Page 1 sur 1

Cotte d'arme XIVème

MessagePublié: 06 Mai 2013, 17:47
par la Pôvrette
Il y a de nombreuses représentations de cottes d'arme dans le Roman d'Alexandre. Je m'en suis donc inspirée pour faire une cotte d'arme pour un ami qui participe à la Bataille des nations à Aigues Morte la semaine prochaine.


Le cahier des charges était simple : la cotte se devait d'être bleu roi, avec 3 fleurs de lys couleur or à l'avant comme à l'arrière.

Et voilà la réalisation :

Laine bleu roi entièrement doublée de soie couleur or, les appliques étant elles aussi de la même soie, doublée d'une âme en lin blanc. Les broderies ont été faites au point de feston (mais en coton, sinon, vue l'épaisseur de mes fils de soie, j'y serais encore... :oops: ). Le tout entièrement fait main, comme d'habitude :)

J'espère que j'aurai quelques photos de la cotte portée la semaine prochaine, car j'ai tout fait selon les mesures de son armure et j'aimerais bien voir le rendu final :D

Re: Cotte d'arme XIVème

MessagePublié: 06 Mai 2013, 18:20
par Noireflèche
fouénomdenom, keské bosse bien ma femme :mrgreen:

par contre je comprend mieux pourquoi j'ai autant pu glander, occupée qu'elle était :na91:

Re: Cotte d'arme XIVème

MessagePublié: 06 Mai 2013, 21:01
par yrwanel
ben là, j'attends photos des détails... :wink:

Petite astuce pour les appliqués: cacher la couture d'application faite au fil par un "serti" au point de boulogne. (et c'est histo). :lol:
(cela bouffe moins de temps...)

Re: Cotte d'arme XIVème

MessagePublié: 06 Mai 2013, 21:08
par la Pôvrette
Alors voilà une photo d'une des appliques :
(pour les couleurs, ce n'est pas vraiment top, mais je n'ai plus la cotte sous la main, car elle a rejoint son propriétaire :) )

En tout cas, je note l'info sur le point de boulogne pour une prochaine fois :D