Hommage à Jean Claude Fontana alias Jehan de Lastours

pour que ceux qui nous ont quitté ne meurent pas une seconde fois
test
Avatar de l’utilisateur
Sombreval
marquis
 
Messages: 1134
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00

Message21 Juil 2010, 17:40

http://i70.servimg.com/u/f70/11/30/51/12/jehand10.jpg
Avant nos founisseurs actuels tels que Berbeckuz, Marek encore Kovex, nous avions Jean-Claude Fontana alias Jehan de Lastours...
Grâce à lui on trouvait Des armes, des dagues, des haches, des pièces d'armures de bonne qualité... Qui ne s'est pas d'abord équipé en Lastours? Si j'ai pu être armuré à partir de fin 2005 c'était grâce à lui! Mais JC n'était pas qu'un facteur d'armes et d'armures, c'était aussi un excellent combattant, il a été champion de Hackaland.
Bon vivant, souriant et et le coeur sur la main, il a été pour moi un ami.
C'est avec le coeur lourd que je déplore la disparition d'un "Grand" du monde Med. Parce que Jean Claude se donnait à fond dans sa passion, partageant ses trouvailles avec tous tout en restant lui-même... Jean Claude était pour moi un modèle. Repose en paix, mon ami... Ton départ va créer un grand vide parmi nous...

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message21 Juil 2010, 18:47

Toutes mes pensées vont vers ceux qui l'aime.
C'était un homme d'une rare gentillesse.
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message21 Juil 2010, 22:58

 Je connaissais bien Jean de Lastour; effectivement, Somby, c'est un grand du médiéval qui nous quitte; Jean, et le Bailli; triste mois de juillet 2010 pour nous tous. images/icones/icon11.gif  images/icones/icon11.gif  images/icones/icon11.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message22 Juil 2010, 07:38

ou triste mois de juillet

pensées et condoléances a sa famille et ses proches ...
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message22 Juil 2010, 08:07

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir rencontré mais quoiqu'il en soit qu'en l'un d'entre nous, nous dit adieu mon coeur s'attriste... J'espère que Jehan et Le Bailli se sont retrouvés et nous préparent le terrain pour une médiévale céleste.
Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses amis..........
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Sombreval
marquis
 
Messages: 1134
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00

Message22 Juil 2010, 10:29

Fée Bleue a dit :Je n'ai pas le souvenir de l'avoir rencontré mais quoiqu'il en soit qu'en l'un d'entre nous, nous dit adieu mon coeur s'attriste... J'espère que Jehan et Le Bailli se sont retrouvés et nous préparent le terrain pour une médiévale céleste.
Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses amis..........  



je pense que si tu l'avais rencontré, tu l'aurais adoré... jean Claude était sympathique et généreux, toujours prêt à donner un conseil ou un coup de main... Je lui dois énormément...

Avatar de l’utilisateur
Attala
comte
 
Messages: 973
Inscrit le: 05 Sep 2009, 01:00

Message22 Juil 2010, 12:54

Condoléances à toute sa famille et ses amis dans ces moments difficiles!!!
http://img228.imageshack.us/img228/8100/titre01.jpg

Nemo me impune lacessit!

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message23 Juil 2010, 11:31

C'est un géant qui s'en va !

Condoléances à toute sa famille et à ses proches.
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message24 Juil 2010, 00:50

Sale saison pour les médiévistes... en espérant qu'ils se retrouverons ailleurs, et que nous les retrouverons à notre tour plus tard.

Jehan c'était un des belges de légende pour les gamins arrivés sur le forum comme moi en étant ado, et c'est quelqu'un que je n'oublierais pas, tant sa gentillesse et ses conseils sur les forums étaient toujours présents.
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message25 Juil 2010, 10:38

Quelle nouvelle !! je viens de rentrer et j'ai appris la triste nouvelle par Martial avant hier. Je ne pouvais pas me déplacer mais je regrette de ne pas être venu faire un dernier adieu à mon copain de longue date. On a combattu ensemble, on a combattu l'un contre l'autre, on a rigolé comme des bossus ensemble.
Lors des tournois hackaland on nous surnommait " les frères jumeaux". Il m'a fait boire ses liqueurs bizarres qu'il sortait de l'intérieur de ses coffres bien à l'abri.
Et il en avait toujours de nouvelles pour te dire : tien tu n'as pas gouté celle là.
Jean-Claude: un vieux Briscard du forum des GMA des premières heures.Un bon vivant avec qui on se sentait bien.
Je le savais malade, il me l'avait dit. Mais jamais j'aurais pensé à un dénouement pareil.
Adieu mon frère. Repose toi bien .On se retrouvera un jour.
Une pensée émue à Nathalie et ses enfants.

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message09 Août 2010, 19:15

J'ai apris cette triste nouvelle et j'ai une grosse boule au fond de la gorge. Même si ce n'était pas un intime j'avais eu la chance de le rencontrer à Herblay et à Pontoise avec un égal plaisir, sa gentillesse et son sourire resteront longtemps dans mon souvenir, et surtout son rire quand nous avions évoqué la caricature que j'avais fais de lui.

Mes sincères condoléances à sa famille.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Frach
baron
 
Messages: 234
Inscrit le: 03 Mars 2009, 01:00
Localisation: Quétigny

Message23 Août 2010, 10:47

Une bien mauvaise nouvelle que cette mort.
Sa vie fut riche et bien vécue, qu'on n'en doute pas.
Adieu, Jean-Claude.
http://pic.aceboard.net/img/312954/1561/1250262144.jpg

Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'affrontent pour savoir lequel a le meilleur ami imaginaire.

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message16 Sep 2010, 22:33

Je n'ai pas eut la chance de le connaitre, mais c'est toujours douloureux d'apprendre qu'un personnage qui partage la même passion que nous vient de nous quitter.

mes pensées vont vers sa familles, ses proches, ses amis tel que vous.


Retour vers MEMOIRE COLLECTIVE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités