Bijoux inspirés des cottes de mailles

test
Avatar de l’utilisateur
Simon VII
comte
 
Messages: 586
Inscrit le: 10 Avr 2008, 01:00
Localisation: Désaignes

Message13 Fév 2013, 15:53

du super travail :content-29:

Thibaud
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Fév 2012, 18:26

Message21 Fév 2013, 21:48

Theophile a écrit:Je t'encourage à continuer ce que tu fais car,
je te le redis, j'ai rarement vu d'aussi belles réalisations
inspirées de la cotte de mailles.
Une dernière chose : as-tu essayer de trouver une autre
clientèle plus "select" pour tes créations ? Je ne pense pas
que les marchés med t'apporterons un revenu convenable.
Je pense aussi que ta boutique en ligne est une bonne chose.

En tous cas, je te souhaite de la réussite pour l'avenir et
encore bravo.



Salut Théo, et désolé du retard de ma réponse (j'étais en vacance, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter!)

Pour les brasures, je te rejoins complètement. Je pense que si je dois développer tout ça, je l'apprendrais, mais uniquement pour de grosses pièces avec un emmaillement simple et des matériaux coûteux. Styles des bijoux avec des anneaux ne dépassant pas les 19 gauge. Histoire que le bijou reste rentable par rapport au temps passer.

Question clientèle, qu'appelles tu "plus select"? Pour les prochaines semaines, je pense m'orienter vers une ouverture en quittant un peu l'esprit med pour faire de l'emmaillement avec du nobium/titane anodisé. Et à des prix plus bas.
Dernière édition par Thibaud le 24 Fév 2014, 11:47, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message03 Mars 2013, 04:37

J'ai une base de formation de bijoutier, TRES BEAU TRAVAIL !! Vraiment ! Continuez ainsi !
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

La loba de sable
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 26 Août 2012, 17:55
Localisation: Nans les pins

Message06 Mars 2013, 20:56

J ADORE c est tros beau ce que tu fais :content-29:
je suis amour dans le cœur , mais louve féroce au combat

Thibaud
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Fév 2012, 18:26

Message26 Août 2013, 17:05

Coucou à tous, je viens un peu donner des nouvelles


Je ne me suis pas encore lancé dans les marchés médiévaux, mais pense m'y mettre pour la saison 2014. Je prie simplement pour avoir le temps.

Sinon, j'ai ENFIN trouvé un moyen de faire des photos correctes sur mon site, en commandant sur internet un kit boite à lumière. Donc j'ai pu lancer vraiment ma nouvelle collection de colliers ruban/anneaux de bronze.



Sinon, j'ai encore des hésitations sur le nom de ma boutique. Pour l'instant, je l'ai nommée "Mediemaille" (seul jeu de mots que j'ai pu trouver), mais à une époque, j'hésitais à partir sur "Petit Bocal", parce que c'est un clin d'oeil à mon prénom et mon nom de famille (prononcé bout à bout, ça fait petit bocal, petitbocal, tibocalpe, thibaud calp*). J'ai demandé un peu à mes proches ce qu'ils en pensaient, mais j'ai des avis très différents.

Pour les uns, "médiémaille", ca m'enferme dans une catégorie de bijoux particulière, et pour les autres au contraire, ça renforce l'image et l'idée à l'origine de ceux ci.
Dernière édition par Thibaud le 24 Fév 2014, 11:47, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message27 Août 2013, 09:05

Tes réalisations sont vraiment très soignées et j'espère pour toit que tu pourras développer ton activité.
Quand au nom de ta boutique, j'éviterais "Mediemaille" car comme tu le dis, ça t'enferme dans un certain style alors que tes dernières réalisations montre que tu as vraiment un don pour faire du contemporain. Profite de la belle saison pour faire les marchés (pas uniquement médiévaux). Tu es dans une région qui voit passer beaucoup de touristes, profites en, installe ton échope là où il est.

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message27 Août 2013, 13:13

Thibaud a écrit:Sinon, j'ai encore des hésitations sur le nom de ma boutique. Pour l'instant, je l'ai nommée "Mediemaille" (seul jeu de mots que j'ai pu trouver), mais à une époque, j'hésitais à partir sur "Petit Bocal", parce que c'est un clin d'oeil à mon prénom et mon nom de famille (prononcé bout à bout, ça fait petit bocal, petitbocal, tibocalpe, thibaud calp*). J'ai demandé un peu à mes proches ce qu'ils en pensaient, mais j'ai des avis très différents.

Je te déconseille "Petit Bocal" pour une raison un peu bête : il y a déjà un restaurant du même nom à Auckland. Bien-sûr, je ne pense pas à un problème de droit, mais tout bêtement de référencement : les recherches sur le nom renverront souvent sur le resto et tu devras batailler pour monter dans le référencement.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message27 Août 2013, 15:19

" Bijou Maille"?

"Maille Up"?

"maille In"?

"maille life"?

"maille Jewel"?

"maille Way"?

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message27 Août 2013, 15:23

" Maille Space"

Thibaud
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Fév 2012, 18:26

Message30 Août 2013, 21:23

Percefut a écrit:
Thibaud a écrit:Sinon, j'ai encore des hésitations sur le nom de ma boutique. Pour l'instant, je l'ai nommée "Mediemaille" (seul jeu de mots que j'ai pu trouver), mais à une époque, j'hésitais à partir sur "Petit Bocal", parce que c'est un clin d'oeil à mon prénom et mon nom de famille (prononcé bout à bout, ça fait petit bocal, petitbocal, tibocalpe, thibaud calp*). J'ai demandé un peu à mes proches ce qu'ils en pensaient, mais j'ai des avis très différents.

Je te déconseille "Petit Bocal" pour une raison un peu bête : il y a déjà un restaurant du même nom à Auckland. Bien-sûr, je ne pense pas à un problème de droit, mais tout bêtement de référencement : les recherches sur le nom renverront souvent sur le resto et tu devras batailler pour monter dans le référencement.



Oui, c'est finalement cet argument qui m'a fait choisir de garder un nom plus orienté.
Ma belle soeur a même eu la gentillesse de me faire un logo (vu que je suis aussi nul en créativité qu'en graphisme...) :

Image

J'adore les petits anneaux de maille qui pendent :oops:

Thibaud
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Fév 2012, 18:26

Message30 Août 2013, 21:24

yrwanel a écrit:" Maille Space"


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Celeste
artisan/mercenaire
 
Messages: 31
Inscrit le: 22 Août 2013, 15:50
Localisation: 13

Message06 Sep 2013, 08:40

je suis pas très très bijoux mais j'adore

je vais te mettre en favori sur ALM

d'ailleurs j'aurais quelque petites questions a poser mais en privé ;)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message06 Sep 2013, 09:12

Autre slogan : "Il n'y a que Maille qui m'aille."
mais je crois qu'il est déjà utilisé par un eautre marque. :mrgreen:

Thibaud
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Fév 2012, 18:26

Message09 Sep 2013, 20:16

Celeste a écrit:je suis pas très très bijoux mais j'adore

je vais te mettre en favori sur ALM

d'ailleurs j'aurais quelque petites questions a poser mais en privé ;)



Coucou,

Pas de soucis, je ne sais pas si je pourrais y répondre, mais n'hésite pas à mes les poser!

Thibaud
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Fév 2012, 18:26

Message09 Sep 2013, 20:17

marco a écrit:Autre slogan : "Il n'y a que Maille qui m'aille."
mais je crois qu'il est déjà utilisé par un eautre marque. :mrgreen:




J'hésitais à la sortir celle là :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron