Coffres de nage viking "oseberg" et "Mastermyr"

test
Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message07 Mars 2014, 12:50

On se on connaît ?
Ou bien c'est ta nature de chercher les embrouilles ?
Ta réponse est peu constructive et ne se base sur rien de précis si n'est une franche intention de chercher des explications plus virile ... Dans ce cas tu est bien tombé ...
:034:
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message07 Mars 2014, 16:28

On ne se connait pas.

Par contre, si par "réponse peu constructive", tu entends "rappeller qu'il ne sert à rien d'imaginer ou de rêver mais qu'on doit se baser sur ce qui a été retrouvé ou représenté ou écrit (en gros des sources)", alors oui, ma réponse était peu constructive.

Concernant tes poignées, désolé, je t'avais informé de ce point concernant ton coffre avant que tu ne le perces (cf l'autre post qui est en "inspiration", pas en "essais de reconstitution".

Si j'avais voulu être non constructif, j'aurais écrit :

Frederik a écrit:les mastëmyr avaient des charnières longues de ce type


Ils avaient des charnières métalliques, tous les modèles sont donc justifiables....

Comme tu vois, je ne l'ai pas fait... :na91:

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message08 Mars 2014, 08:40

dit moi mon Jeanjean.
toi qui semble si instruit sur les vikings et avoir tellement de sources historiques ...
peut tu nous en dire un peu plus et justifier tes remarque si pertinente en nous donnant tes sources.
tu as aiguiser mon appétit de connaissance ainsi que mes nerfs !
comme tu vois moi aussi je peut reprendre les phrases de chacun ...
car comme ta présentation semble vouloir l'indiquer tu est un effectivement très au fait de notre époque viking !!! et surtout pardon du peu, histo comme tu semble vouloir nous le faire absolument remarquer . :fumeur: :fumeur: :fumeur:

Bonjour
Bon, comme on me l'a gentiment fait remarquer, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle JeanJean (Lucien dans la vraie vie), je suis electricien. Comme beaucoup sur le web, je ne participe pas mais j'aime regarder . Peut être qu'un jour, j'oserai sauter le pas de la rencontre en vrai mais pour l'ins...

par Jeanjean
04 Avr 2012, 17:58

Forum: PRESENTATION
Sujet: Bonjour
Réponses: 10
Vues: 237
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message08 Mars 2014, 12:24

Si tu relis bien, je n'ai jamais prétendu être "si instruit sur les vikings et avoir tellement de sources historiques".

Il se trouve seulement que le sujet du post est : Coffres de nage viking "oseberg" et "Mastermyr" et que, quand j'ai fait des recherches sur les coffres, je me suis tourné vers le Mastermyr car il avait la particularité de contenir du matériel de forge.

J'ai donc commencé par lire ceci (en même temps, c'est un des premiers résultats dans Google) :

http://www.amazon.fr/The-Mastermyr-Find ... ermyr+find

C'est mieux de partir de l'objet si on veut le reconstituer, non?

Pour ce qui est de ma présentation, tu aurais sans doute préféré une version plus complète et moins suréaliste genre:

"Je suis Thorvin, le pourfendeur, descendant direct de Thor par la cousine de sa belle soeur. Mes parents m'ont confié étant enfant à une horde de loups des steppes pour m'apprendre à préparer seul mes repas. J'ai ensuite été vendu comme esclave en perse où j'ai servi un grand savant qui m'a appris à soigner la cecité par apposition des mains".

C'est vrai que ça aurait eu de la gueule mais franchement, ça n'a rien à voir avec le sujet du post qui, je le rappelle est : Coffres de nage viking "oseberg" et "Mastermyr

Sinon, tu as raison sur un point, je n'avais pas été honnête lors de ma présentation. J'ai navigué quelques temps sur des événements du Grand Sud puis j'ai cherché ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message08 Mars 2014, 18:46

oui effectivement tu as raison ...
amazon est un site parfait pour consulter les couvertures des livres , cela permet de pouvoir être histo sur les coffres vikings !
il faudrait regarder chez ikéa si ils auraient pas quelque choses aussi .
je suis enchanté de connaitre le descendant de Thor lui même ... même si mon père qu'était partit boire à la taverne de ducheno à laisser ma mère se faire dévorer par les loup parce qu'elle avait son pied bo pris dans la glace de l'étang ...ce qui n'a rien à voir avec le sujet je te l'accorde !
comme quoi ... je te souhaite une bonne continuation dans ton délire ...
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message08 Mars 2014, 19:27

Oui, la couverture est instructive, comme les 93 pages du pdf correspondant. A priori, il n'y a pas de traduction (du moins je n'en ai pas trouvé), c'est donc en anglais, et avec une présentation pourrie (qui sent plus les années 80 que 2000). D'un autre côté, si on veut vraiment les infos, faut parfois se forcer un peu.

Sinon, merci pour ce moment d'échanges enrichissant qui permet de voir encore une fois qu'il y a plusieurs façons de vivre les 2 facettes de notre hobby.

Il y a la partie que tu appelles "mon délire". Je n'ai fait que parodier un certain nombre de présentations présentes sur ce forum, je n'ai fait qu'aller au bout du raisonnement du type "ils avaient surement la possibilité de.... donc on peut en conclure que..."

Et puis, il y a la partie qui, pour moi est interessante : Je veux faire une reproduction de ce coffre, je consulte le rapport de fouille, il est avec telles caractéristiques, donc je les reproduis. Le fait que celui de Mastermyr soit bombé ne me permet que de déduire l''existence de coffres bombés et non la possible existence de ceux plats. Le fait qu'il soit en chène ne me permet pas de déduire qu'il y en ait en résineux ou en hêtre. Pour cela, je dois trouver d'autres sources.

Le fait que le Mastermyr ne soit pas recouvert de plaques de métal me permet de déduire qu'il existait des coffres nus. Celui d'Oseberg me permet de déduire que d'autres coffres pouvaient être recouverts de plaques...

Sur ce, je pense que nous avons fait le tour de tout ce qu'il y avait à dire, avec de bons arguments et une bonne dose de réflexion.

Asbjörn, désolé d'avoir pourri ton post, ton coffre est un très beau travail d'inspiration et tu en es conscient ce qui est le plus important dans la démarche.

Avatar de l’utilisateur
JAVEL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 100
Inscrit le: 10 Déc 2010, 01:00

Message08 Mars 2014, 20:50

Fréderik , il n'a fait que te donner son avis en ayant consulter au préalable les informations sur le coffre en question , coffre qui a été soumis ici de plein gré dans la case " VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION" et maintenant tu pleures parce que on te dis que ta démarche est bancale en comparaison au source....bha fallait pas ramener ta science ici mais plûtot dans "Vos réalisations d'inspiration médiévale" ou là tu ne risque pas contradiction et juste des "wouha c'est bien bravo"...mais ici si tu poste tu dois t'attendre a être contrarié quand ça ne correspond pas au source ...et ce que tu dis ne correspond a priori pas aux sources :0219:...la critique est toujours utile et même parfois nécessaire, si tu l'accepte pas alors ne prétend avoir le savoir sur un essai de reconstitution et ne viens pas pourrir les autres quand ils te disent, preuve a l'appui ,que ce que tu dis bha c'est pas bon!!!

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message08 Mars 2014, 23:48

ok c'est noté ... effectivement on a fait le tour !
je ferait donc mon prochain coffre en lego histoire d'etre plus proche du playmobil !
a bon entendeur ! :1124930010:
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
JAVEL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 100
Inscrit le: 10 Déc 2010, 01:00

Message09 Mars 2014, 12:53

Frederik a écrit:je ferait donc mon prochain coffre en lego histoire d'etre plus proche du playmobil !


C'est bien, je vois que tu sais tout et qu'avec ton savoir on viens de faire un grand pas dans le vide...donc oui te reste que les lego pour parfaire ta panoplie vous ton ouverture d'esprit , ton discourt et ta non prise en compte des sources connu et mise a disposition.

A bon entendeur, je te souhaite une bonne continuation dans ton délire ...

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message11 Mars 2014, 11:35

En tous les cas bravo, pour une jeune compagnie qui démarre, cela fait plaisir de voir ce type de réalisation. Beaucoup parlent, peu construisent.
Continuez dans la lancée, c'est chouette.
Attention aux décors... c'est du celte ça...

Avatar de l’utilisateur
Asbjörn Invarson
bourgeois/chevalier
 
Messages: 80
Inscrit le: 18 Jan 2014, 08:36
Localisation: NYONS (26) - ST MONTAN (07)

Message08 Juin 2014, 19:30

Je ne viendrai plus trainer par ici. Désolé.
Pour les décors, si vous trouvez qu'ils sont celtes, ils le sont surement, puisque vous le dites.
Le marteau de Thor est inclus dans un Iggdrasil
Les dragons entrelacés proviennent de la : http://www.deviantart.com/morelikethis/ ... iew_mode=2
La croix provient de la : http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Celtic_cross
C'est effectivement une croix celtique. mais utilisée aussi par les vikings.
Les deux loups représentent Gery et Freky, les deux loups d'Odin.
Bonne continuation.
S'enrichir, par tous les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message13 Juin 2014, 12:33

Cher Asbjorn, je pense que tu te trompes d'agresseur, je t'engage à relire mon post.
Mais, si tu le prends pour une agression, je ne serai plus conseil comme je l'ai été, mais silence.
Je pense que je t'ai suffisamment fournis à ton fils et toi de doc pour te prouver que je ne suis pas critique mais...partage.
A l'avenir, choisi mieux sur qui tu lâche le marteaux...

Avatar de l’utilisateur
Asbjörn Invarson
bourgeois/chevalier
 
Messages: 80
Inscrit le: 18 Jan 2014, 08:36
Localisation: NYONS (26) - ST MONTAN (07)

Message14 Juin 2014, 20:39

Ah mais non, c'est pas ca....
ma première phrase ne t'es pas adressée. J'ai demandé bien plus haut, suite à des remarques faite, que ce post soit déplacé vers "inspirations", puisque j'ai bien compris que je l'étais trompé de section. cela n'a pas été fait, tant pis, et une discussion houleuse entre d'autres membres s'en est suivi, toujours au sujet des éventuelles sources et point de vue des uns et des autres. C'est pour ca que j'ai marqué que je ne viendrais plus par la. c'est tout...Ne le prends surtout pas pour toi.
Le reste, c'est simplement basé sur ce que tu as marque en tout petit.
Tu me dis que les décos son celtes. Si tu le dis, tu as surement raison. je ne t'agresse pas, au contraire..
Je te réponds donc en te citant les endroits ou j'ai trouvé les dessins que j'ai repris. C'est tout.
Il n'y a aucun propos injurieux ou autre dans ce que j'ai écris.
quant aux doc que tu nous a fournis, je ne sais pas de quoi tu parles, désolé.
S'enrichir, par tous les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message14 Juin 2014, 22:35

Bé... voilà qu'on m'a oublié...?
la suite en mp, on va pas polluer les lieux davantage...

Précédent

Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron