peut me tromper!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message12 Mai 2011, 05:42

Je n'aurai pas mieux dis, beaucoup de temps et de travail mais à l'arrivée ça fait maison de poupée.
Pour ce qui est des forges "de campagne' il n'y en a pas eues avant l'époque napoléonienne, avant on réquisitionnait celle du village le plus proche tout simplement.
Mais tant qu'à en faire une, autant lui donner un pseudo-style qui pourrait se fondre dans l'environnement d'une époque.

Dommage !  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message12 Mai 2011, 18:58

IL y aura d'autre photo que je pourrais prendre ce weekend. Concernant le risque de feu peu de chance car il y a des briques.

Ensuite concernant le côté maison de poupé il s'agit de recup d'une table. Je donnerais plus d'info après ce weekend... J'ai n'ai pas eut mon mot à dire vu qu'a par le fond pour mettre la houille je n'ai rien vu d'autre directement.
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/
Tournoi d'archerie et d'arbalesterie à Sedan le 24 et 25 septembre 2011 que j'organise!
Venez nombreux pour repartir avec un arc ou une arbalète... et surtout passer du bon temps ensemble


Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités