Hache camp médieval

test
Avatar de l’utilisateur
Narel
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Nov 2011, 17:26
Localisation: Marguerittes

Message30 Mars 2013, 15:17

Mesdames, messieurs bonjour,

Hier après-midi pour tromper mon ennui j'ai décidé de m'attaquer à la restauration d'une vieille hache toute rouillé donne par mon grand père.

La voila une fois finie:

Image

Nettoyage, polissage et aiguisage de la lame et fabrication d´un nouveaux manche. Elle avais souffert la pauvre.

Comme je l'ai dis cela est de l'inspiration médiévale dans le style d'assemblage et n'a que la vocation d'outils sur un camp. Elle est de toute façon inutilisable en mêlée.

D'ou m'a question, une hache comme celle ci serait elle à sa place sur un camp médiéval? Ne fait elle pas trop moderne?

Bien à vous Narel.
Si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message31 Mars 2013, 08:43

en l'état : oui elle fait trop moderne !

la forme de la lame est correcte pour du XIV - XV eme si me trompe pas ...
le hic est le "marteau" : sous cette dorme ca passe pas. Solution : le retailler pour soit le couper, soit lui donner une forme plus plausible.

ATTENTION : avis d'un amoureux des haches. à confirmer par des personnes plus caler niveau sources/histo :wink:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Narel
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Nov 2011, 17:26
Localisation: Marguerittes

Message01 Avr 2013, 17:00

Un amoureux des haches :content-29:

Tu m’intéresse :fumeur:

J'en restaure pas mal que ce soit pour de la déco, du médiéval ou comme outils car je m'en sert quasiment tous les jours.

Bien a toi Narel.
Si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message06 Avr 2013, 15:38

Bonjour,

Le manche ne devrait il pas avoir une forme plus..........moins droite? Genre léger arrondie, enfin pas droite!

Bon, ok, je retourne en cuisine mais comme je refais le manche de la mienne, ça m intéresse!


Ciao
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Narel
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Nov 2011, 17:26
Localisation: Marguerittes

Message06 Avr 2013, 15:51

Bonjour à toi,

D'après ce que j'ai pu voir et lire les manches étaient droits mais peut être y avais t'il d'autre formes plus ergonomiques. Je vais chercher :fumeur:

Cependant celle ci n'est pas faites pour être une hache de guerre mais un outils dont je me sert tous les jour et que j'aimerais transformer pour que ça ne jure pas sur un camp médiéval :1d66:

Quel type de hache restaure tu? Moi j’enchaîne sur une grosse hache elle aussi offerte par mon grand père qui connait mon amour de la ferraille rouillée dont personne ne veux :1124930010:

Bien à toi Narel.
Si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message06 Avr 2013, 16:00

Ergonomique, c est le mot que je cherchais!


Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron