Restauration épée.

test
Avatar de l’utilisateur
Narel
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Nov 2011, 17:26
Localisation: Marguerittes

Message23 Nov 2013, 18:16

Voilà après plusieurs jours de séchage la poignée de l’épée est complètement solidifié et vraiment très solide. Pour annuler le jeu de la garde j’ai utilisé du fil de lin brut vraiment très résistant si je me souviens bien il supporte un poids de 20 kilos.
Celui-ci a été enroulé autour de la fusée en bois que j’ai dus entièrement refaire pour l’occasion car l’ancienne était fendue sur toute la longueur. Une fois enroulé et serrer je l’ai rentré en force dans l’espace entre la fusée et la garde pour bloquer celle-ci. Après plusieurs essaies cela n’a pas bougé.
J’ai ensuite utilisé du fil de lin poissé que j’ai enroulé autour de al fusée en le serrant fermement pour créer la première couche destinée à protéger le bois. Pour créer une transition et une meilleure accroche pour le dernière couche j’ai ensuite collé une couche de toile de lin directement sur le fil de lin poissé que j’ai immédiatement re encoller pour venir poser la dernière couche qui est faite cette fois ci de cordelette de lin.
Une fois l’ensemble sec soit environ 24 heures j’ai comblé les espace vide entre certain brin de cordelette de lin avec un mélange de miel/résine et une fois l’ensemble sec sois environ 12 heures cette fois ci j’ai teinté le tout au brou de noix.
Je posterais plus tard un word complet avec les photos si j’y pense. Voila ca représente pas mal d’heures de travail mais c’est solide. Si le besoin s’en fait sentir je rajouterais une pièce de peau par-dessus mais j’aimerais autant que possible l’éviter car j’aime beaucoup le rendu actuel.

1393618_656859201025395_920726554_n (1).jpg


Bien à vous Narel.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien.

Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron