Page 1 sur 1

MessagePublié: 21 Juil 2010, 17:40
par Sombreval
http://i70.servimg.com/u/f70/11/30/51/12/jehand10.jpg
Avant nos founisseurs actuels tels que Berbeckuz, Marek encore Kovex, nous avions Jean-Claude Fontana alias Jehan de Lastours...
Grâce à lui on trouvait Des armes, des dagues, des haches, des pièces d'armures de bonne qualité... Qui ne s'est pas d'abord équipé en Lastours? Si j'ai pu être armuré à partir de fin 2005 c'était grâce à lui! Mais JC n'était pas qu'un facteur d'armes et d'armures, c'était aussi un excellent combattant, il a été champion de Hackaland.
Bon vivant, souriant et et le coeur sur la main, il a été pour moi un ami.
C'est avec le coeur lourd que je déplore la disparition d'un "Grand" du monde Med. Parce que Jean Claude se donnait à fond dans sa passion, partageant ses trouvailles avec tous tout en restant lui-même... Jean Claude était pour moi un modèle. Repose en paix, mon ami... Ton départ va créer un grand vide parmi nous...

MessagePublié: 21 Juil 2010, 18:47
par Mélissandre
Toutes mes pensées vont vers ceux qui l'aime.
C'était un homme d'une rare gentillesse.

MessagePublié: 21 Juil 2010, 22:58
par Grand Inqui
 Je connaissais bien Jean de Lastour; effectivement, Somby, c'est un grand du médiéval qui nous quitte; Jean, et le Bailli; triste mois de juillet 2010 pour nous tous. images/icones/icon11.gif  images/icones/icon11.gif  images/icones/icon11.gif

MessagePublié: 22 Juil 2010, 07:38
par bzhastro
ou triste mois de juillet

pensées et condoléances a sa famille et ses proches ...

MessagePublié: 22 Juil 2010, 08:07
par Fée Bleue
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir rencontré mais quoiqu'il en soit qu'en l'un d'entre nous, nous dit adieu mon coeur s'attriste... J'espère que Jehan et Le Bailli se sont retrouvés et nous préparent le terrain pour une médiévale céleste.
Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses amis..........

MessagePublié: 22 Juil 2010, 10:29
par Sombreval
Fée Bleue a dit :Je n'ai pas le souvenir de l'avoir rencontré mais quoiqu'il en soit qu'en l'un d'entre nous, nous dit adieu mon coeur s'attriste... J'espère que Jehan et Le Bailli se sont retrouvés et nous préparent le terrain pour une médiévale céleste.
Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses amis..........  



je pense que si tu l'avais rencontré, tu l'aurais adoré... jean Claude était sympathique et généreux, toujours prêt à donner un conseil ou un coup de main... Je lui dois énormément...

MessagePublié: 22 Juil 2010, 12:54
par Attala
Condoléances à toute sa famille et ses amis dans ces moments difficiles!!!

MessagePublié: 23 Juil 2010, 11:31
par Guillaume de Montfaucon
C'est un géant qui s'en va !

Condoléances à toute sa famille et à ses proches.

MessagePublié: 24 Juil 2010, 00:50
par Yaourt
Sale saison pour les médiévistes... en espérant qu'ils se retrouverons ailleurs, et que nous les retrouverons à notre tour plus tard.

Jehan c'était un des belges de légende pour les gamins arrivés sur le forum comme moi en étant ado, et c'est quelqu'un que je n'oublierais pas, tant sa gentillesse et ses conseils sur les forums étaient toujours présents.

MessagePublié: 25 Juil 2010, 10:38
par réchignac
Quelle nouvelle !! je viens de rentrer et j'ai appris la triste nouvelle par Martial avant hier. Je ne pouvais pas me déplacer mais je regrette de ne pas être venu faire un dernier adieu à mon copain de longue date. On a combattu ensemble, on a combattu l'un contre l'autre, on a rigolé comme des bossus ensemble.
Lors des tournois hackaland on nous surnommait " les frères jumeaux". Il m'a fait boire ses liqueurs bizarres qu'il sortait de l'intérieur de ses coffres bien à l'abri.
Et il en avait toujours de nouvelles pour te dire : tien tu n'as pas gouté celle là.
Jean-Claude: un vieux Briscard du forum des GMA des premières heures.Un bon vivant avec qui on se sentait bien.
Je le savais malade, il me l'avait dit. Mais jamais j'aurais pensé à un dénouement pareil.
Adieu mon frère. Repose toi bien .On se retrouvera un jour.
Une pensée émue à Nathalie et ses enfants.

MessagePublié: 09 Août 2010, 19:15
par Giovanni del Rossiglione
J'ai apris cette triste nouvelle et j'ai une grosse boule au fond de la gorge. Même si ce n'était pas un intime j'avais eu la chance de le rencontrer à Herblay et à Pontoise avec un égal plaisir, sa gentillesse et son sourire resteront longtemps dans mon souvenir, et surtout son rire quand nous avions évoqué la caricature que j'avais fais de lui.

Mes sincères condoléances à sa famille.

MessagePublié: 23 Août 2010, 10:47
par Frach
Une bien mauvaise nouvelle que cette mort.
Sa vie fut riche et bien vécue, qu'on n'en doute pas.
Adieu, Jean-Claude.

MessagePublié: 16 Sep 2010, 22:33
par argawenn d euryel
Je n'ai pas eut la chance de le connaitre, mais c'est toujours douloureux d'apprendre qu'un personnage qui partage la même passion que nous vient de nous quitter.

mes pensées vont vers sa familles, ses proches, ses amis tel que vous.