Troupes et clans Vikings/Normands dans le Grand Sud

Discussions, infos sur les troupes, les rassemblements, les fêtes, les costumes et équipements vikings et normands dans le sud.
test
Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message09 Août 2011, 16:36

Bonjour à tous,
Il serait bon que chaque responsables ou contact de troupes Viking/Normandes se fasse connaitre ici. Ainsi nous aurions une vision plus claire de la situation de ces troupes sur la carte et de ses effectifs. Dans un but d'échange et de rencontre lors des différents rassemblements et médiévales auxquels nous participerons. :)
Merci à tous ceux qui ont déjà répondu présent la semaine passée au premier rassemblement du genre à St Antonin : Odin's day ...

Avatar de l’utilisateur
Thorolf Alanson
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Avr 2008, 01:00
Localisation: banon

Message28 Août 2011, 13:47

hail,
je me présente Thorolf Alanson, Jarl du clan Mannaheim
nous sommes une association basé sur Banon (04) avec une section sur Nice (06)
Au sein de notre association, nous essayons de représenter la vie et l'artisanat scandinave et franc pendant la christianisation pendant la fin de période carolingienne (du 9éme au 10éme siècle).
Nous pratiquons l'haubergerie, la forge ancienne, la cordonnerie, la broderie, le tissage, le battage de casque, les galons, le travail du bois, la peinture sur bouclier...

A bientot
Thorolf

mannahein@hotmail.fr

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message28 Août 2011, 18:28

Bienvenue sur le Forum Thorolf ! Content d'avoir un peu de répondant ! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message28 Août 2011, 19:04

Youpi, quelle bonne idée... :) Il y a des sites pour se faire des costumes vikings?

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message28 Août 2011, 19:54

Ben oui...Nous allons poster quelques idées !
Le liens ci-dessous te conduit à ma page-albums avec patrons de toutes sortes !

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 924&type=1

Avatar de l’utilisateur
Thorolf Alanson
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Avr 2008, 01:00
Localisation: banon

Message29 Août 2011, 01:50

les viking tous de grand timide

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message25 Jan 2012, 09:43

Salut à tous!

ça fait un moment que j'aurai du mettre un message pour présenter la troupe mais je me suis un peu éloigné de la reconstitution médiévale un moment.

Alors voilà, je suis Cyril, le président des Mondes Normands, une asso basée dans le Var qui travaille surtout sur les Vikings et Normands en Méditerranée: raid viking du 9e, Normands d'Italie du Sud et de Sicile, Normands d'Antioche. On fait peu de dates en ce moment, car la troupe réduit en nombre et en motivation, mais j'espère que les jeunes de l'asso redonneront un peu de punch à notre asso.

Je suis content de voir qu'il y a cette branche Viking/Normand sur ce forum et de voir tous les projets médiévaux du Grand Sud.

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message25 Jan 2012, 10:30

Hail Tancrède !

Content de te voir parmi nous ! De grands moments cette année et nous espérons y voir les Mondes Normands !
Le félag se déplacera au marché/rassemblement d'Orange où essayerons d'y faire un petit village de tentes scandinaves.
Vous êtes plus que les bienvenus ! :wink:

Amitiés

Grimbeorn :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message25 Jan 2012, 11:04

Salut Grimbeorn!

J'espère aussi pouvoir venir sur quelques dates sympas, mais je fais parti maintenant d'une autre troupe (antique) et j'ai plus beaucoup de temps pour le med. Ceci dit, je suis heureux de voir des projets intéressants et des personnes motivées sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message25 Jan 2012, 23:02

Tancrède a écrit:Salut à tous!

ça fait un moment que j'aurai du mettre un message pour présenter la troupe mais je me suis un peu éloigné de la reconstitution médiévale un moment.

Alors voilà, je suis Cyril, le président des Mondes Normands, une asso basée dans le Var qui travaille surtout sur les Vikings et Normands en Méditerranée: raid viking du 9e, Normands d'Italie du Sud et de Sicile, Normands d'Antioche. On fait peu de dates en ce moment, car la troupe réduit en nombre et en motivation, mais j'espère que les jeunes de l'asso redonneront un peu de punch à notre asso.

Je suis content de voir qu'il y a cette branche Viking/Normand sur ce forum et de voir tous les projets médiévaux du Grand Sud.

Salut Tancrède! content de te revoir dans les parages!!! :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message26 Jan 2012, 09:41

Salut Grand Inqui!
J'ai un peu parcouru le forum et vu beaucoup de nouveaux projets et de nouvelles têtes: le grand sud avance et progresse!

Je vais essayer de participer un peu plus au forum...

Avatar de l’utilisateur
LEODAGAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 26 Mai 2012, 15:31
Localisation: Thionville ( 57)

Message04 Juin 2012, 22:07

Bien le bonsoir fiers Normands et Vikings !

Après un peu d'hésitations je me lance . Je suis président d'une jeune association crée en début d'année : les compaings du loup-vert.Nous sommes basés en région Lorraine sur Thionville.Notre troupe composée d'un noyau familiale ( mamie,ma femme et mes deux enfants) et de nos amis les plus proches.Nous représentons la Normandie à travers les âges ( XIe / XIVe siècle )Nous avons encore beaucoup de travail à réaliser ; les costumes ( en cours de confections,les accessoires de campement,les matériels..)
En espérant progresser dans cette grande aventure de l'histoire vivante

Médiévalement

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message05 Juin 2012, 11:56

Bienvenue à toi fier Normand ! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
LEODAGAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 26 Mai 2012, 15:31
Localisation: Thionville ( 57)

Message06 Juin 2012, 21:01

Merci pour ton accueil grand Jarl !

Avatar de l’utilisateur
Asbjörn Invarson
bourgeois/chevalier
 
Messages: 80
Inscrit le: 18 Jan 2014, 08:36
Localisation: NYONS (26) - ST MONTAN (07)

Message28 Jan 2014, 21:22

Je ne suis ni le président, ni membre du bureau, mais comme le Prez a oublié, je présente la troupe.... Qu'il me pardonne.
Le "Clan d'Helvie" association d'Evocation (j'ai remarqué qu'ici, il valait mieux préciser...) de vikings Varègues suédois, période 900-950 environ.
Sur le camp, Forgeron, haubergier, démonstration d'armes, seynettes de "combat" a l'épée, hache et bouclier, atelier de lancer de haches (initiation du public), un fondeur d'art, le Jarl, un atelier de présentation de monnaies, cuisine sur camp, et autres trucs dans le genre.
L'association se trouve à ST MONTAN (07).
S'enrichir, par tous les moyens.


Retour vers MONDES VIKING ET NORMAND

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités