Cotte d'arme XIVème

test
Avatar de l’utilisateur
la Pôvrette
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Sep 2012, 21:16
Localisation: Grézieu La Varenne

Message06 Mai 2013, 17:47

Il y a de nombreuses représentations de cottes d'arme dans le Roman d'Alexandre. Je m'en suis donc inspirée pour faire une cotte d'arme pour un ami qui participe à la Bataille des nations à Aigues Morte la semaine prochaine.


Le cahier des charges était simple : la cotte se devait d'être bleu roi, avec 3 fleurs de lys couleur or à l'avant comme à l'arrière.

Et voilà la réalisation :

Laine bleu roi entièrement doublée de soie couleur or, les appliques étant elles aussi de la même soie, doublée d'une âme en lin blanc. Les broderies ont été faites au point de feston (mais en coton, sinon, vue l'épaisseur de mes fils de soie, j'y serais encore... :oops: ). Le tout entièrement fait main, comme d'habitude :)

J'espère que j'aurai quelques photos de la cotte portée la semaine prochaine, car j'ai tout fait selon les mesures de son armure et j'aimerais bien voir le rendu final :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message06 Mai 2013, 18:20

fouénomdenom, keské bosse bien ma femme :mrgreen:

par contre je comprend mieux pourquoi j'ai autant pu glander, occupée qu'elle était :na91:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message06 Mai 2013, 21:01

ben là, j'attends photos des détails... :wink:

Petite astuce pour les appliqués: cacher la couture d'application faite au fil par un "serti" au point de boulogne. (et c'est histo). :lol:
(cela bouffe moins de temps...)

Avatar de l’utilisateur
la Pôvrette
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Sep 2012, 21:16
Localisation: Grézieu La Varenne

Message06 Mai 2013, 21:08

Alors voilà une photo d'une des appliques :
(pour les couleurs, ce n'est pas vraiment top, mais je n'ai plus la cotte sous la main, car elle a rejoint son propriétaire :) )

En tout cas, je note l'info sur le point de boulogne pour une prochaine fois :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron