Page 1 sur 1

MessagePublié: 06 Jan 2009, 15:42
par Grand Inqui
C'était il y a un an; il est parti sans faire de bruit, comme il a vécu.
 Il faisait partie de ces gens à qui la vie n'a rien donné, hormis des emme*des et des déceptions, et pourtant il allait son bonhomme de chemin.
 Ceux qui l'on connu se souviennent de la musique style féria qu'il écoutait à fond la caisse dans sa petite voiture rouge. Pas d'enfant, une femme qui s'était barrée avec son " meilleur ami", vivant avec sa mère, un boulot à la con, mais qui lui plaisait, et une fidélité sans faille à sa troupe.
  Les derniers temps, même boitant, il était là, avec nous, en seigneur évêque; il était un des plus anciens membres de la Cour Pontificale; jamais d'esclandre; quand il voulait qu'on s'occupe de lui, il poussait un petit coup de gueule, et hop, ça repartait; il était comme ça, notre Francis Di Guiseppe.
  Il est parti sans même avoir le temps de profiter de sa retraite.
  On pense encore à lui.

MessagePublié: 06 Jan 2009, 16:21
par Mélissandre
Il restera toujours dans nos coeurs je me souviens encore de ma dernière conversation avec lui lors de la Rose d'Or 2007, nous avions parlé, nous avions ri, même si je savais qu'il était malade, il faisait tout pour que cela ne se voit pas, un grand bonhomme Monsieur Francis !!

MessagePublié: 06 Jan 2009, 22:59
par Aldebran
Une silhouette fragile éclairée d'un sourire offert en cadeau pour rassurer les autres, un regard habité par la richesse des temps vécus parmi nous et nous disant un au-revoir silencieux, le sentiment déchirant que quelque chose allait bientôt se perdre pour lui et pour nous, et ne rien pouvoir retenir... Un dernier tour de piste sur le mont des Baux et notre amitié à cueillir en passant, pour le dernier voyage.
Salut Francis, ce jour-là, ce n'était pas rien. Non. Ce n'était pas rien.  

MessagePublié: 07 Jan 2009, 07:36
par manchega
mon dernier souvenir de toi francis, c'es la fête de la rose 2007, tu étais déjà malade, mais à ton habitude tu ne te plaignais pas. je regrette de ne pas avoir passer plus de temps avec toi.
mais où que tu sois, tu reste dans mon coeur et ma mémoire.
j'espère que de là ou tu es tu  peux voir à quel pont tu manques à ceux qui t'aimaient.

MessagePublié: 09 Jan 2009, 09:42
par alacant
je me souviens de Francis et de sa blague lors de la première fête de la rose d'or.en effet au momnt de partir, le dimanche soir, il avait bloqué notre voiture et m'avait obligé à passer une annonce au micro pour demander au propriétaire du véhicule de se présenter... Au bout d'un quart d'heure,il s'est levé, nous a demandé de le suivre et a déplacé sa voiture...A chaque rencontre c'était un plaisir. Un homme bon qui nous avait tout de suite adopté et mis à l'aise alors que nous commencions à faire du médiéval avec mon homme. Il nous manque...

MessagePublié: 07 Fév 2009, 16:53
par reinard
notre bon francis nous manque, toujours la pour nous aidé pour monter ou démonter le camps même malade , un caractére fidéle a la cour (grande gueule) mais pret a donné ca chemise , un des piliers de la troupe de ca création a sont depart bien malgré lui ...
on auras toujours une pénsé pour lui a chaque médiévale ...

MessagePublié: 09 Fév 2009, 19:59
par hospitalier
pour marquer cet hommage avec nos paroles, croyant en Dieu et au bien, nous te souhaitons un bon voyage, pour un meilleur monde.

les Compagnons de l'Histoire.

MessagePublié: 18 Juin 2009, 08:40
par eveque de castelrenard
francis cetait mon compagnon eveque on as commence ensemble en ITALIE je debutais il m as guider parfois on etais pas d accord ca ne durait pas c est mon regret de ne plus etre a ces cotes mais ils nous suit dans nos sortie adieu monsigneur francis

MessagePublié: 26 Jan 2010, 07:03
par Grand Inqui
  Une pensée pour notre seigneur évêque Francis, après 2 ans.

MessagePublié: 26 Jan 2010, 08:48
par briac de fontes 1
il   nous   manques   francis

Re: Francis, seigneur évêque de la Cour Pontificale d'Avigno

MessagePublié: 07 Jan 2014, 11:52
par Grand Inqui
Hier, un autre grand bonhomme nous a laissé, et nous avons une pensée pour Francis, qui est parti il y a 6 ans. :?