Saint Jean de Maruejols

les photos de vos fêtes
test
Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message18 Avr 2012, 06:42

argawenn d euryel a écrit:le gars en question faisait partie d'une troupe qui était sur le champ de bataille, mais ne se fritaient qu'entre eux....donc nous les évitions et ils nous évitaient aussi...mais oui effectivement , sans grand interet et dangereux........................ma réponse est donc...non se n'est pas un montage ... :mrgreen:
Là n'est pas le problème. S'il arrivait un accident, que je ne leur souhaite pas, c'est l'organisateur qui serait dans la mouise et le Président de cette asso (qui n'en est pas à sa première expérience d'ailleurs). Nous ne sommes jamais à l'abri d'une défaillance humaine ou matériel.
Ce n'est que mon avis bien sûr. Chacun voit midi à sa porte et porte ses propres responsabilités. Reste à savoir s'il les assumera sans foutre le bordel dans le monde médiéval. :indecis:

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Vaness
bourgeois/chevalier
 
Messages: 95
Inscrit le: 25 Août 2011, 12:18

Message18 Avr 2012, 08:32

Merci pour toutes ces belles photos!
Merci encore Éric pour les deux photos magnifiques avec mon chéri!
:love:

Avatar de l’utilisateur
Petite Charlotte
artisan/mercenaire
 
Messages: 40
Inscrit le: 17 Avr 2012, 18:23
Localisation: Lunel

Message18 Avr 2012, 13:07

Je devrais pouvoir mettre des photos d'ici à demain ou après demain...

Mais en attendant, j'aimerais revenir sur le gars à l'épée pointue. Je comprends que ça puisse vous paraître particulièrement dangereux, mais il se trouve que nous ne pratiquons pas vraiment le même sport (il est de ma troupe). Nous ne faisons pas de gambling, mais de la chorégraphie. C'est un choix qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais c'est le nôtre. Du coup, nous maîtrisons beaucoup plus nos coups. Après, je ne dis pas que c'est tout à fait exempt de danger... on n'est jamais à l'abri d'un accident. Mais globalement, par rapport au gambling, on est un peu plus à l'abri (notamment parce que la première chose qu'on apprend, c'est à retenir notre coup si notre adversaire ne pare pas ou pare mal).
Voilà voilà, j'espère que ça pourra vous apaiser un peu ^^'
P'tite Charlotte

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message18 Avr 2012, 14:35

.
Petite Charlotte a écrit:il se trouve que nous ne pratiquons pas vraiment le même sport
:shock: Pour nous, c'est loin d'être un sport. Étonnant d'ailleurs que personne ne t'est sauté à la gorge en voyant ce mot. bash :fouet:

Il ne s'agit pas que d'une lame pointue, il y a aussi un manque total de protection. Et franchement "gambling" ou pas, puisque tu sembles préférer parler en bon vieux français de chez nous, si une lame casse suite à une faiblesse quelconque du matériel, chorégraphie ou pas, je pense que ce sont des soucis qui risquent de vous tomber dessus.
Car lorsque l'accident n'est pas grave, tout va pour le mieux. Mais le jour ou malheureusement des lésions avec séquelles amèneront les autorités à chercher le comment du pourquoi, je doute fort que les mots "gambling", sport ou même chorégraphie soient des arguments valables.

Pour ma part, je n’adhère pas. Dans un périmètre sécurisé comme votre campement ou une lice, avec un public ou des médiévistes à une distance correcte, passe encore. Mais pas en même temps qu'une mêlée, même si les 2 groupes sont séparés. Je précise que ce n'est pas la chorégraphie qui me gêne, mais le manque total de protection.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Petite Charlotte
artisan/mercenaire
 
Messages: 40
Inscrit le: 17 Avr 2012, 18:23
Localisation: Lunel

Message18 Avr 2012, 15:03

http://cnrtl.fr/definition/sport
Je ne veux pas faire polémique, mais il me semble que ce que vous faites sur les rassemblements médiévaux est bien un sport...
Mais si ce mot vous gène je peux en utiliser un autre, je ne voulais pas blesser qui que ce soit.
Pour le gambling, c'est le mot qu'on m'a appris, je ne connais que ça ou "dépoté". J'utilise les mots que je connais, désolée... mais si tu veux m'apprendre le bon terme en français, je l'apprendrai bien volontiers !

Sinon il est vrai que ce mercenaire est particulièrement peu protégé... peu d'entre nous portent des casques, mais en général il y a quand même un peu plus de protection. Effectivement, on n'est pas à l'abri d'une lame cassée, surtout en mêlée où il y a beaucoup d'armes qui s'entrechoquent.
Notre asso ne fait pas souvent de mêlée et nous n'en avons pas l'habitude, mais je parlerai de ce problème à notre prochain entraînement.
P'tite Charlotte

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message18 Avr 2012, 17:27

Petite Charlotte a écrit:j'aimerais revenir sur le gars à l'épée pointue. Je comprends que ça puisse vous paraître particulièrement dangereux

Ben en fait, concernant le fait qu'il ne se protège pas, à la rigueur s'il l'assume à 100% le jour où il y aura un accident, ça le regarde absolument, et ça ne me pose pas de problème.
Ce qui me parait dangereux, c'est que son épée présente un risque majeur de blessure, même en "choré" et je sais de quoi je parle. De plus, si cette épée n'est déjà pas sécurisée au niveau de la pointe, je doute que le reste de la lame le soit (résistance à la casse entre autres).
Que ce soit en combat à la touche ou en chorégraphié, on ne "joue" pas, on utilise des armes potentiellement dangereuses, et il faut penser sans cesse à la sécurité, la sienne bien sûr, mais aussi et surtout celle des autres.
Aucun coup n'est jamais entièrement maîtrisé dans notre pratique, et même en chorégraphié, l'accident plane toujours, donc, oui, du matériel inadapté me fait un peu bondir.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Avr 2012, 17:46

Vous avez raison, et on le ressasse assez; pensez à la sécurité; en même temps, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain; Charlotte fait partie de la même compagnie que le gars en question, c'est tout. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message18 Avr 2012, 18:36

.
C'est juste un avis ou remarque que l'on fait et non un procès d'intention. Le forum nous laisse encore cette opportunité du moment ou le respect reste de mise (ce qui n'a pas toujours été le cas :roll: ).
Nous n'avons encore tué personne :couik1: , mais qui sait. :D


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Petite Charlotte
artisan/mercenaire
 
Messages: 40
Inscrit le: 17 Avr 2012, 18:23
Localisation: Lunel

Message18 Avr 2012, 19:18

Pour ce qui est de la sécurité, on y pense sans cesse, rassurez-vous au moins sur ce point ! Comme je l'ai déjà dit, la première chose qu'on apprend, c'est arrêter les coups. Et celui qui ne maîtrise pas cela ne touche pas à une épée...
Maintenant, c'est sûr qu'on n'est pas à l'abri d'un accident, c'est déjà arrivé et j'imagine que ça arrivera encore.

En tout cas encore une fois, je ferai part de vos remarques au prochain entraînement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres membres, mais en ce qui me concerne je n'avais pas beaucoup réfléchi à la mêlée (parce que ça ne m'intéresse pas d'y participer, je n'ai pas assez confiance en mes réflexes et mon talent).
P'tite Charlotte

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message18 Avr 2012, 23:07

Pas du sport, pas du sport ... Pour faire du combat choregraphié et du combat libre, je reconnais que se sont des efforts différents, mais ça reste physique dans les 2 cas ! Mais bref, ne nous attardons pas sur ce sujet.

Pour la sécurité, en effet, l'épée pointue n'est pas top ... Même si en chorée on maîtrise normalement ses coup, on est jamais a l'abris d'un incident, en règle générale (fatigue, casse matériel, etc) mais d'autant plus en mêlée, car on est entouré de monde, parfois assez bourins, qui, en se poussant peut soit se retrouver planter sur la lame, soit bousculer la personne ne pouvant plus rien maîtriser de ses coups ...

Sinon, sympa les photos ;)
On apprend moins par le succès que par l'échec ... et je suis un gros looser !
Que dieu vous garde, nous on a pas le temps !
http://ghilde3dents.org/

Marie boulette
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Jan 2012, 21:33

Message19 Avr 2012, 17:28

Le mec avec une épée pointue ... C'est un Merces ! Super troupe, super sympa et super prudent. C'est en accord avec tous les capitaines que nous avons décidé que les Merces participeraient en se battant entre eux et en faisant attention aux autres. C'est une troupe qui fait du combat chorégraphié et qui s'entraine très régulièrement. Contrairement à de nombreux combattants...........
Biz à tous et surtout à toutes. Signé le Capitaine de la grenouille...


Sous la menace mon cher capitaine a utilisé mon pseudo
Merci à tous pour les superbes photos
A très bientôt
LA BOULETTE :0219:
Il pleut, il mouille c'est la fête à la Grenouille

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message19 Avr 2012, 20:07

Marie boulette a écrit:Le mec avec une épée pointue ... C'est un Merces !
On ne les avait pas nommé volontairement pour ne pas stigmatiser telle ou telle compagnie.

Super troupe, super sympa et super prudent.
Personne n'a dit le contraire.

C'est en accord avec tous les capitaines que nous avons décidé que les Merces participeraient en se battant entre eux et en faisant attention aux autres.
Vous êtes protégés, pas eux.

C'est une troupe qui fait du combat chorégraphié et qui s'entraine très régulièrement. Contrairement à de nombreux combattants...........
Quelqu'un aurait-il affirmé le contraire ?? Mais Chorégraphie ou pas, entrainé ou pas, un défaut de matériel peut amener à de grave conséquence. Une lame brisée ne pardonne pas surtout face à une personne non protégé.

C'est en générale l'excès de confiance qui engendre l'accident. Donc, souvent au moment ou on s'y attend le moins.

Voilà mon avis et ne reviendrai plus sur ce sujet. Après libre à eux d'encourir ou de faire encourir des risques. Le jour ou ... :? Je suppose qu'ils assumeront leur responsabilité comme il se doit.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 26 Sep 2011, 09:56

Message20 Avr 2012, 16:14

Argawen mon ami....
Rajoutes une cuiellere sur ton blazon.La rouste que vous m'avez mis a st jean (a 20 contre 1 ,je tiens a le preciser) ce paiera...
La Grenouille :repas104:

Avatar de l’utilisateur
Petite Charlotte
artisan/mercenaire
 
Messages: 40
Inscrit le: 17 Avr 2012, 18:23
Localisation: Lunel

Message24 Avr 2012, 08:42

Voilà mes photos : https://picasaweb.google.com/amandine.r ... directlink
Il y en a deux ou trois de plus sur la page Facebook de ma compagnie : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 587&type=1 (normalement, c'est accessible à tout le monde, pas besoin d'avoir un compte). Sur notre page, j'ai ajouté des liens vers vos photos de cette fête médiévale, j'espère que cela ne vous dérange pas (sinon je les enlève illico !).
P'tite Charlotte

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 26 Sep 2011, 09:56

Message24 Avr 2012, 13:13

Hola gentes dames et messires,

Une vidéo de la mêlée de la fête médiévale de Saint Jean de Maruéjols :



Des photos vont arriver, et notre site web va être prochainement mis à jour.

Amicalement,

La Grenouille

PrécédentSuivant

Retour vers Vos photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron