Bijoux inspirés des cottes de mailles

test
Thibaud
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Fév 2012, 18:26

Message07 Oct 2013, 20:48

Coucou à tous,

Juste pour donner quelques nouvelles : hier, j'ai fait mon PREMIER marché.

Le soucis, c'est que ce n'était pas un marché med, et qu'une fois arrivé (je suis passé par une association de créateurs fait-main, pour avoir un stand et un statut), j'ai compris que c'était une brocante...

Résultat, je suis resté de 7h du mat', à 15h... Sans aucune vente...

Très déçu, mais je ne me décourage pas. Je pense que je n'avais juste pas la clientèle adéquat.

Thibaud
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Fév 2012, 18:26

Message24 Fév 2014, 12:04

Salut à tous!

Plus de deux ans que j'ai écris ce sujet, et j'ai toujours autant de plaisir à faire des bijoux. Je n'en vis pas, et n'ai malheureusement pas encore commencé à faire des marchés. Mais j'ai commencé des ateliers au Pole Emploi pour apprendre à monter une petite structure (genre auto entrepreneur), et espère bien participer cet été (pour le printemps, ça me semble un peu tard maintenant). C'est vrai qu'il y a toujours cette petite apréhension de se lancer avec une mise de départ, sans trop savoir si ça va fonctionner.

En tout cas, j'ai fais plein de nouveaux bijoux depuis!

J'ai trouvé un fournisseur de cuir simple. Un peu cher, mais de super qualité, parcequ'il n'est pas peint, mais seulement teinté. Ca donne un super rendu. J'y ai glissé des anneaux que j'utilisais pour mes mailles. Ils sont en argent 925, mais ce qui est surtout sympa, c'est que ce sont des anneaux de section carrée. Ca donne un style au bracelet vraiment pas mal. Je pense d'ailleurs que je vais en faire un en maille byzantine pour homme uniquement avec ce genre d'anneaux.

ImageImage

Je me suis aussi lancé dans des bracelets un peu plus chers. En maille byzantine, qui croisent des anneaux rond en or filled, et ces fameux anneaux de section carrée. J'ai tenté différents diamètres, et différents ors.

ImageImage

J'ai fait des pendentifs aussi, en jouant justement sur ces différents ors (là c'est or blanc et or jaune filled). Je suis parti sur une structure de maille type mobius Et je me suis lancé dans un autre style, en réutilisant des écailles que certains assemblent sur des cottes de maille un peu "fantaisie". Là par exemple, avec trois écailles monté en pendentif :

ImageImage


Enfin voilà, je vais pas tout mettre, mais j'ai pas mal avancé dans mes idées et mes bijoux. En essayant de proposer des choses simples comme des choses plus travaillées. Là je bosse sur un modèle de bracelet en argent fait en maille européenne classique, 4 en 1.

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Damoiselle Clémence
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 15 Juil 2011, 01:00
Localisation: Lyon

Message24 Oct 2014, 10:59

Salut Thibaud!

Je viens de refaire un tour sur le fofo (ce que j'avais pas fais depuis longtemps j'avoue :oops: ) et je viens tout juste de retomber sur ton article par hasard.
Je suis toujours aussi fan de ce que tu fais! Je te suis même sur Facebook, c'est dire!

Je te souhaite une bonne continuation et espère que tu ai pu te mettre à ton compte (et que ça marche!).

A bientôt,

Clémence :content-29:

Thibaud
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Fév 2012, 18:26

Message12 Mai 2015, 11:10

Damoiselle Clémence a écrit:Salut Thibaud!

Je viens de refaire un tour sur le fofo (ce que j'avais pas fais depuis longtemps j'avoue :oops: ) et je viens tout juste de retomber sur ton article par hasard.
Je suis toujours aussi fan de ce que tu fais! Je te suis même sur Facebook, c'est dire!

Je te souhaite une bonne continuation et espère que tu ai pu te mettre à ton compte (et que ça marche!).

A bientôt,

Clémence :content-29:



Avec un peu de retard, mais c'est aussi pour moi l'occasion de donner quelques nouvelles !

Ma boutique est toujours en place, même si ce n'est vraiment qu'une petite activité occasionnelle secondaire.
Je n'ai toujours pas fait de marchés médiévaux. J'en ai toujours très envie, mais professionnellement je suis toujours trop occupé. Et financièrement, ça demanderait un investissement que je n'ose pas encore faire (entre le stand, les emplacements, et le stock de bijoux... Actuellement, je ne fait qu'à la demande).

Par contre, mes produits ont pas mal évolué. Malheureusement, les mailles intéressent peu. Peut être est ce parce que je suis sur un site trop généralise. Je me tourne maintenant davantage vers la gente masculine, plus interessée par ce que je vend. Et je suis un peu monté en gamme, avec des bracelets plus simples, mais avec du cuir de bonne qualité et des apprets en argent.

Quelques exemples :

Image

Image

Image

Image


Voilà. J'envisagerai peut être de franchir le pas dans quelques mois. Parce que faire des marchés med, c'est vraiment quelque chose qui me donne envie. Mais bon, ça fait plusieurs années que je dis ça...

Précédent

Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron