coffre style médiéval

test
yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message26 Fév 2014, 20:42

Jeanjean a écrit:Beau boulot (même si les ferrures sont trop modernes) mais pourquoi vouloir le gacher avec des poignées en lin. Pour le déplacer, 2 boucles de corde que tu passes autour et c'est réglé (simple; histo...)


J'avoue que je n'ai pas fait très attention à la tête des poignées, mais, question stupide, Jeanjean: qu'entends-tu par "une corde"?

En principe c'est du fil végétal, filé, tordu et retordu, afin d'assurer un maximum de résistance (encore d'application pour les câbles en acier actuel, du reste).

Est-ce la matière (lin) qui te dérange?

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message26 Fév 2014, 21:55

Frederik, il m'a échappé que ton personnage fricotait avec l'ocean...donc d'accord avec toi pur le cuir.

pour le reste, si t'as de l'icono pour t'inspirer, rien à dire... :content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
L'Ancien
artisan/mercenaire
 
Messages: 29
Inscrit le: 20 Jan 2014, 11:24
Localisation: Garons 30

Message26 Fév 2014, 23:10

Désolé Frederik

Je ne voulais pas te vexer avec IKEA, d'autant que ce sont de vrai vikings...
Le fondateur se prénomme Ingvar c'est pour dire !!! smiley68

L'Ancien
Donec Totum Impleat

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message27 Fév 2014, 07:29

Je ne suis point vexé , mais comme tout bon viking j'ai mon caractère de cochon !
Les critiques sont toujours bonnes à prendrent , cela permet d'améliorer son travail même si des fois ça agace un peu !
Je savais pas pour ikea .mais ça reste du ikea de toute façon je n'y met jamais les pieds vu que je demeure sur un bateau ... Les meubles ne me servent à rien !
Pour Michel du Conflent .
On se verra aux Turlipinades si je ne m'abuse , tu pourra voir mon travail de plus près .on en discutera si tu veut .
A bientôt
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message01 Mars 2014, 08:35

yrwanel a écrit:
Jeanjean a écrit:Beau boulot (même si les ferrures sont trop modernes) mais pourquoi vouloir le gacher avec des poignées en lin. Pour le déplacer, 2 boucles de corde que tu passes autour et c'est réglé (simple; histo...)


J'avoue que je n'ai pas fait très attention à la tête des poignées, mais, question stupide, Jeanjean: qu'entends-tu par "une corde"?

En principe c'est du fil végétal, filé, tordu et retordu, afin d'assurer un maximum de résistance (encore d'application pour les câbles en acier actuel, du reste).

Est-ce la matière (lin) qui te dérange?


Non , c'est le fait de percer le coffre pour mettre des poignées en corde.
On peut très bien s'en passer en faisant 2 boucles de corde qu'on passe autour du coffre pour le déplacer et ça c'est correct. Il suffit de regarder le mastermy par exemple pour constater l'absence de poignées.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message01 Mars 2014, 12:17

Ok! d'accord!

Merci de la précision!

Précédent

Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron