Foire Médiévale de Saint-Maximin la Sainte-Baume 2012

les photos de vos fêtes
test
Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message22 Avr 2012, 22:11

.

1°) on ne reconnait pas la personne. Donc cela peut être n'importe qui sous ce casque.
2°) Se plaindre c'est bien. Mais pour cela, assure toi déjà de ne pas avoir signé de document permettant l'utilisation de ton image.

Donc pour l'instant, tu ne peux rien dire. :indecis:

.
Dernière édition par Raimond Roger Trencavel le 23 Avr 2012, 12:56, édité 1 fois au total.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Lorenzo
 

Message23 Avr 2012, 00:50

Je suis le seul dans le sud a avoir ce casque, le mec je lui même mon armure il verra bien.
C'est bien beau de me demandé pour ce contrat vue que j'ai rien signier.

Donc qui son les orgas ?

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message23 Avr 2012, 13:30

Lorenzo a écrit:Je suis le seul dans le sud a avoir ce casque, le mec je lui même mon armure il verra bien.
1°) Argument indéfendable juridiquement.
2°) Qui te dit que cette image a été prise dans le Sud ou même en France ??


C'est bien beau de me demandé pour ce contrat vue que j'ai rien signier.
Si tu le dis. :?
Il ne suffit pas de signer pour accepter ou autoriser. Sur la toile, le fait de cliquer sur accepter les conditions pour accéder à quelque chose ou adhérer à un quelconque groupement : ligue, syndicat, réunion, rassemblement, club, comité, congrégation, compagnie, corporation, mutuelle, parti, société, suffit à valider ton acceptation aux conditions qui seront mentionnées dans le règlement qui t'est proposé. Il s'agît de le lire attentivement, afin d'émettre certaines réserves. Sinon, c'est tout bénéfice pour l'autre.
As-tu déjà lu les conditions de FaceBook ??
Sache que tout ce que tu y déposes ne t’appartient plus.

Donc qui son les orgas ?
Voit avec l'office du tourisme de st Maximin. :indecis:
Cette dernière contactera la personne responsable de cette photo, pour qu'elle fournisse le document de droit à l'image qu'elle détient, ou la copie de leur R.I lors de ton affiliation à un quelconque groupe.



.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message23 Avr 2012, 14:31

bonjour a toutes et tous.
hormis l'histoire de tour de tete de l'affiche, tres belles photos , tres belle medievale, tres sympa , tres froid aussi.
un bonjour a la peste qui n'en est pas une. :content-29:

Lorenzo
 

Message23 Avr 2012, 17:14

Merci pour cette eclairsiment raimond, je vais mettre au point tous sa.

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message23 Avr 2012, 17:38

Au final, où est ton problème Lorenzo?
On ne voit qu'un casque comme le dit RRT, on ne peut t'identifier.
Tu fais des prestations et tu ne veux pas être pris en photo? A moins que tu ne veuilles une rétribution pour chaque cliché pris? Bon courage!
Nous avons tous à un moment ou l'autre figuré sur un document, une affiche, une illustration et à ma connaissance peu ont protesté, la réaction est plutôt de se féliciter que son costume, son personnage soit mis en avant.
Quant au droit à l'image, la photo a du être prise en public donc peu de chance que ton courroux ait un prolongement juridique, par contre que ton asso ne soit pas reprise lors de cette fête me semble être beaucoup plus probable si tu fais un scandale.
Après c'est toi que cela regarde.
Dernière édition par Enguerand de Vic le 23 Avr 2012, 21:50, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message23 Avr 2012, 19:40

Enguerand de Vic a écrit:Quant au droit à l'image, la photo a du être prise en public donc peu de chance que ton courroux ait un prolongement juridique, par contre que ton asso ne soit pas reprise lors de cette fête me semble être beaucoup plus probable si tu fais un scandale.


Le fait que la photo ait été prise en public ne rend pas forcément caduc l'exercice du droit à l'image.
Par contre le fait qu'il soit pas reconnaissable si. quelque soit les interprétation / jurisprudence, le point de départ, c'est toujours que l'on doit être identifiable sur une image pour pouvoir exercer son droit à l'image.
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message23 Avr 2012, 21:14

Le casque présenté sur l'affiche est magnifique, un beau klapvisor... :content-29: :content-29:
Il me semble le reconnaitre...
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Lorenzo
 

Message23 Avr 2012, 21:46

Capitaine Barbazan a écrit:Le casque présenté sur l'affiche est magnifique, un beau klapvisor... :content-29: :content-29:
Il me semble le reconnaitre...


Tu le sais arnaud !!!

Batsàrror !!!

Avatar de l’utilisateur
Hersende
baron
 
Messages: 271
Inscrit le: 24 Fév 2010, 01:00
Localisation: Nice

Message24 Avr 2012, 22:58

Noireflèche a écrit:
Enguerand de Vic a écrit:Quant au droit à l'image, la photo a du être prise en public donc peu de chance que ton courroux ait un prolongement juridique, par contre que ton asso ne soit pas reprise lors de cette fête me semble être beaucoup plus probable si tu fais un scandale.


Le fait que la photo ait été prise en public ne rend pas forcément caduc l'exercice du droit à l'image.
Par contre le fait qu'il soit pas reconnaissable si. quelque soit les interprétation / jurisprudence, le point de départ, c'est toujours que l'on doit être identifiable sur une image pour pouvoir exercer son droit à l'image.


Pour en savoir plus : http://www.droit-image.com/droit-a-lima ... onnes.html

Maintenant Lorenzo sous ce casque ça pourrait tout aussi bien être n'importe qui on ne verrait pas la différence

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message06 Mai 2012, 15:33

em même temps, promis, je t'ai pas reconnu.....quand t'iras leur dire que c'est toi, ils diront "ah bon ? vous pouvez le prouver ? ":1124930010: :1124930010: :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Précédent

Retour vers Vos photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron