Fourreau viking (en cours)

test
Avatar de l’utilisateur
Erkenbrand
artisan/mercenaire
 
Messages: 68
Inscrit le: 17 Avr 2011, 01:00

Message12 Juin 2014, 16:11

Bonjour tout le monde.

Allez, je commence le poste en précisant que le fourreau n'est pas fini, je mettrais à jour au fur et à mesure avec de nouvelles photos, en postant sur le forum le travail en cours je sais que ça va me forcer à consacrer plus de temps au fourreau, et du coup à avancer plus vite.
Et... précision, je n'utilise pas de matériel historique pour le faire ! C'est à la ponceuse / papier de verre, je sais, c'est mal.

Image
Image
Image

Si je trouvais le courage, faudrait que j'arrive à galber un peu plus les deux faces planes, mais comme tout le monde peut le voir sur la dernière photo je porte un gros gant, parce que j'ai eu la bonne idée hier matin de me passer la ponceuse roto orbitale (abandonnée pour une vibrante depuis) sur le dos de la main gauche, emportant avec du grain 40 une grosse quantité de peau, depuis je suis un peu réticent à m'y remettre. :hein124:

Un lainage a l'intérieur pour graisser / protéger la lame.
Le fourreau sera à terme doublé de cuir, cousu a plat sur la face interne, et un pontet est déjà en préparation.
Il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un capable de me faire une bouterole sur mesure.

Depuis le temps que je dis à Grand Inqui ou à Giovani a chaque fois que je les vois "ma lamellaire est vraiment bien ! me reste plus qu'à faire un fourreau correct" j'ai essayé de me lancer, si certains ont des avis ou conseils pour un meilleur galbe, ou une retouche à faire, je suis preneur !
(Bon par contre, si ça implique de recommencer un nouveau fourreau je serais preneur aussi, mais plus tard, je n'ai plus de bois pour ^^)

Avatar de l’utilisateur
percival
baron
 
Messages: 288
Inscrit le: 28 Mars 2008, 01:00

Message12 Juin 2014, 22:54

Bon départ, mais il va te rester beaucoup de ponçage, personnellement pour mon fourreau de seax norvégien j'ai utlisé du ctp de 5mm 1épaisseur à l'avant une à l'arrière et une en intercalaire. Ca donne un fourreau assez fin je l'ai ensuite recouvert de basane tanné végétal pour le passage à la ceinture j'ai poté pour un rivet en bois de renne polie et rivé. Pour la bouterolle j'ai ajusté mon fourreau à la bouterolle c'est plus simple

Le pantalon ARPAT pour bricoler sur la photo ça fait penser que tu es airsofteur aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Erkenbrand
artisan/mercenaire
 
Messages: 68
Inscrit le: 17 Avr 2011, 01:00

Message13 Juin 2014, 00:09

En effet, je le suis aussi, j'ai tout les défauts. :mrgreen:

Merci pour les conseils en tout cas.
De mon côté parti sur deux planches pleines qu'on a creusé pour moi à la défonceuse, (tilleul ou peuplier, je sais plus, j'ai un doute) mais du coup un peu plus épais.


Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron